Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

As-tu eu peur de la réaction de l'un de tes proches à l'annonce de ton mariage ?

Marine, le 26 Janvier 2021 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé

Hello,

Partage-moi en commentaire comment s'est déroulé l'annonce de ton grand jour ?

As-tu eu peur de la réaction de l'un de tes proches à l'annonce de ton mariage ?

J'ai hâte de lire toutes vos réponses ! 💕


As-tu eu peur de la réaction de l'un de tes proches à l'annonce de ton mariage ? 1


Oui, un peu ..

30%

69 votes

Non, j'étais sereine

70%

161 votes

38 Réponses

Activité récente par Solenne, le 11 Mars 2021 à 10:20
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    .j'étais sereine car ils attendaient que ça 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas s’ils s’en doutaient car ça fait 8 ans qu’on est ensemble avec mon chéri et on a eu une fille l’année dernière, mais tout le monde était content 🤗
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2021 Cher
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais sereine, celma fait 20 ans que nous somme ensemble.

    Tous le monde est ravis,

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour moi c un second mariage et pour mon cheri le premier malgré que mon divorce est du fait que mon ex ma quitté pour sa maîtresse mon divorce ete compliquée et je sais que du cote de sa famille il ne pense pas du tous a ce qu on se mari un jour pacs c est plis simple et sans divorce comme ils disent
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour moi c un second mariage et pour mon cheri le premier malgré que mon divorce est du fait que mon ex ma quitté pour sa maîtresse mon divorce ete compliquée et je sais que du cote de sa famille il ne pense pas du tous a ce qu on se mari un jour pacs c est plis simple et sans divorce comme ils disent
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais peur de celle de mes parents... Ca ne faisait que quelques mois que nous étions ensemble mon chéri et moi et j'ai eu peur des sempiternelles " mais c'est trop tôt etc etc..."

    Mais bon nous avions 38 et 40 ans donc c'était réfléchi et tout et tout.

    J'ai donc fait une jolie carte à gratter (astuce trouver sur le net) et voilà! Mes parents étaient ravis et vu qu'ils "approuvent" mon chéri, ça c'est bien passé. Ils ont même été surpris d'apprendre mon stresse Smiley laugh

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sereine. Ils s'en fichent un peu donc pour le coup leur annoncer ne me posait pas de problèmes.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non pas spécialement
    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d appréhension mais pas pour la famille, pour les amis communs. Nous nous sommes rencontrés à 14 ans, et puis séparés. Entre temps, Beaucoup d autres histoires, alors on ne devrait pas être ensemble pour eux. Ça ne se fait pas pour bidulle qui a eu une histoire d un mois à 16ans, et truc qui a eu une histoire de 3 mois à 19ans... Tous devraient avoir leur mot à dire 😅 Une dizaine d années après et un enfant je pense que si finalement 🤪
    Quand on a annoncé qu on se mettait ensemble c était n importe quoi, l annonce de notre fils pareil, alors j attend les retours pour le mariage 😳🙏🏼
    • Répondre
  • Malvie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Charente Maritime
    Malvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m’a fait la demande devant toute ma famille la sienne et nos amis l’ors de mon anniversaire dans une salle des fête du coup tout le monde était là c’était juste magique tout le monde pleurer .... et surtout quand je revoie les vidéo je suis toujours choquée car je ne mi attendais pas du tout ☺️
    • Répondre
  • Malvie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Charente Maritime
    Malvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m’a fait la demande devant toute ma famille la sienne et nos amis l’ors de mon anniversaire dans une salle des fête du coup tout le monde était là c’était juste magique tout le monde pleurer .... et surtout quand je revoie les vidéo je suis toujours choquée car je ne mi attendais pas du tout ☺️
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non , aucune appréhension , c'était très attendu lol

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celui de ma maman car c'est mon 3ème mariage. 😅
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non même si ma chère belle mère m'a claquer que se marier ne servait à rien parce que nous étions pacser. En faite elle ne veut pas que je porte le même nom seulement son petit fils 😂😂😂 mais on s'en fiche
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'étais plutôt enthousiaste ! De toute façon je vis avec mon futur mari pas avec nos familles 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j'ai eu peur de la réaction de mon père car comme je ne parle plus à ma sœur depuis quelques années, j'avais peur qu'il insiste pour l'inviter mais tout s'est bien passé
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Non, j'étais sereine, je suis partie du principe que c'était notre mariage et tant pis pour les mécontents, ils n'auraient qu'à ne pas venir 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Non, j'étais sereine, je suis partie du principe que c'était notre mariage et tant pis pour les mécontents, ils n'auraient qu'à ne pas venir 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui j'ai eu peur de la réaction d'une de mes soeurs. Non pas qu'elle serait contre notre union mais car elle ne nous parle plus depuis 2 ou 3 ans. (Sans aucune raison, elle l'a dit elle même, elle coupe juste les ponts...) Et j'avais raison d'avoir '' peur '' car elle m'a directement dit par SMS qu'elle ne viendrait pas car elle sera en vacances dans le sud de la France à cette période. 😒
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j'ai eu beaucoup de doute au moment de l'annonce. Je suis très caractérielle. J'ai pas forcément été mon confier aux bonnes personnes. Il y a eu souvent des engueulades dans notre couple. J'ai souvent dit que j'allais quitter mon conjoint sans avoir la force de le faire. J'ai souvent eu des reproches du fait que je me plaignait des absences de mon conjoint donc pour les autres, ca voulait forcément dire que je me plaignait pour rien. On m'a reprocher d'empêcher mon homme de faire sa vie, alors qu'il était toujours absent.


    Mais tout ça a changer, je me suis beaucoup remise en question. J'ai longuement réfléchi. J'ai aussi obtenu mon permis il y 10 mois, et ça a totalement changé ma vision de se qui m'entoure, ma vision sur la vie. Cela fait 10 mois que nous n'avons plus des disputes inutiles.
    Je l'aime et franchement, même si j'avais peur de la réaction de l'entourage et bien maintenant, ca ne m'atteint plus. On nous soutient tant mieux, on ne nous soutiens pas, tant pis, je ne vais pas perdre mon temps à courir après les gens
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais terrifiée à l'idée de l'annoncer à ma maman j'ai repoussé au maximum. Mais finalement elle a super bien réagi
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout ils attendait ça tellement avec impatience
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais confiante pour la plupart de mes proches, sauf le conjoint de ma mère... Qui a sorti un "tu vas pas nous dire que tu te maries ?" au moment où je demandais l'attention de tout le monde 🙄 mais ça s'est finalement bien passé puisqu'il a proposé d'acheter la robe.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce fut tres simple on leur a dit on a decidé de ce marier.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune appréhension, nos proches étaient ravis pour nous
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout ! J'étais contente de l'annoncer 🤗
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    L'annonce s'est fait le plus simplement du monde. Toutefois, j'avoue que j'avais un peu peur de certaine réactions.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre ce qui considère que l'on n'a pas vécu assez de temps ensemble avant de se marier, ce qui considère que j'ai fait un mauvais choix à cause de ses convictions religieuses différentes des miennes.
    Actuellement je suis en gros blocage pour annoncer la date à mon grand-père. L'annonce des fiançailles a été très compliqué, donc là je bloque complètement. J'espérais que ma mère me rassurerait, mais au contraire elle a été dans mon sens. Mon copain essaye de m'encourager à le faire. Mais je suis complètement bloqué. Je me dis même que je vais juste lui envoyé un save the date par la poste. Je me dis qu'il préférerait que je l'appelle. Je préférerais aussi. Mais rien. Je sais que si j'appelle je n'atriverai jamais à aborder le sujet. J'ai des éléments qui me font dire que j'exagère (par exemple :la dernière entrevue entre mon fiancé et mon grand-père c'est très bien passé, mon grand-père a été très sympa et chaleureux), reste que j'appréhende bcp bcp et ma mère n'a fait qu'accentuer mon appréhension.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'étais sereine par rapport à mes proches.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤭 effectivement c'est gênant !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune peur non 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration