Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaia
Mariée Curieuse août 2026 Pyrénées-Atlantiques

Arrivée Eglise

Gaia, le 10 Décembre 2025 à 15:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Hello a tous!
Comment vous etes/planifiez votre arrivee pour l'eglise?
Je me marie dans un eglise ou les parking les plus proches sont a 4 min de marche... ce qui n'est pas beaucoup mais j'ai peur de salir ma robe en marchant dans la rue... sans compter que c'est une ville ou les parking peuvent souvent etre blindé...Si j'arrive en avance en plus je ne sais pas ou me cacher, a part dans la voiture... Je serai curieuse de savoir si certaines d'entre vous ont des idées miraculeuses? 😂

5 Réponses

Activité récente par Gaia, le 15 Décembre 2025 à 11:42
  • Gaia
    Mariée Curieuse août 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, c'est une bonne idée !! Merci !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait le cortège à pieds avec l'ensemble des invités entre la mairie et l'église et nous avions 15 minutes à pieds car nous sommes passés par l'intérieur du village médiéval. Ma témoin portait la traîne de ma robe et mon père, à qui je prenais le bras, tenait mon bouquet donc je pouvais soulever l'avant.
    Pour le parking, s'il s'agit d'un parking public, tu peux demander à la mairie de bloquer quelques places notamment pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Saône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je serai dans la même situation que toi. Et je ne m'étais pas posé la question comme ça mais effectivement, les réponses qu'on t'as donné sont les meilleures ! 🫶🏼
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'allais dire exactement la même chose que Aude! Un travail de groupe : une personne sur place appelle ton chauffeur (vous serez dans les parages) quand tout le monde sera là pour que la voiture te dépose juste devant l'église! Et voilà l'arrivée!!

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu pourrais avoir un proche qui s'occupe de te prévenir quand les invités sont arrivé et/ou rentré, et missionner un proche pour servir de chauffeur qui sera prévenu quand partir, il te dépose juste devant et lui va s'occuper de se garer tranquillement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration