COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marina
Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine

Arrivée de la voiture des mariés

Marina, le 6 Septembre 2020 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello les FM !

A J-13, on pensait avoir bouclé le planning du jour J et voilà qu'un petit débat apparaît avec mes parents...
Je pensais arriver dans la voiture des mariés le jour J, mon fiancé arrivera avec ses témoins à la mairie (pas de cérémonie religieuse). Et nous pensions tous les deux partir ensuite dans les derniers de la mairie afin d'arriver en tout derniers sur le lieu de la réception et surprendre nos convives avec des fumigènes blancs dans les mains à l'extérieur de la voiture. Seulement voilà, à priori ça ne se fait pas d'arriver en dernier pour les mariés. Ce serait mieux d'arriver sans les premiers pour saluer nos invités etc...
Comment vous prévoyez ça ? J'avoue être un peu perdue du coup...

25 Réponses

Activité récente par Diaw, le 9 Septembre 2020 à 01:24
  • Diaw
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Diaw ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello!
    D'arrivée après les invités et qu'ils fassent 2 lignes et on arrive au milieu. On entre quelques minutes avant pour decouvrir la salle avant eux.
    Voilà
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hey Potter !!

Et toi tu as quoi de prévu pour ton arrivée ? Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Super Marié Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie Online ·
    • Signaler
    Pour l’arrivé à l’église monsieur arrive avant moi qui ne sortira que pour l’entree dans l’église on me découvre à ce moment là
    Ensuite pour arriver sur le lieu de réception on part dans les premiers mais on arrivera en dernier car on change de véhicule pour arriver au château
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Nous devions arrivée en dernier mais le temps en décider autrement il pleuvait et comme on avais prévue de faire les photos dans un jardin du coup nous sommes partie tous en même temps nous avons ouvert le cortège mais nous sommes arrivée tous en même temps a c’est pas ce que l’on voulais mais c’est pas grave . Normalement les mariées arrivent en dernier . Après c’est chacun qui fais comme il le veut
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as raison, c’est ta journée donc il faut que tu en profites et te faire désirer ça peut ne pas faire de mal au contraire ☺️
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Marina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello!
    Merci à toutes pour vos retours, c'est vrai que "normalement" l'accoutume veut que les mariés arrivent en premier pour accueillir leurs invités. Mais on est pas "normaux" 😅 et puis c'est notez jour, alors si on ne peut pas faire les stars et se faire attendre un tout petit peu ce jour là, on ne le fera jamais...
    Du coup je pense qu'on va garder notre décision de départ d'arriver en dernier et de se faire accueillir par nos convives, qui auront été accueillis par nos familles et témoins avant notre arrivée ! Et effectivement on en profitera peut être pour aller faire quelques photos, comme un moment volé, à deux, dans verre journée qui va passer si vite !
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler

Coucou

normalement les mariés arrivent en premier puisque leur voiture est la 1ère voiture du cortègeSmiley winking

arrivés sur place vous accueillez vos invités, vous prenez des photos avec eux et vous les rejoignez ensuite au VH

a la rigueur tu peux faire ton idée de fumigène à votre arrivée au VH

• Répondre
  • Diaw
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Diaw ·
    • Signaler
    Hello,
    Non ça se fait beaucoup!les invités font une haie d'honneur aux mariés !
    Je ne vois rien de choquant.Bon mariage 💋
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, mon chéri arrivera avant moi (avec ses parents et témoins) mais moi j'arriverai bel et bien en dernier... Et j'y tiens ! 😅
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    Moi j ai donné rdv à mes invités à la mairie pour qu il soit là quand on arrivera
    Après chacun fait comme il veut
    C'est à vous de choisir c'est votre journée et votre mariage

• Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    Personnellement nous somme arrivé en dernier à la mairie et sur le lieux de réception c est tout a fait normal le cortège doit être avant la voiture des mariés il faut prévoir des gens qui peuvent accueillir les invités avant votre arrivée
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    Nous sommes arrivés en même temps que nos invités, nous étions en tête du cortège et c'était top. Pour moi, j'ai adoré accueillir mes invités et puis je trouve, mais c'est très personnel, qu'entrer en dernier dans la salle au moment du repas avec une haiz d'honneur c'est suffisant. Je précise que le VH était en extérieur. Nous avons fait toutes les Photos lors du VH, le lieu était très beau et nous voulions profiter au Max de nos invités.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    Coucou.
    Nous on arrivera en dernier sur le lieu de réception. . Je trouve que c'est mieux ! Tous les invités seront là pour nous accueillir ! 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    Personnellement je serais la dernière à arriver, mr arrivera avant avec les invités...
    Après les invités iront regagner la salle
    Mr montera avec sa maman Et moi avec mon papa... Après chaqu'un fait comment il l'entend
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    Je préfère arriver les derniers ! Pour avoir été invité de mariage c'est, je trouve, frustrant d'arriver après les mariés pq on les voit pas et ça lance moins le début de soirée
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    Coucou,
    On est arrivé en dernier c’était très bien!
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    Bonjour,

Nous sommes arrivés les derniers. Nos invités nous ont fait une haie d’honneur !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    Nous arriverons en dernier car nous partons faire nos photos entre temps. Et cela n'a pas choqué ni nos prestataires et ni nos parents et amis. Bon courage
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou nous avons prévu d’arriver les dernier sur le lieu de réception ( 30 minutes de route entre l’église et le lieu) Nous en profiterons de faire des photos de couple sur le chemin. Les parents et nos témoins seront là pour accueillir les invités. 😊

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Coucou, nous arriverons en dernier car nous arriverons bien après nos invités (on s’arrête sur la route pour faire nos photos de couple 😂). Ça se fait de plus en plus, et l’idée est super sympa Smiley smile faites comme vous voulez et tant pis si belle-maman n’est pas contente, elle s’en remettra 😅
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons prévu qu’après l’église nous allons faire nos photos de couple rien que tous les deux pour profiter du moment tout juste mariés ensemble et nous n’aurons que très peu de moments rien que tous les deux.
    Nous allons arriver au lieu de réception après tous nos invités, nous trouvons que cela est bien car ils nous verront arriver dans la voiture
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Marina,

Je prévois, justement, d'arriver en dernier sur le lieu de réception.

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Honnêtement, il n'y a pas de règles !!!
    Fais comme tu en as envie !Je trouve ton idée géniale en plus 😍
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    Hello alors nous avons prévu d’arriver en premier mais d’aller directement derrière la salle pour faire quelques photos de nous pendant que tout les inviter arrive puis une fois fini et tout les inviter arriver on les saluerons et ferons un discours
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Hello ! Pour notre mariage nous arriverions en dernier 😁 Notre photographe nous a dit que ça faisait de plus en plus ! On fera quelques photos en toute intimité avant la cérémonie 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés