Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Nouvelle Mariée Janvier 2025 Lot-et-Garonne

Arrivée mariée

Sarah, le 21 Janvier 2024 à 20:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Étant cavalière avant j’aimerai arriver à cheval… mais je ne sais le budget que ça pourrait compter… et surtout, l’une d’entre vous l’a déjà fait ? Comment c’était ?
(Je précise que nous nous marions à l’église ✨)

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 22 Janvier 2024 à 13:23
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ça mdrrr j’avoue que je ne sais pas encore ^^
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lingerie ? 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement.. merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha ! Pardon Smiley xd J'ai eu une vision beaucoup trop romanesque !

Ok, ça devrait le faire alors ! Préviens tout de même la mairie en effet, pour montrer ta bonne foi, ça ne mange pas de pain Smiley winking

Certes elles peuvent finir tâchées, mais souvent c'est en bas, et après les cérémonies ! Il faudra voir pour que le cheval soit bien préparé sinon, avec peut-être une couverture plus longue / large pour le couvrir davantage et limiter le risque de tâche. Si tu as l'occasion de t'entraîner à monter en robe et petites chaussures, tu pourras évaluer la faisabilité du projet. Prend le temps pour ça Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Non non pas l’entrée dans l’église à cheval lol ! Effectivement tu as vu loin 😂

Mais oui je vais me renseigner pour la mairie après normalement c’est ok puisque des chevaux y passent parfois au village.
    Et non justement je ne suis jamais monté à cheval en robe donc quel que soit la robe ça risque d’être un défi mais pourquoi pas 😂Et non je n’ai pas peur de la salir plus que ça, étant donné qu’en général, les robes finissent toujours tachée ou autre à la fin du mariage lol
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'est original comme idée !

Je ne sais pas si tu comptes entrer dans l'église à cheval, mais je doute que cela te sois autorisé. A toi de te renseigner auprès de la permanence de la paroisse ! Et si tu ne l'envisageais pas, pardon Smiley xd j'ai vu trop loin !

Pour arriver en cheval, cela sous-entend certainement de passer par la route. Là ce sera à la mairie qu'il faudra demander les informations. Il y a peut-être une autorisation à demander...

As-tu aussi réfléchi à ta robe ? Tu es cavalière, mais as-tu déjà monté un cheval dans une tenue similaire à ta robe de mariée ? Pas trop peur de la tâcher ?

Si tu es cavalière, tu as peut-être des amis dans le milieu qui pourraient te "mettre à disposition" (je n'aime pas trop l'expression mais je n'en trouve pas d'autre) leur cheval ?

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup.. tous les deux à cheval ??
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas cavalier mais il sait faire lol
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Seuls les chevaliers peuvent entrer dans une église à cheval ^^

horse-horses.gif

bon... sinon, je trouve cela supeeeeeeeer romantique !! Madame en amazone, M est cavalier aussi ???
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse je vais me renseigner oui
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je pense que c’est possible mais à voir quand même avec la mairie s’ils sont OK.

Après pour les prix il te faut demander auprès des centres équestres ou voir s’il n’y a pas des prestataires qui le font.

En cherchant des prestataires sur mariages.net dans le Lot et Garonne il y en a plusieurs qui font la location de voitures et 2 qui louent des calèches. Peut-être que tu peux les contacter pour voir si c’est possible de ne prendre qu’un cheval.

Voici le lienhttps://www.mariages.net/busc.php?id_grupo=2&id_provincia=460&id_region=22&id_sector=10
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne connais pas les tarifs mais une ancienne FM était arrivée sur son cheval pour l'une de ses cérémonie.
    Tu va devoir chercher dans un centre équestre ou un particulier pour connaître les tarifs qu'ils pratiques
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il faut que tu ailles dans un centre équestre ou avec un particulier. Et que demande si c'est faisable et le prix
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie en 2022 me semble-t-il l’a fait. Elle avait fait un mariage autour de sa passion du cheval me semble-t-il.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais quelle belle idée ! Pourquoi ça ne pourrait pas se faire ? Après tout, c'est un moyen de transport comme un autre😅 mais tu n'as pas peur pour ta robe ? Personnellement je trouve ça très original 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration