Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lindsay
Mariée Addicte Juillet 2019 Eure

Associer son alliance à une autre bague

Lindsay, le 29 Janvier 2023 à 15:52 Publié dans Après le mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Je suis une mariée du 6 juillet 2019 (mariage en pleine canicule!) J'ai dû cesser de porter mon alliance il y a un an suite à une perte de poids de 10 kilos, je la faisais voler dans ma salle de bain dès que je me lavais les mains avec du savon... J'aimerais pouvoir continuer d'en profiter, et je me suis arrêtée sur ces possibilités:

- la faire rétrécir (mais cela fait partie de son histoire, pas très envie...)

- la porter à la main droit (tentée, mais je n'ai pas réussi à m'y habituer, elle me gênait encore des semaines après...)

- la porter autour du cou, mais je ne trouve pas ça très joli (ce n'est que mon avis personnel)

- ou l'associer avec une autre bague.

Aujourd'hui, je pencherais pour cette dernière possibilité; à savoir que, Monsieur ne m'ayant jamais demandée en mariage, je n'ai pas de bague de fiançailles et je compte me l'offrir moi-même. Est-ce que certaines auraient des idées de modèles qu'on pourrait associer à une alliance sans que cela fasse trop "bague de fiançailles"? ou me montrer des photos si vous l'avez fait aussi?

Beau dimanche à toutes, et bon préparatifs si préparatifs il y a!

19 Réponses

Activité récente par Lindsay, le 31 Janvier 2023 à 18:51
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour cette idée; l'ensemble est très harmonieux Smiley heart

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je la ferai retrecir.

Ca n'enlève rien a son histoire pour ma part. et tu n'auras pas peur de la perdre.

• Répondre
  • Mélissandre
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Hérault
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour voici mon alliance et ma bague de fiançaille en or rose pour les 2 car je les porterais ensemble Associer son alliance à une autre bague 1
    Associer son alliance à une autre bague 2

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non 😉 Pour moi c'était important de préciser que je n'ai pas de bague de fiançailles parce que du coup, j'ai la possibilité de porter mon alliance avec une autre bague (ce serait plus compliqué si j'avais déjà l'alliance + bague de fiançailles) Mon intention n'est pas de faire comme si j'avais une bague de fiançailles et je souhaiterais dans la mesure du possible choisir un modèle qui ne serait pas trop connoté "bague de fiançailles" Monsieur a eu la possibilité de me demander en mariage, de m'en offrir , il a choisi de ne pas le faire, tant pis 🤷 C'est une étape absente de notre histoire, on 'e pourra pas la rattraper, du coup c'est un achat sur je préfère faire moi-même.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas un peu bizarre de s'offrir soi-même une bague de fiançailles ? Par contre tu pourrais demander à ton mari de t'offrir une bague pour vos deux ans ?

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc si tour complet qu'elle tourne ou pas oui y a pas d'importance.
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos conseils! J'ai plusieurs pistes maintenant.

Je ne souhaite pas faire rétrécir mon alliance. Si je ne trouve pas mon bonheur, je me tournerai vers un pendentif porte-bague probablement. E fouinant sur ce site, j'ai trouvé des modèles qui pourraient me convenir. Bonne journée à toutes!

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A priori, ça ne devrait pas se produire, je l'ai gardée au doigt un moment avant de me résoudre à l'enlever. C'est un anneau avec tour complet, elle n'a pas de "côté". Mais je vais quand même faire le test!

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'avais pas du tout pensé à ça... Je vais chercher dans mes anciennes bagues pour voir s'il y a une avec laquelle je pourrais faire le test, sinon j'achèterai un anneau de garde je pense. Merci!

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah là là, ces hommes! Smiley winking

Merci pour ton idée, je vais essayer de voir ce que ça peut donner.

• Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec ce post
    D'autant que quand vous achetez une bague de fiançailles ou une alliance, il est fréquent d'avoir un rendez-vous post-célébration/fiançailles ou mariage pour la faire ajuster, l'agrandir ou la rétrécir
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle te gênera qd mm car elle tournera sans cesse. La rétrécir est la meilleure solution et ça ne perd en rien son histoire.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors personnellement j'ai une bague de fiancaille qui m'a été offerte il y a 5/6 ans par mon chéri et entre temps j'ai perdu pas mal de poids aussi donc elle est devenue trop grande. J'ai testé la solution de la caler avec mon alliance qui justement elle est à ma taille. Eh bien c'est très gênant comme sensation d'avoir une bague qui ne peut pas tomber mais qui est quand même légèrement trop grande je n'ai pas du tout aimé. Elle a tendance à tourner et flotter autour du doigt c'est très désagréable je trouve. Fais un essai avec une bague qui ne coûte pas trop chère avant de te lancer pour voir si ça ne te gêne pas.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je partirais bien sur un deux en un un tour avec un diamant solitaire. Au moins tu auras enfin la bague de fiançailles ! Ton post me fait plaisir car moi aussi pas de bague de fiançailles (concept inconnu de monsieur).😁
    • Répondre
  • Kym
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Kym ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprendre pas comment de faire rétrécir une bague vous perdre l’histoire?
    Mais bon si vous voulez acheter une aitres c’est votre choix!

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! en effet, je pense qu'il faudra que je voie sur place avec mon alliance. C'est celle-ci (à gauche):

Associer son alliance à une autre bague 3

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne sais pas comment est ton alliance mais je pense que quelque chose comme ceci peut-être pas mal.
    Associer son alliance à une autre bague 4
    Pour cela je pense qu’il te faudra aller voir un artisans joaillier peut-être.
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée, en me relisant, je me rends compte que je n'ai pas été claire du tout... la solution que j'ai retenue est la suivante: porter cette alliance (et non la remplacer), mais avec une autre bague qui sera à ma taille actuelle et qui l'empêchera de glisser.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je vais t'apporter une solution : en quoi faire rétrécir ton alliance enlève son histoire ?
    Tu as perdu du poid, tu as donc '' rétrécis'', mais pour autant, c'est toujours toi, et toujours ton histoire.
    Et bien l'alliance c'est pareil, elle peut évoluer avec toi, rétrécir pour s'adapter à toi, ça n'empêche pas qu'avant elle était plus large. La remplacer par une autre serait changer l'histoire, mais pas garder la même et la faire évoluer avec toi ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration