Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Liz
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire

Arrivée en moto

Liz, le 4 Octobre 2017 à 05:36 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
BonjourVoilà mon père tient absolument à m'emmener en moto à la mairie. Je monterai derrière lui en amazone, mais j'ai très peur pour ma robe de mariée. Nous ne ferions que 200 m pas plus. J'ai une robe avec une traîne et un jupon ... je n'ai pas envie de l'abîmer ! Avez-vous des conseils ? Qui l'a déjà fait ? Merci d'avance pour vos réponses !

18 Réponses

Activité récente par X'cera, le 5 Octobre 2017 à 11:41
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la police qui doit t'autoriser à rouler sans casque (donc à être en infraction). Pour mémoire les gants homologués sont également obligatoires.
    Tout l'entraînement du monde ne changera rien au risque de chute malheureusement, les motards même expérimentés ont des gamelles 🙁
    • Répondre
  • Liz
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Liz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos avis et vos idées Mon père étant une personne assez bornée j'ai dû ceder sous la pression en imposant certaines conditions, comme avoir l'autorisation de la mairie de rouler sans casque je n'ai pas envie de ruiner ma coiffure, et on va s'entraîner. Si les essais sont vains on annule et j'arriverai en voiture de collection. Merci encore
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Liz et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    C'est assez risqué et dangereux je trouve...

    Je te passe plusieurs discussions sur le même sujet :

    Arrivée en moto

    Arrivée en moto

    Arrivée en moto devant la mairie

    Que penses-tu faire ?

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis totalement d'accord avec toi, mon papa est motard depuis 30 ans et les gamelles qui lui ont fait le plus mal étaient quand il était à l'arrêt ou presque...


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement , je ne m'y risquerai pas !

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement étant motarde aussi, avec un jupon et une traîne ca va être galère meme sur 200m :-/! À moins que ce sois un trike ou un side car ! On ne sait jamais tu risques d'abimer ta robe ou de te faire mal !
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Motarde également je suis complètement opposé à cette idée... l’equipement est obligatoire même sur 200 m et si tu n’es pas à l’aise le risque de chute est encore plus important... ce serait dommage de finir aux urgences plutôt qu’au vin d’honneur !!
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je participe peu au forum mais je me permets de te donner mon avis de motarde qui laissera sa précieuse au garage pour le mariage 😉
    Certes c'est risqué pour ta robe, mais surtout c'est risqué tout court! D'une part il faut en gros que rien n'arrive en dessous de la hauteur des cale-pieds (pas évident avec une traîne et en amazone).Mais surtout, je comprends qu'il n'y aura aucun équipement pour te protéger... 200m c'est 20 fois la distance suffisante pour une gamelle et au plus on roule lentement au plus le poids de la moto et le déséquilibre induit par un passager en amazone sera dur à gérer.
    On pourra dire que beaucoup de monde roule sans équipement et que plusieurs mariées ont fait la mememême arrivée, mais est ce que ça n'est pas dommage de miser sur la chance le jour de ton mariage? Parce que je ne doute pas que ton papa soit un bon motard, et qu'il maîtrise son véhicule, mais on n'est jamais à l'abri d'une flaque d'huile, d'un véhicule "qui est désolé il ne vous avait pas vu".
    Ça me paraît beaucoup de risques, parole de motarde.
    V
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    G pris la robe et la cape sous le bras pour qu'il n'y ait pas de tissus sur le pot ou les roues
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as quel style de robe ?J'avais une robe fluide et une cape et mon neveu m'a amené en scooterIl y avait comme toi 200mLe top je me suis régalée et ça a fait un super effetEt surtout il était tellement fier

    Arrivée en moto - 1

    Arrivée en moto - 2
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu comme toi çà me semble risqué.... Et ton papa a l air motivé, il n a peut-être pas pris en considération ta tenue..... Le mieux est de faire un essais avec un truc qui ne craint pas... Il se rendra compte de la difficulté. Et toi tu verras si c est faisable...
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée mais perso je ne m’y risquerais pas !! Trop peur pour la robe !!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j adore l idee ! Apres côté réalisation ç est autre chose et je dirais que j aurais les mêmes appréhensions que toi !!! Ç est surtout le volume de la robe moi qui me ferait peur !!!! La traîne tu peux la tenir d une main au pire mais.... le volume tu le changeras pas ...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'oserai pas. Peur que la robe se prenne dans la moto, peur des tâches, peur de la chaleur de la moto... Chéri et ses amis sont motards mais pour ce jour là, les motos restent au garage.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait un essai avec un vieux draps déjà tu verra ce que sa donne.
    • Répondre
  • Claudie
    Mariée Experte Octobre 2017 Eure
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'aurai peur surtout avec une robe princesse imposante ça ne va pas être pratique pour toi ma pauvre moi je refuserais cette idée
    • Répondre
  • Liz
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Liz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai peur pour ma robe. Mon père a déjà choisi sa moto et il n'y a pas de side car.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Jamais fait mais j'aurais peur que la robe se prenne dans la roue et que ça soit très dangereux pour toi !

    Un side car éventuellement ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration