Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée Octobre 2023 Moselle

Association bague

Marie, le 25 Avril 2025 à 22:15 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes, une question me taraude et dieu sait si il ne m’en faut pas beaucoup 😂
Voilà ma bague de fiançailles étant trop fragile je ne la porte pas, elle est reléguée au tiroir dans ma boîte à bijoux .
Du coup pour nos 7 ans j’ai demandé à monsieur si il accepte en cadeau de m’offrir une nouvelle bague de fiançailles que je pourrais garder tte le tps ( j’ai dû envoyer ma BF à l’atelier au bout de 2 semaine car je l’ai tordu envoyer tirant un carton quand même donc c’est pour dire!…)
Seulement voilà mon alliance est 2 ors, blc et jaune et la bague de fiançailles que je convoite est en or blanc et diamant , je pense que l’alliance passera en dessous mais je me demande si le mélange des ors ne sera pas étrange étant donné que la proportion est différente . Je ne sais pas si je me suis faite comprendre 😓😅🤣. Voilà si vous avez des avis je suis preneuse le but étant de ne pas regretter mon choix 🤗Je vous mets mon alliance et la Futur BF peut être lol
Merci à celles qui auront un avis 😘Association bague 1
Association bague 2

23 Réponses

Activité récente par Marie, le 26 Avril 2025 à 17:12
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j’y suis allée j’ai essayé une bague un peu similaire en or jaune mais je n’ai pas accroché sur moi je trouve que ça fais un peu cacaille, j’ai la peau blanche je n’ai pas forcément aimé et j’ai essayer gros blanc ça tranche avec mon alliance mais au moins ça choque moins
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah chouette ! Tu nous feras un retour ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Line et bien c’est exactement ce que je vais voir cet après midi lol 😂
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 ors sont déjà présents sur ton alliance donc ça fera un rappel, ça se mélange sans soucis. Mais pour être sûre de ton coup, peut-être que tu peux aller en bijouterie en essayer une similaire et voir ce que ça donne en vrai ? Ce sera le plus simple, peut-être que tu remarqueras qqchose auquel tu n'avais pas pensé...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tous les jour sur mariage.net depuis mon mariage en 2023 lol 😂 j’adore cette communauté ça fait du bien au moral donc nul doute que je verrai tt ça ☺️
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De base j'ai voulu faire la même chose sauf que ma bague de fiançailles et un double solitaire et du coup les alliances que je mettais avec paraissait super simple " fade" par rapport a la BF le fait qu'elle ai beaucoup de diamants.
    Du coup j'ai changé d'idée chacun son doigt 🤣
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi je trouve aussi que l'or jaune se marie très bien avec l'or blanc/diamants.
    Vérifiez juste que la future bague de fiançailles aura assez d'or, que la monture soit bien pensée pour être solide, que les griffes tiennent bien les pierres pour ne pas se re-casser comme la première !

Je vois pleins de Reals sur Instagram de conseils pour choisir une bague de fiançailles au design durable, je les posterai un de ces 4

Sinon très beau choix de bagues !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que ce sont deux matières différentes je mettrai la bague de fiançailles à la main droite
    C est ce que je vais faire moi même
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu repasses dans le coin je ferai sûrement un retour
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahhh ooiuuuiii je ne pensais pas si proche !!!!!! Dernière ligne droite mouaahhh 🥳
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est samedi prochain oui 🥲
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok bon pour l’instant les avis sont unanimes pour le mélange .
    J’ai hâte de voir tes photos ! D’ailleurs si je ne me trompe pas ça approche ?!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pascaline , merci pour ton avis et pour la remarque parce que je n’avais pas de doute jusqu’à présent sur la place des deux bagues, je vais y réfléchir 🤔
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup j’ai testé aux essayages, bijoux bagues et compagnie et vu que je mélange de base ça rend bien (pour moi) 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion oui voilà , alors pour le coup si elle se voit moins ça ne me gêne pas trop , c’est plutôt l’effet du mélange qui m’inquiète
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui que je me rappelle tu avais parle de mélange et or rose . Du coup tu es contente du résultat ?j’aime aussi l’or rose c’est même mon préféré ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laetitia super original !!!! J’aime bcp
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Pour moi y a aucun soucis les deux se marie bien ensemble après faut juste voir avec les deux bagues sur le même doigts si c'est pas trop serré
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l’or jaune et l’or blanc peuvent se mélanger, aucun soucis la dessus 😉
    Par contre, vu la forme des 2 bagues, je les porterais à des doigts différents parce que comme tu le dis, l’alliance risque de glisser « en dessous » de la BF et du coup de moins se voir, ça serait dommage !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha donc j’ai bien compris merci 😆😅

Non en fait ça va très bien ☺️ je fais déjà des mélanges d’or donc tout se rappelle
    J’ai même choisi mes bijoux en or rose pour le jour j 😆
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je mettrai la bague de fiançailles à la main droite car j'aurais 2 anneaux comme alliance et ça ferait trop 3 bagues sur le même doigt Association bague 3

Association bague 4

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 la dame demande si la bague toute en or blc en photo ira bien avec l’alliance 2 ors aussi en photo 🤣🤣🤣🤣🤣
    Oui Marion je me souviens que toi aussi tu t’étais posé la question et ça ne fais pas bizarre alors ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si j’ai bien saisi la question mais j’ai mélangé les ors sans soucis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration