Anaïs
Nouvelle Mariée Juin 2022 Seine-Saint-Denis

Assurance annulation

Anaïs, le 21 Septembre 2020 à 11:55 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je suis désespérément à la recherche d'une assurance annulation mais impossible de trouver un assureur qui en propose une à l'heure actuelle. Auriez-vous des noms à me donner ?
Merci 😊

21 Réponses

Activité récente par Coco, le 23 Septembre 2020 à 20:43
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    Je ne pense pas que ça existe. De toute façon les assurance font tellement tout pour ne jamais avoir à rembourser que ce serait compliqué de faire-valoir ce droit
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi alors Smiley winking
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve ça dingue!!!
    😔😔😔
    Je vais qd même tenter d appeler demain 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Caroline,

Et non malheureusement rien trouvé. Et désormais il semble clair que nous ne trouverons rien...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    Bonsoir,

As tu trouvé quelque chose comme assurance annulation? Nous devons nous marier en mai 2021 et en faisant le point avec notre salle je viens d apprendre Qu en cas de décès, accident, difficultés de grossesse etc... nous ne sommes pas du tout assurés et nous devrions payer la totalité 😱😱😱😱😱😱De plus avec le COVID qui est loin de vouloir partir j avoue que je panique un peu de maintenir notre date 😔
    Ne serait-il pas plus prudent de reporter d’une année? Je suis preneuse donc si tu as trouvé quelque chose 🙂
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Anaïs et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je ne pourrais pas t'aider je suis désolée..bonne recherche à ce niveau là 🙏

Tu en es où dans tes préparatifs ?

Je te partage notre dernier sondage et t'invite à y participer :

Vote pour cette robe à effet contrasté !

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’accord, j’avais pas compris! En juin 2018, j’avais eu des propositions pour des assurances mariage. J’avais hésité car je suis malade. Vu que ma pathologie est arrivée après la signature des contrats avec les prestataires, je n’ai pas donné suite car pas de couverture pour moi. Depuis, les 3 assureurs ne les font plus 😢... je crois qu’il y a eu tellement de pertes avec le covid, qu’ils ont tous arrêter. Ce qui est très dommage!
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L'idée n'était pas de couvrir les risques de l'épidémie mais toutes les petites choses à côté (décès, défection d'un prestataire...), Histoire d'être au moins protégé de ce point de vue là à défaut de l'être du
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L'idée n'était pas de couvrir les risques de l'épidémie mais toutes les petites choses à côté (décès, défection d'un prestataire...), Histoire d'être au moins protégé de ce point de vue là à défaut de l'être du Code.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui effectivement je pense que ce n'est plus assez rentable pour eux, d'où le fait que toutes celles qui en proposaient ont arrêté...
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui les risques ne manquent pas malheureusement. Si jamais je parviens à en trouver une je vous dis, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    Bonjour, je crains que cela n’existe pas. Un assureur gagne de l’argent sur le fait que beaucoup de personnes paient une assurance et seulement certaines ont besoin d’être indemnisées. Vu les conditions actuelles, il est beaucoup trop probable que le risque survienne pour qu’un assureur prenne le risque de proposer ce type de contrat.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De toute manière, l’épidémie n’est jamais prise en compte pour ce type d’assurance..
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    Je recherche désespérement aussi! Je suis stressé x100000 à l'idée de devoir annuler à la dernière minute si nous ou la famille proche sommes cas contact ou positif juste avant le mariage. Ça me ronge et je souhaitais souscrire aussi à une assurance... Mais voilà, comme vous, c'est la galère. Du coup je continue de m'angoisser face à cette possibilité.... Date du D-Day:03/10....Deux enfants, du périscolaire, des activités extra scolaire et une vie sociale, ceci multiplié par le nombre de proches et famille.... Autant de chance d'être confronté a une annulation de dernière minute sans prise en charge des frais engagée 😞😞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah mince !!! Là franchement je ne saurais te proposer autre chose. J'espère de tout cœur que tu trouves entre temps.

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui et malheureusement ils ne la proposent plus.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Anaïs,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tu t'es renseignée auprès de ton assurance pour savoir s'ils avaient cette option ?

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    Coucou, je me suis renseignée bonjour en avant cette histoire de covid et rien non plus, un assureur m'a dit que ce type d'assurance était pour les professionnels, peut-être qu'avec un wedding planer alors ?!
    En tout cas je n'en ai pas, nous avons dû décaler notre mariage et les prestataires ont été compréhensifs et ont acceptés le report.
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler

Coucou,

J'avais fait des recherches aussi avant le covid mais je n'avais trouvé aucunes assurances qui le propose.

• Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    Hello, j'avais déjà fait pas mal de recherches à ce sujet et cela bien avant le covid et je n'ai rien trouvé non plus. J'ai donc laissé tomber à mon plus grand regret.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, je ne suis vraiment pas sûre que cela existe... Surtout avec les temps actuels...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés