Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Juillet 2022 Vendée

Arrivée/découverte des mariés

Elodie, le 19 Février 2022 à 13:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Encore un post🙂,
Quand est il de l'arrivée des mariés, et plus précisément de la découverte de la mariée, à quel moment le marié découvre sa futur épouse toute éblouissante 😁?Devant la mairie , à l'intérieur de la mairie ?Fait on une entrée en mairie avec le marié et sa maman et la mariée avec son père ?Où on rentre et puis voilà ?J'y suis pas encore mais c'est tous plein de questions qui me trotte dans la tête.
Merci de vos réponses.

21 Réponses

Activité récente par Céline, le 21 Février 2022 à 21:55
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera dans la mairie .. tout le monde sera rentré dans la mairie et j'arriverais au bras de mon papa et il me découvrira en même temps que les invités....
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera chez ma meilleure amie avec le photographe quand il viendra me resuperer pour faire les photos de couple avant la ceremonie
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part, on va se découvrir le matin en amoureux avec le photographe et le vidéaste pour immortaliser ce moment de découverte et on enchaînera avec nos photos de couple dans le parc du domaine. On avait vraiment envie d'une découverte à 2 sans être dans la cohue comme ça pourrait être le cas devant la mairie avant la cérémonie où il faudra dire bonjour à nos invités, rassembler la foule etc.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire la découverte avec notre photographe/vidéaste, dans le jardin où nous allons prendre nos premières photos de couple. Nous voulions un moment intime et rien qu'à nous pour la découverte 🤗
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne question, j'ai pas encore réfléchi à la question mais je préférerai la découverte au dernier moment.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous ça sera chez ma mère, dans l’idée monsieur viendra me chercher et on ira ensemble à la mairie
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne me découvrira qu’à la mairie.. et il m’offrira mon bouquet…😉😉😉😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie,
    Il n’y a aucune règle… pour ma part, les invités rentrent les premiers (mairie et cérémonie laïque), puis le marié avec sa mère (sauf si celle -ci nous fait encore une crise de méchanceté et n’assiste pas au mariage de son fils, ce qui a encore le temps d’arriver) sinon cédera avec sa marraine, et moi, pour des raisons familiales, ce sera soit mon beau père qui m’accompagnera à la mairie et son oncle pour la cérémonie laïque (ou son oncle pour les deux cérémonies si ma belle mère fait sa crise)…
    Bonne journée
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De notre côté on pense faire le first look avec la photographe - donc on se découvre avant la mairie & église. C’est histoire de profiter de ce moment en toute intimité car je pense qu’on sera très émus ☺️. Mais oui y’a pas de règle, c’est toi qui vois !! 😃
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait vraiment de la façon dont il préfère. Pour nous ,ce sera devant la mairie, il devra se tourner à l'arrivée de la voiture et ne se retourner que lorsque je serai sortie . Pour la mairie,il rentrera avec sa mère puis moi avec mon fils.
    Si je peut vous donnez un conseil,parlez en avec votre conjoint et faites comme vous le ressentez .
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariée me découvre devant la mairie
    Nous allons demander à nos arrivées de se mettre en ligne, les femmes d'un côté et les hommes de l'autre
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il le sent, mon chéri viendra me chercher à la descente de la voiture, et on entrera ensemble
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la part, il viendra me chercher chez nous et nous partirons séparément en mairie
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on en discutait hier et il veut m’attendre dans la salle de la mairie et j’arriverai avec mon père car tout le monde sera dans la salle (enfin dans l’idée lol)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est au choix de chacun. Nous ça sera découverte tous les 2 avec le photographe avant la cérémonie. Nous avons du mal à exprimer nos émotions avec du monde autour, on sera plus à l'aise et au moins ça sera notre moment.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible ! De notre côté nous ferons une séance first look et nous découvrirons donc avant la mairie juste tous les deux
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons décidé de faire nos photos avant la mairie donc nous nous découvrirons dans le parc où nous faisons les photos, puis nous avancerons à la mairie (c’est le parc de la mairie donc c’est à côté) et rentrerons avec sa mère pour lui et avec mon père pour moi 😊
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de règle. Nous, pour un côté pratique, avons décidé de faire les photos de couple avant la mairie. On va donc se découvrir à la maison avec nos familles et quelques amis très proches. A la mairie, mon futur s’avancera avec sa maman puis ensuite moi avec mon papa Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de faire une séance de photos de couple avant la mairie pour nous découvrir en toute intimité et profiter de ce moment sereinement. Pour la mairie, mon mari est entré avec nos enfants, puis moi avec mon papa.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On a décidé de se découvrir avant les cérémonies, en mode "first look". Franchement, devant et dans la mairie il y a déjà assez d'émotions je trouve 😉. Perso je ne suis pas très fan de la découverte devant la mairie et puis une deuxième dedans... en plus notre mairie interdit tout autre entrée que les mariés ensemble en premier.
    Mais je pense que tu fais comme tu le veux 🙂
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la mairie pour ma part
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration