Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Benoit
Nouveau Marié Juillet 2023 Loire

Assortir les tenues des témoins

Benoit, le 30 Décembre 2020 à 20:05 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Mon chéri et moi nous marions en mai 2021 (on croise les doigts) et on se pose de grandes questions concernant les tenues de nos témoins, et ils et elles nous en posent aussi !
On aimerait les assortir, sans non plus leur imposer une tenue fixe. Mais là où c’est complexe, c’est que certaines de nos témoins viendront en costume (mariage gay oblige, exit les traditions). Est ce que vois pensez qu’on peut leur dire tous en beige/ecru ? J’ai peur que les garçons ne souhaitent pas forcément acheter un costume beige pour l’occasion... et le beige ne va pas à tous le monde ?Pour info, nous serons en terracotta et camel, et les couleurs de notre mariage sont plutôt douces et chaudes.

20 Réponses

Activité récente par Antoine, le 1 Janvier 2021 à 20:56
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,
    Tu peux toujours proposer sans pour autant imposer.
    Après ça peut être un accessoire commun qui fait comprendre que ce sont les témoins

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici les témoins veulent être en mode peaky blinders donc on leur a demandé d'avoir la même couleur de costume mais ils ont carte libre. Pour avoir vu des témoins pas du tout à l'aise dans leur tenue, on préfère.
    A mon sens, on peut demander aux témoins quelque chose de particulier mais les invités viennent comme ils le souhaitent (bon pas en jogging par contre 😂)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou félicitations d'abord 😊 déjà beaucoup de conseils donnés, j'adore l'idée du nœud pap assorti 🎀 et laisser libre choix pour les couleurs parmi un nuancier pour que tout le monde y trouve son bonheur...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Benoit,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tu peux leur laisser le choix en leur disant : "une touche de beige ou écru, à votre convenance, serait apprécié des mariés".

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Effectivement difficile de demander à tout le monde les mêmes tenues, du fait des corpulence et comme tu le dis que les couleurs ne vont pas à tout le monde pareil !
    Mes témoins s'entendent sur la couleur de la robe mais je sais qu'elles n'auront pas la même.
    Peut-être pouvez vous leur demander de mettre dans leur tenue un vêtement ou une touche ecru/beige, certains choisiront un nœud de pap de cette couleur, dautres peut-être la chemise.. mais ça peut-être un compromis ?
    • Répondre
  • Benoit
    Nouveau Marié Juillet 2023 Loire
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre bienveillance !
    Du coup on va sûrement proposer un nuancier de couleurs en accord avec notre thème (des beiges, ecru, rose pale, marsala) et chacun piochera dedans pour composer sa tenue. Les hommes auront un noeud pap de la couleur de notre costume, et pareil pour les filles mais je ne sais pas encore quel accessoire, peut-être un bracelet Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Benoit et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!
    Peut-être que tu devrais voir avec eux et leur demander leur avis, mais s'ils t'ont posé la question, c'est qu'ils sont prêts à adopter le dress code 🥰

    J'ai hâte d'en savoir plus !! 🥰
    Tu epux aussi nous rejoindre sur cette discussion du joru pour nous donner ton avis en commentaire :

    Costume 3 pièces ou 2 pièces ?

    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons un code couleur pour notre mariage et nous avons demandé à nos témoins et invités de le suivre et il n'y a pas eu de problème

    Pour notre témoin femme elle aura une robe rouge et pour les témoins hommes nœuds papillon et converses rouges

    Pour le reste des invités on leur a juste demandé au minimum d'avoir un détail rouge dans leur tenue

    Après le costume beige pour tous c'est peut-être compliqué car c'est un budget conséquent et tout le monde ne le remettra pas forcément.

    Pourquoi ne pas proposer une touche de beige ou uniquement la veste ?

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Afin de faciliter la recherche à notre cortège (témoins et demoiselles d'honneur) nous leur proposons un nuancier de couleurs. Par exemple tout le monde avec du bleu (mais pas forcément full bleu) donc après chacun peut avoir sa teinte s'il le veut, pour que ça plaise, aille au teint etc 😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi pas ne pas juste leurs demander une chose seulement en beige il seront tous assorti sans tous se ressembler par exemple un a le costume beige un la cravate l'autre la chemise l'autre les chaussure car c'est vrai que le costume beige ne va pas à tout le monde mon futur marie à un bidon et le beige lui va très mal 😊
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons un thème années 40 à 50 pour notre mariage et nous avons demandé qu'ils jouent le jeu et ils ont direct dit oui. On reçoit limite tout les jours des idées de tenue pour voir si nous sommes d'accord 😅
    Donc je pense que tu peux leur demandé. Tu peux peut être leur proposé de trouver une veste bien habillé beige avec un beau pantalon qu'ils pourront remettre dans le vie de tout les jours (j'en ai acheté un pour le mariage d'une amie chez devred et nickel).
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part j'ai choisi velours Bordeaux pour les filles. Pour les garçons, on ne sait pas trop.
    Pour ce que tu décris, je vois bien leur demander quelque chose de clair (mais camaïeu beige, lin, ficelle, ce genre de choses), des couleurs douces et naturelles.
    Après c'est quelque chose qui pourra être remis 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais que mes témoins aient une robe de la même couleur. Elles on une forme différente mais la même couleur, plutôt originale. Elles aimerait que leur conjoint et enfant aient une touche de cette couleur. Tu peux également proposer à tes invités d'avoir une touche de couleurs : terracota, beige, camel...cela peut-être une chemise, un noeud pap, des chaussures, un sac ou même un accessoire à cheveux. Ça permet d'avoir une touche de vos couleurs et leur laisser le choix de leur tenue.
    Tu peux également offrir à vos témoins ce vêtement/accessoire de la couleur qui vous plaît.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins ont la couleur (je leur ai donné un camaïeu pour qu'ils ne s'éloigne pas trop) qui doit correspondre à une pièce majeure (pantalon, chemise, pull,...) de leur tenue.
    Après ils ont le total choix du style (robe longue ou courte, combi, costume, short,...)

    Je trouve que même si ça leur impose la couleur, ils peuvent quand même choisir pour pouvoir remettre cette tenue a une autre occasion 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Benoit ! Je ne choisirai pas les tenues de mes témoins mais elles auront une touche de pourpre. Peut-être que tu peux dire à tes témoins juste "une touche"? (Nœud papillon, cravate, boutonnière ou autre). Cela éviterait le total look beige/camel!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le beige est très sympa comme couleur de costume et dans les nuances de marron/beige pour des robes c’est sympa 😊 Tu peux en discuter avec eux, ça ne les dérangera peut être pas d’acheter un costume pour l’occasion
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , les couleurs de notre mariage seront terracotta et des touches de dusty rose etc.. du coup nous leur proposons d’être dans ces teintes s’ils le souhaitent. Nous allons acheter quelques accessoires pour les témoins dans ces couleurs (noeuds papillons, bracelet de fleur, boutonnière) on les mettra dans nos box témoins ☺️ Ça les aidera à choisir leur tenue Assortir les tenues des témoins 1

    • Répondre
  • Benoit
    Nouveau Marié Juillet 2023 Loire
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ! J’aime bien l’idée de les laisser s’assortir ! Par contre on peut pas dissocier la couleur des filles et des garcons, car certaines filles seront en costume également
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour mes témoins (filles) j’ai choisis la couleur et leur ai laissé carte blanche sur la tenue. Pour les témoins de mon homme ils devaient assortir la couleur du costume mais étaient libre sur ce choix, nous leur avons imposé le noeud pap (même couleur que les filles)
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a imposé une couleur pour les temoin et mes demoiselle d'honneur et ils sont ravi de jouer le jeu !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration