Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Arrivée des mariés.... A pied !

Mélanie, le 20 Mars 2016 à 16:40 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour mesdemoiselles!

Depuis quelques temps, je me pose la une question: comment mon chéri et moi allons arriver à la mairie?

Sachant que la cérémonie civile est à 14h30 mais qu'on se retrouvera tous les deux avant pour faire nos photos de couple, et que l'endroit des photos est à moins de 10 min à pieds de la mairie.

Louer une voiture avec chauffeur, en région parisienne ca coûte une blinde, au moins 600 euros pour 5h. (du moment où la voiture passerait me prendre jusqu'au transport au lieu du diner, on devra compter au moins 6 heures... bouh).

Si on loue juste pour notre arrivée et pas jusqu'au moment de la réception, c'est genre 100 ou 200 euros, pour 1 à 2 heures...

J'avoue que ça m'embête un peu de payer si cher... je préfère mettre l'argent ailleurs... Mais j'ai peur que les gens trouvent qu'une arrivée à pieds n'est pas assez classe... (même si arriver main dans la main peut être super mignon).

Qu'en pensez-vous?

25 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 20 Mars 2016 à 22:43
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à quelqu'un de te conduire Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Septembre 2017 Paris
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça pour ma part très romantique d'arriver à pied aux bras de son futur à la mairie
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous habitons à 5 minutes de la mairie donc nous arriverons aussi à pied. Pour l'instant ça ne choque personne.
    • Répondre
  • Cha.
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Marne
    Cha. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on arrive à pied ... La maison de mes beaux parents ( départ ) est juste à 2 min de la mairie qui est à 1 min de l'église...

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est aussi arrivé à la mairie à pied main dans la main Smiley smile J'avais une robe courte donc ce n'était pas trop un problème pour marcher...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque absolument pas puisque c'est ce que nous allons faire , nous habitions a 50 M de la mairie donc bon prendre une voiture pour ça ont à vite oublier .
    • Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ca ne me choque pas l'arrivée à pied. C'est d'ailleurs ce que nous allons faire car le chateau des mariages de la commune (à part de la mairie) est dans un parc et surtout une roseraie classée donc interdit aux voitures.
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne peux-tu pas prendre une de vos voiture ou de tes parents ? bien décorée c'est amplement suffisant ;-)
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles!! Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cheri arrivera avec sa voiture sur le parking ou nous donnons rendez vous a tous les invités qui est à environ 10min a pied de la mairie et moi j'arriverais à pied avec ma témoin et mes parents car je me prépare dans notre maisons qui est à environ 150m de la mairie donc je ne vais pas louer ni décorer une voiture pour si peu.
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout, je voulais le faire aussi comme on habite à 5 min à pied de la mairie, mais avec mes talons je me suis ravisée, et mon père est plus que ravi de me conduire Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très bien de faire cela à pied quand c'est possible, c'est ce que nous allons faire.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est super mignon aussi Smiley smileÇa sera tout aussi bien !
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça sympa surtout que vous n'êtes pas loin ! À quoi ça servirait de prendre une voiture à part se compliquer la vie pour pouvoir la garer Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous l'église est à 30 mètres de la mairie! Donc là, à pieds, la question ne se pose pas Smiley smile

• Répondre
  • L
    Marié Addict Avril 2017 Var
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sincèrement ça ne me choquerais pas !!

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2017 Pas-de-Calais
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas choquant Ça dépend de tes talons^^ Mais au pire quelqun de la famille ou des amis peut vous déposer tous les 2 a la mairie si besoin
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai assité une fois à l'arrivé à pieds de la mariée, franchement c'était top car personne si attendais, elle est apparu tel une surprise !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ça choque. Un de mes cousins avait fait un cortège a pied entre chez lui et la mairie et après jusqu'au lieu du VH et c'était sympa
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on y va à pieds. On se marie dans un village où tout est dans un rayon de 1km donc pas besoin de voiture!!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons une arrivée à la mairie à pied. Et pour aller à la salle après l'église on prends notre voiture.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok! Sympa le copain Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas choquan nous on es aussi en région parisienne et on vie à 400m de la mairie, on voulais y aller à pied mais un ami de cheri propose de faire le chauffeur .
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça trop mimi ! Nous ferons peut-être la même chose, à moins que l'on soit trop juste en temps ! (Mes parents habitent à une dizaine de minutes à pied de la mairie)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration