Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin

Arrivée des mariées ensemble? 👭🏻

Laure, le 6 Janvier 2022 à 18:12 Publié dans Organisation du mariage 0 112
Sauvegardé
Hello la Commu 👋🏼

Petite question à vous tous 🙂Ma compagne et moi avons très envie de faire notre entrée ensemble lors de la cérémonie laïque, et de remonter l’allée main dans la main jusqu’à notre officiante ✨Est-ce que cela vous choque? 🧐On en a parlé autour de nous mais certains n’ont pas eu une réaction super positive… 😶
Merci pour votre vote et vos avis ! Hâte de vous lire 🙂

Entrée ensemble 👭🏻

51%

99 votes

Entrée l’une puis l’autre

49%

97 votes

112 Réponses

Activité récente par Laure, le 1 Février 2022 à 09:37
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, c'est votre mariage faites comme vous le voulez !

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons nous découvrir dans un parc à côté de notre lieu de mariage pour faire notre séance photo à 2, avant notre arrivée pour la cérémonie 🙂
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors , nous avons vu avec (peut-être) celui qui sera notre photographe.

Il nous conseille, de par son expérience, que le futur époux vienne chercher la future épouse devant la maison ...(ou l'endroit où vous vous serez préparés ...) .

Si départ de la maison, elle sera décorée côté façade, pas la mairie ..... il y aura moins de voitures aux alentours, pas de parking .....

Nous avons vu effectivement quelques exemples et ça n'a rien à voir entre mairie et maison...de plus, à la mairie la majorité des invités sera arrivée et attendra la mariée .. en revanche, à la sortie de la maison, tout le monde ne sera peut-être pas là..il y aura très probablement une partie déjà à la mairie ... bon, à réfléchir lol..

• Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous n'avez pas de proche en tant que tel pourquoi pas.

Mais il est mieux que les futurs mariés arrivent l'un après l'autre, accompagné d'un proche parent.

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que mariages.net est de bon conseil ! Je demande aussi quand j’ai un doute 😅
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci 🥰 je trouve aussi !
    • Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laure,

Oui on va gérer notre organisation .. il y a des choses où justement je demande un avis extérieur, sur Mariage.Net ...

Après ma fille est de connivence, lol, elle sait tout ..

Sinon oui, il faut garder l'image que vous voulez donner de VOTRE mariage

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne me choque pas du tout, au contraire je trouve ça très romantique !! Smiley love

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous allez gérer votre organisation et ça fera une belle découverte 🙂
    Et c’est vrai qu’il faut qu’on se fie à ce qu’on veut !
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Orientales
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que vous devriez faire comme vous vous en avez envie Smiley smile

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors perso, nous ne sommes pas encore sûrs de passer à l'église pour une bénédiction...mon futur mari a déjà été marié ..

quoiqu'il en soit, personnellement, je souhaite arriver avec mon frère à la mairie ( je n'ai plus mon papa et je sais que cela aurait été sa fierté de m'emmener, église ou pas) et que ma belle-mère emmène son garçon ...et bref que l'on se découvre sur place, à la mairie... le tout sera de bien jongler, car nous allons nous préparer à la maison, chacun dans une chambre, pour plus de facilité pour le photographe :-) :-) .... si on va à l'église ensuite , par contre , nous irons main dans la main à pied car elle n'est pas loin ...

Ceci dit après c'est VOTRE MARIAGE et plus vous allez demander de conseils aux proches, plus vous aurez d'avis différents et vous risquez d'avoir l'esprit confus ...on ne pourra jamais contenter tout le monde, certains vont apprécier nos prestations, d'autres diront "moi j'aurais fait comme ça ou comme ça" votre mariage doit être votre reflet et non celui des invités ....

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😃
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage à 200%
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très belle cérémonie ! Et je trouve ça top que vos proches aient pu participer!
    Je connaissais les 2 rituels, ils sont très beaux ☺️
    Pour les discours nous ferons comme vous: surprise le jour J 😉 nous avons demandé à quelques personnes de préparer un petit texte!
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors nous avions choisi 3 officiants qui étaient trois de nos témoins (l'un de mon frère jumeau -faux jumeau). On préférait qu'ils puissent se partager la charge et la répartition.

Nous leur avons donné comme indications la durée que ne devait pas dépasser la cérémonie. Pour la première partie: les témoignages et discours ont leur a laissé carte blanche, j'ai juste suggéré un texte issu du petit prince que finalement j'ai lu car ils trouvaient mieux que je le lise.

Pour la seconde partie, celle des rituels, nous avons opté pour deux rituels, à savoir:

- le rituel du sable

Le rituel symbolique du sable, hérité d’une tradition hawaïenne, consiste à mélanger deux sables de couleurs différentes dans un seul et même récipient. Chaque sable représente un des mariés : une fois les grains versés dans un récipient commun, ils sont mêlés de manière à ce qu’il devienne quasi impossible de les séparer de nouveau, symbolisant ainsi l’union de leurs vies.

Même si chacun garde sa propre identité (sa propre couleur), le mariage est désormais scellé à jamais à l’image de ces grains de sable qui ne pourront jamais être séparés.

Nous avons versés nos sables respectifs par trois fois chacun dans un même récipient en répondant à trois questions donc posés par nos officiants.

- le rituel des rubans

Rituel traditionnel celte que l'on nomme « Handfasting » , ce rituel ancestral est appelé en français « le rituel des mains liées » ou « rituel des rubans ».

Les mariés se tiennent face à face en tendant leurs mains l’un vers l’autre. On lie ensemble les mains et les poignets des mariés grâce à des rubans. La symbolique est simple et forte : les rubans qui joignent les mains des mariés matérialisent les engagement et les liens qui les unissent en tant qu’époux.

Nous avions 13 rubans, chacun ayant une couleur et une signification.

Nous avons accroché le premier, le rouge, celui de l'amour puis nos parents et nos témoins sont venus accrochés les autres un par an avec l'annonce de ce que représentait chaque couleur par les officiants.

Nous avions 4 témoins chacun et nos deux parents respectifs donc 12 rubans + le nôtre 13.

Et après ça nous avons signé un certificat d'union symbolique fait par nos soins, signés également par nos parents et tous nos témoins.

Si vous avez des questions, des besoins de conseils, n'hésitez pas

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça devrait être trop beau 🥰🥰 vous n’avez pas versé votre petite larme ton mari et toi ?

Oui on fait aussi la partie civile la veille et cérémonie laïque le jour J ! Pour l’instant on ne l’a pas encore préparée… mais notre officiante (ma meilleure amie) nous a dit qu’il fallait commencer à se pencher sur la question!Vous avez fait quoi vous ?
    • Répondre
  • Kevin
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'était vraiment super et très émouvant.

Certains de nos invités et proches ont versé des larmes au démarrage de la musique et à notre arrivée.

Je vois que vous vous marriez en juin. Nous nous sommes mariés en juin également.

9 juin à la mairie et les festivités dont la cérémonie le 12 juin avec brunch le lendemain.

Je suis sûr que vous ferez une très belle cérémonie laïque à votre image.

Avez-vous prévu des rituels?

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai 😅 il faut éviter de trop écouter à droite à gauche ce que les gens pensent au final !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Kevin,
    Ah c’est sympa de faire rentrer vos papas ensemble je trouve !
    Et très symbolique votre entrée avec les mamans ☺️ Ça devait être très émouvant !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Kathlyn,
    Merci beaucoup pour ton message 😊😊
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre mariage, vous faites comme vous en avez envie et ceux qui sont pas content, grand bien leur fasse !

• Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque absolument pas. C'est votre mariage, si c'est votre souhait d'arriver main dans la main alors foncés Smiley heart Smiley heart

Nous arrivons séparer pour la mairie mais je comprends totalement que vous souhaitiez arriver ensemble.

• Répondre
  • Kevin
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec mon conjoint devenu donc mon mari, pour la cérémonie l'entrée de la cérémonie laïque, nous avons opté pour l'ordre suivant:

entrée de nos papas ensemble

puis entrée l'un derrière l'autre aux bras de nos mamans.

Mais après vous avez tout à fait le droit de rentrer aux bras l'une de l'autre, c'est vous qui décidez c'est votre moment, votre cérémonie.

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une belle façon d’arriver sur les lieux de cérémonie 😊
    Ma chérie et moi allons aussi nous découvrir avant toutes les 2. J’ai hâte de ce moment partagé 🥰
    Je vous souhaite une belle arrivée 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2022 Hérault
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma compagne et moi avons décidé de nous découvrir dans une allée du parc où se trouve la salle des mariages. Nous arriverons donc ensemble à la mairie et également à la cérémonie d'échange de vœux (nous n'aimons pas le terme cérémonie laïque qui fait tout de suite appel à l'inverse de religieux) Nous faisons une arrivée en voiture sur le lieu de réception et d'échange de vœux et nous souhaitons que nos papas nous ouvrent les portes car nous ne voulons pas complètement leur enlever leur rôle même si nous serons totalement indépendante pour nos arrivées.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne raison aussi.
    Ma fiancée et moi n’avons plus nos papas non plus d’ailleurs.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a décider de rentrer ensembles pour la simple et bonne raison que mon futur mari n a plus sa maman.....
    Et je ne veux pas entrer moi au bras de mon père et que mon conjoint soit au bras de son témoin par exemple.... 🤔
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le choix est fait 😇
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on veut toutes les 2 depuis le départ !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sincère Smiley laugh il faut que ça vous fasse plaisir à vous !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration