Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône

Arrivée seule à l'eglise ou la mairie

Alylie, le 11 Avril 2013 à 20:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je me demandais si on était "obligé" d'arriver au bras de son père ou quelqu'un d'autre pour entrer dans l'Eglise? Je ne suis pas fan de cette tradition, pas parce que je veux être la star mais juste parce que mon père et moi n'avons pas une relation fusionnelle, et je ne veux pas partager cela avec lui... Mais en même temps je ne veux pas arriver au bras de quelqu'un d'autre parce que là ça serait comme si je le rejetais...

Bref si une de vous est dans ce cas?

Merci!!

20 Réponses

Activité récente par Marion, le 1 Juin 2019 à 11:21
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi...c'est un casse tête...comment s'est déroulée ta cérémonie finalement ?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que moi aussi je vais arriver toute seule

    mon pere est decede et je ne voyais personne dans ma famille a qui demander alors j'ai demandé a mon beau pere parce qu il est tres impoortant pour moi ,et qu'il m'a deja dit qu'il me considere comme sa fille. il etait tres emu il en a mem pleuré et il a accepté de suite

    seulement ma belle soeur qui n'a pas marié a fati une grosse crise alors je prefer e que ce ne soit pas lui je ne veux pas me facher avec ma belle soeur

    j'aurais aussi aimé arriver avec mon cheri mais ca mere est tellement contente que je ne veux pas lui gacher ce plaisir

    mais si il arrive aevc sa mere et moi seule j ai peur que ca fasse bizarre

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ton père est présent arriver au bras de quelqu'un d'autre ferait bizarre. Entrer au bras de ton fiancé est aussi une bonne idée mais tu lui priverait du coup l'occasion de te voir avancer vers l'autel. Mais ce n'est pas très grave. Perso entrer seule ne me choque pas non plus. même si je préfèrerais quand être accompagnée.

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair c'est dépassé mais quelque part si tu veux, cela permet aussi une réelle prise de conscience et une manière de se dire: l'homme de ma vie ce n'est plus mon père (ou autres figure masculine) c'est mon mari et donner cette main au mari c'est symbolique aussi en montrant l'acceptation "psychique" du père de renoncer à sa fille chérie.

    Je ne peux pas me vanter non plus d'un amour fusionnel avec mon père (nous sommes comme des inconnus qu'on a mis l'un face à l'autre qui se regardent dans le blanc des yeux), donc pour moi c'est d'avantage pour montrer: voilà mon indépendance prise et papa doit accepter que je puisse aimer et choisir l'homme de ma vie (sans le critiquer et tenter de le connaitre mieux).

    Donc arriver seule finalement affectivement ce serait pareil pour moi, car la force que j'ai aujourd'hui je ne lui dois absolument pas et face à la vie je me suis sentie seule sans figure masculine pour me rassurer.

    J'admire ces femmes qui adorent leur papa et qui peuvent être émues avec lui le jour j mais moi je sais que ce sera différent. Cependant s'il accepte de me conduire à l'hôtel ce serait la moindre des choses de sa part.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Alylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention je dis pas que c'est nul de faire ça, c'est juste l'ancien symbole qui me gêne.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Alylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi non plus je ne suis pas réellement seule vu que j'ai mes petites demoiselles d'honneur donc je ne me sens pas "affaiblie" et comme Karolinka je n'aime pas l'idée du père qui donne la main au mari... On est en 2013, ce genre de tradition me paraît totalement déplacé...
    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que j'hésite moi aussi: seule ou avec Papa (cela dépendra de son état et s'il accepte de venir: il est au Portugal et a peur de revoir ma mère...), mais le chéri attendra à l'autel, parce que je veux vraiment qu'il puisse apprécier ma venue dans l'église et voir ma robe (qu'il n'aura jamais vu avant, pas même 5 min).

    Avec papa ou non je ne serai pas seule puisque j'aurais tout mon cortège de demoiselles et garçons d'honneur donc ça va!

    et puis être seule pour moi ne sera pas dramatique car cela marquera mon indépendance (à la fois dans ma tête et dans le choix de cet homme), si on traduit: "qui donne cette femme à cet homme": moi même.

    Donc et bien on verra! j'avais aussi la solution de l'oncle mais je me dit que c'est sans doute un moment que je n'ai pas envie de "voler" à mes cousines, après tout c'est leur papa, pas le mien.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée d'arriver au bras de ton chéri très bonne !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que l'entrée dans l'église toute seule doit faire bizarre !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Seule, ça doit être bizarre, je pense qu'avoir quelqu'un à son bras, au-delà du symbole, ça aide à avoir une contenance

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je pensais pas que ton père serait présent. Dans ce cas en effet ce serait pas cool pour lui, ça voudrait dire que tu l'as remplacé. Au bras de ton homme, ça me paraît bien . Et si on te demande pourquoi, tu leur dira qu'au moment d'entrer dans l'église, vous êtes déja mari et femme, puisque forcément déja mariés devant la loi!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux arriver seule, il n'y a pas d'obligation! Pour moi on en est pas à prévoir cela, mais si on fait un mariage religieux, je voudrais entrer au bras de celui qui est déja mon mari (et pourtant j'adore mon papa)

    Entrer au bras du père signifie symboliquement que ton père te donne à ton fiancé. C'est pour ça que perso je me vois mal dans ce rôle!

    Sinon come on dit les filles, quelqu'un d'autre peut tenir ce rôle: tu peux aussi entrer au bras d'un frère, d'un témoin, d'un parrain, oncle, grand père... Ou aussi au bras de ta maman!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'arrivée seule c'est un peu triste, surtout pour toi. Je comprends ta situation et le fait que tu préfères être seule par rapport à ton père, mais si tu rentre en même temps que ton chéri, tout le monde est content.

    Je n'ai plus mes parents, j'aurais pu entrer avec mon frère, mais je veux rentrer avec chéri Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Alylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'y avais même pas pensé Smiley kiss Je pense que c'est un bon compromis, ça ne mettrait personne à part...

    Merci les filles de vos réponses Smiley laugh

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme les filles, ce n'est pas une obligation, tu fais comme tu veux. Et je comprends que tu ne veuilles pas le mettre mal à l'aise en arrivant avec quelqu'un d'autre.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux très bien arriver seule. Tu ne veux rentrer avec ton chéri ?

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas d'obligation, si tu veux arriver seule tu peux

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Alylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait mon père est bien sûr invité au mariage, mais arriver avec ma maman ça le mettrait vraiment à part et comme la tradition c'est d'arriver avec son père j'ai peur que ça soit étrange si j'arrive au bras de quelqu'un d'autre, même ma mère... Ca montrera à tous mes invités que je ne veux pas de lui, non?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ce cas mais je pense que c est ton mariage et que tu peux faire tes propres choix.
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Je ne suis pas dans ton cas, mais peut être peux tu venir au bras de ta maman si tu es proche d'elle!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration