Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Assortir la boutonnière au bouquet ou à l'accessoire de cheveux?

Didine, le 15 Avril 2023 à 10:47

Publié dans Décoration 44

Hello! J'ai besoin de vos avis pour trancher la question. J'ai acheté une couronne de fleurs stabilisées et j'ai pris la boutonnière assortie.Et je me demande si c'est mieux d'assortir la boutonnière de mon chéri à mon bouquet de mariée ou à ma couronne.D'un côté je me dis que pour les photos je...
Hello!
J'ai besoin de vos avis pour trancher la question.
J'ai acheté une couronne de fleurs stabilisées et j'ai pris la boutonnière assortie.Et je me demande si c'est mieux d'assortir la boutonnière de mon chéri à mon bouquet de mariée ou à ma couronne.D'un côté je me dis que pour les photos je n'aurais pas toujours mon bouquet, donc au moins avec la couronne on sera assortis toute la journée.D'un autre coté je peux offrir la boutonnière à mon frère qui va m'accompagner jusqu'à l'autel et faire faire une boutonnière plus volumineuse pour mon chéri, assortie à mon bouquet.A votre avis c'est quoi le mieux?

44 Réponses

  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aime bien l’idée de l’assortir à la couronne. En plus vous pourrez les garder.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie! C'est ce que je me suis dit aussi.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅
    Bienvenue au club! Je fais aussi mes serviettes, mais j'y vais souvent cette fois!
    J'en suis à 30... ça avance pas vite il va falloir que je m'y remettre!
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cool! vous serez au top!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour l'assortir a la couronne ! Ça pourra se garder en souvenir 🥰
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais demander que les boutonnière des témoins (mon frère et le compagnon de la sœur du marié) soient légèrement différentes de celle du marié.


    Ah oui il faut faire attention au découpage ! Je me suis choppé une tendinite à l'articulation des phalanges du pouce en découpant les serviettes dans les chutes du tissu pour les nappes 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie.
    Oui les 2 sont en fleurs stabilisées, donc éternelles 🥰
    J'avais en effet pensé à les conserver sous une cloche de verre ☺J'irai faire un tour chez le fleuriste pour voir ce qu'il peut me proposer au cas où.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Delphine.
    Sur le moment ça m'a semblé évident aussi mais maintenant j'ai le doute car j'hésite à prendre une boutonnière pour mon frère. Il faut que je lui demande s'il a prévu quelque chose, car pour le coup il est très "fringues" donc il a peut-être déjà tout prévu lol
    Et je te comprends avec le bouquet, pareil j'ai souvent des pb aux mains, dernièrement une belle tendinite arthrosique en découpant mes pochons pour les dragées 😅 au bout du 60 ème, aie aie aie 🤕
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Julien,
    Merci! Oui tu as raison pour le volume! Surtout qu'il va déjà faire la tête car il n'aime pas trop être "décoré" 🤭 Celle que j'ai achetée assortie à ma couronne est très petite donc ça ne devrait pas être trop dur d'en faire une un peu plus grosse en fleurs fraîches.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous ca sera couronne et boutonnières assorties, ainsi que les accessoires des demoiselles d'honneur/témoins. Ca a été évident pour moi, je ne m'étais même pas posé la question.

    Je ne me suis pas encore fixée sur le choix du bouquet, en fait je n'ai pas envie de me le trimballer toute la journée ayant des problèmes de carpiens, donc j'hésite à en prendre un.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu l’assortie à la couronne et qu’elle est aussi en fleurs séchées au moins vous pourrez garder le tout en souvenir !
    Et le bouquet pourra très bien être fait en harmonie de la couronne et de la boutonnière pour que le tout soit cohérent
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que la boutonniere en fleurs fraiches pour monsieur c'est mieux, attention à ce qu'elle ne soit pas trop volumineuse tout de même...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration