Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Arrivée en voiture des mariés

Sabrina, le 28 Juin 2020 à 09:53 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles Smiley smile

J'espère que vous allez bien.

De mon côté, ça va, notre grand jour aurait du avoir lieu hier s'il n'y avait pas eu le covid et il a fait un temps moche alors ça m'a un peu consolé.
Je voulais avoir vos avis. Avec mon compagnon, nous avons décidé d'effectuer la remise du bouquet non pas chez mes parents mais plutôt sur notre domaine qui s'y prête mieux. Monsieur viendra donc me chercher sur notre lieu de réception où jeffectuerais mes préparatifs et non pas chez mes parents.
Se pose donc la question de la voiture, nous avons réservé la voiture des mariés, une belle Jaguar ancienne. Mais on a toujours pas de voiture pour monsieur lorsqu'il viendra me chercher.
Pour éviter de dépenser des frais supplémentaires pour une voiture pour Monsieur, je m'étais dit que puisque l'on faisait la découverte des mariés et la remise du bouquet sur notre domaine, on aurait pu partir ensemble pour la mairie dans la voiture des mariés et idem pour l'église. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela se fait ? Car traditionnellement la mariée part de son côté en voiture avec son père et le marié de son côté avec sa mère mais si on fait cela mon futur mari ne profitera que très peu de la belle voiture et comme il n'a pas de jolie voiture pour lui je trouvais ça un peu dommage. Après reste encore à faire accepter cette organisation à ma belle-mère qui elle ne voit pas les choses comme ceci et qui tient à être avec son fils dans une voiture jusqu'à ce que nous puissions repartir ensemble dans la même voiture car mariés.
J'attends vos avis là dessus Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 28 Juin 2020 à 21:20
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait tu vous en discutant tu as pris ta décision. Profitez bien
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Isabelle,
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    Non mon compagnon veut se préparer tranquille chez nous et après ouvrir la portière de notre voiture non je pense pas car on a déjà un chauffeur qui s'en chargera. Mais oui je pense qu'on va garder cette solution car pas besoin de faire des frais pour une seconde voiture du coup
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A toi de voir si vous avez tous les 2 envie de partir dans cette belle voiture alors faites comme bon vous semble. Ta belle-mère pourra aider son fils à se préparer et pourquoi pas venir ouvrir la voiture quand vous arrivez. Elle sera fier et pourra être proche de son garçon la première. En lui faisant cette proposition ça peut la satisfaire.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle aura d'autres moments au pire mais pas celui des préparatifs car mon compagnon se préparera chez nous Smiley smile il tient à être tranquille pour ce moment là ^^
    J'attends les autres avis pour voir ce que les autres en pensent et comment ils s'organisent Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que tu as la réponse à ta question 😊 et si elle se sent privée de ce moment, peut-être lui en trouver un autre, soit la veille soit quand il se préparera pour revêtir son beau costume 🤵😉, elle peut avoir la primeur aussi de le découvrir en tenue de marié....
    Bref pas évident effectivement.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaëlle,
    Ça n'a pas été facile. Il faut essayer de s'occuper au maximum. Et comme le temps était moche avec de la pluie, cela m'a un peu réconforté car il ne faisait vraiment pas beau et on aurait pas pu profiter des extérieurs.

    Ce n'est pas vraiment le fait de respecter les traditions, c'est plutôt le fait de décevoir ma belle-mère qui voulait vraiment partager ce moment avec son fils je pense. Du coup si on opte pour cette solution je pense qu'elle se sentira privée de son moment. Mais je trouve que cest la meilleure solution pour nous deux, ça nous évite de payer une seconde voiture pour elle et mon homme et ça permet à moi et mon homme de bénéficier aussi de petits moments à deux car on en aura pas beaucoup et d'arriver tous les deux dans la belle voiture
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'espère que la journée d'hier n'a pas été trop dure à passer, moi c'est samedi prochain et même si nous aurons nos amis à nos côtés, j'appréhende...
    Je comprends ton avis de respecter les traditions mais il ne faut pas faire plaisir à belle-maman en oubliant de penser à vous 2 : nous vivons en 2020 donc les traditions ne sont plus les mêmes qu'à l'époque du mariage de nos parents... et si vous ne voulez pas créer un "déséquilibre" car pourquoi plus tou que lui pour la voiture, il vous faut 2 belles voitures.
    Perso, nous partirons tous les 2 de notre maison pour arriver ensemble à la Mairie dans le combi VW que nous avons loué.Bon courage et n'hésitez pas à imposer vos idées !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration