Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Experte Mai 2021 Corse

Arrivée mariés et cortège

Elodie, le 24 Janvier 2020 à 07:44 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !

Voila je me pose une question sur l organisation.
Ce qui est sur c est que mon futur arrivera avant moi a l eglise et qu il me découvrira là bas . Moi j arriverai au bras de mon oncle. Jusque là tout va bien 😁On a prévu une voiture décorée pour le cortège, donc je sais que quand on sera officiellement mari et femme ,on se rendra ensemble à la réception dans cette voiture, tout les 2 a l arriere ( décapotable) ,mais est ce que je dois arrivée moi dedans avec mon oncle avant la cérémonie ? Qui la conduit ? Et entre la mairie et l eglise , on fait comment ? Si j arrive moi dedans,lui va arriver dans une voiture banale ?? 🤔 Je suis perdue, merci pour vos lumières 😁

15 Réponses

Activité récente par Elodie, le 27 Janvier 2020 à 10:28
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses.
    Je pense qu on a trouver la solution...
    Mon cousin a une treeeees belle voiture ( Audi r8 ) mon homme rêve qu on la prenne , sauf que je rentrerai jamais dedans avec ma robe 😅 Du coup lui arrivera dans celle la, moi dans la décapotable décoré. Entre la mairie et l eglise on fera pareil, et après on partira tout les 2 pour la réception dans la décapotable. Comme ça il aura quand même eu son r8 😅
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Souvent en effet tu arrives dedans avec ton oncle pendant que ton futur est amené par un témoin ou de la famille dans une voiture plus classique. Une fois la cérémonie passée, vous reprenez la route dans la voiture louée exprès.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie!
    Si on doit se calquer sur la manière traditionnelle, je pense que tu devrais arriver dans la voiture décorée accompagné de ton oncle, tu peux designer un chauffeur, un membre de la famille ou un ami, pour le mariage religieux je pense que chacun devra repartir de son côté après la mairie, ton chéri dans une voiture simple ou que vous aurez décoré au préalable, tout dépend de vous et toi dans la voiture décorée toujours accompagné de ton oncle si c'est lui que tu as choisi pour t'accompagner à l'église.
    Chez moi en Martinique, nos cortèges sont à rallonge😅, il y a la voiture de la mariée, du marié, des témoins, des parents, des beaux parents, des garçons d'honneur, des demoiselles d'honneur etc, l'arrivée de la mariée à l'église est très attendu, on veut voir son carrosse, sa robe, sa coiffure donc bien souvent le véhicule qui conduit la mariée à l'église est soigneusement décorée. Mais il n'y a pas de règles, c'est votre mariage donc c'est vous qui décidez si oui ou non vous repartez ensemble après la mairie ou pas.Nous on a choisi d'arriver ensemble à la mairie 😊. Voilà Élodie j'espère t'avoir aidé 😘
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme soucis pour l'arrivée de mon chéri
    J'aurais une belle voiture mais lui nous ne savons pas
    Apres nous avons un chauffeur pour ma voiture d'arrivée C'est un casse-tête les arrivés lol
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

De mon côté, mon chéri ira à l'église dans la voiture de ses parents. Et j'arriverais ensuite avec la voiture louée. C'est le beau frère de chéri que nous avons choisi comme chauffeur. Pour la mairie, je n'ai pas ce soucis car nous faisons la cérémonie civile en semaine. Même procédé, mon chérie arrivera avant moi. Je te suggère que ce soit ton oncle qui conduise la voiture, et ton chéri arrivera dans une autre voiture décorée simplement.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    Alors pour la mairie moi j'arriverais dans la voiture de collection de mon papa qui conduira bien évidemment, décorée et avec mon fils à l'arrière avec moi. Et mon futur lui arrivera avec ses parents. Et pour aller à l'église nous irons tous les 3 dans la voiture de collection Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes pas posé la question, du moment qu'on arrive peu importe 😂

Après vu que je vais arriver en dernière, que personne ne me verra arriver de toute façon, je pense que laisserai la voiture bien décorée à Mr 😅Entre la mairie et l'église si c'est tout de suite derrière, que tu ne te change pas ou autre, qu'il faut prendre la voiture, vous pouvez y aller tous les deux dans la voiture décorée 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici mon chéri me précédera avec notre voiture et moi je me rendrai à l'église avec la voiture louée, le chauffeur (qui est le propriétaire de la voiture) et mon papa. Nous nous rendrons ensuite sur le lieu de réception avec la voiture louée (mon chéri et moi) qui sera toujours conduite par son propriétaire. Smiley smile
    En gros, si tu désignes un "chauffeur" parmi tes proches, tout devrait bien se goupiller Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté c'est lui qui aura la voiture "décorée" pour arriver Smiley smile Dans laquelle on repartira juste nous deux après la cérémonie... Moi j'arriverai dans une autre jolie voiture Smiley smile

• Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement nous avons loué une voiture décorée et j'arrive avec mon papa qui m'accompagne, avec cette voiture. Nous avons un chauffeur qui conduit mais tu peux demander à un membre de tes proches d'être le chauffeur jusqu'à la réception.

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu arrives dans la voiture décorée avec ton oncle conduit par qui tu veux en fait il n y a pas de règle et ton mari arrive dans une voiture décoree comme le reste du cortège. En fait personne ne verra vraiment dans quelle voiture il est arrivé. Une fois que la cérémonie religieuse est passée et que vous êtes mari et femme vous vous déplacez dans la voiture décoree tous les 2.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme traditionnellement la mariée rentre la toute dernière, tu peux arriver dans une voiture toute simple, tout le monde sera normalement déjà rentré et installé à ton arrivée.
    Ton mari tout neuf arrivera avant toi devant les invités, du coup je lui laisserai la jolie voiture.

Maintenant à toi de voir 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou
    À ta place, j’arriverai dans la voiture bien décoré avec ton oncle. Et je décorer une autre voiture plus simplement pour chéri
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton oncle peut te conduire? Et puis ton chéri peut arriver dans une voiture plus simplement décorée...
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je me suis trompé, il me découvrira à la mairie 🙄😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration