Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Article 212 (jeu)

Em-Mi, le 28 Juin 2021 à 18:14 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre

INTRO ARTICLES




"Les époux se doivent mutuellement, respect, fidélité, secours, assistance."



a) Est-ce que vous respectez mutuellement vos choix lors des préparatifs au mariage ou fallait-il faire certains compromis, car vos visions ont été différentes ?

b) Votre moitié s'investit-elle dans les préparatifs autant que vous le souhaitez, en vous aidant et vous apportant de l'assistance ?


Article 212 (jeu) 1

>>>

ARTICLE 213/1

ARTICLE 213/2

ARTICLE 214

ARTICLE 215

ARTICLE 371-1


17 Réponses

Activité récente par Marion, le 12 Novembre 2023 à 19:50
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes très complémentaires et très complices
    Une vraie équipe … ! 0 efforts c’est naturel
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a fallu faire quelques concessions mais dans les grandes lignes nous avions les mêmes idées! Etxai sujet de mon FM, il s'investit totalement dans nos préparatifs!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, nous formons une belle équipe, nous faisons tout à deux pour nos préparatifs.
    Il y à quelques compromis mais dans l'ensemble tout roule!
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a été très investi aussi, mais bien sûr parfois il a fallu faire des compromis !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous respectons, soutenons, et faisons les choses à deux, dans notre vie de couple autant que dans les préparatifs de notre mariage
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    B : On est sur le même concept et le même mode de vie, donc on fait les choses à deux.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas eu de compromis à faire, nous sommes sur la même longueur d'onde et il y a un réel investissement de sa part
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    a) Je dirais les deux. Mon homme lui voulait, un mariage simple: les mariés, les temoins et basta. Moi, de mon coté, je lui ai dit que ce sera mon seul et unique mariage, donc nous faisons quand meme une fete, mais avec un nombre limité d'invité et nous avons un budget restreint. Nous avons donc fait une folie pour les alliances car nous allons (logiquement) les garder a vie mais pour le reste, nous avons chercher au moins chère possible

    b) jusque la, il ne m'a pas vraiment aider. Il a juste choisi le vin et la semaine prochaine il achete pour le repas, le reste c'est moi qui a du m'en charger toute seule, j'aurais préféré qu'il s'investisse un peu plus, car apres tout, ca fait 16 ans qu'il attend ce mariage

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'ensemble on est plutôt d'accord sur nos idées et nos choix. Pour la déco il me donne carte blanche car c'est pas trop son truc. Le plus difficile sera peut être de se mettre d'accord sur la musique de l'entrée du bal. Mais on a le temps d'y réfléchir.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait des compromis forcément mais on veille à ce que ce mariage nous ressemble à tous les deux 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a plutôt respecté nos choix respectifs.
    J’aimerais que Monsieur m’aide un peu plus pour la déco mais je crois que ça lui paraît loin et des fois il doit me trouver excessive à vouloir avancer sur la déco.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réponse à) il a fallu faire avec les goûts de chacun chacune mais dans l ensemble aucun soucis.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement il n'y a pas vraiment eu besoin de faire de compromis, on avait globalement la même vision ! J'aurais peut être voulu un nude cake avec du chocolat mais quand j'ai vu ses yeux s'illuminer devant la pièce montée fraisier que notre lieu de réception nous proposait, je me suis dit que c'était ça et rien d'autre !^^


    Côté organisation très clairement c'est moi qui m'occupe de la majorité des choses mais il est de bonne composition, et surtout il est là pour qu'on prenne ensemble des décisions importantes !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelques compromis forcément mais dans l’ensemble cela allait. Pour l’investissement rien à redire il a préparé avec moi !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tous les deux fait quelques compromis sur les invités et le thème couleur mais ça s’est vite arrangé 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui maintenant on est d’accord sur tout mais pas à l’époque c’est pour cela que nous nous marions tard.
    Mon homme est autant investi que moi
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est totalement d’accord sur notre vision du mariage et nos envies et on partage énormément à ce sujet et sur les préparatifs ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration