Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Débutante Novembre 2022 Landes

Assurance annulation

Caro, le 13 Mars 2021 à 08:50 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Voilà mon problème. La salle de réception nous a conseillé de nous assurer en cas d'annulation du mariage, car même en cas de force majeure ( décès, accident), ils ne remboursent pas le prix de la location. Je ne trouve rien en recherchant sur internet 🤔
Est ce que ça vous parle ?

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Mars 2021 à 10:38
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caro et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les filles ont pu te donner de bons conseils ! As-tu trouvé tous tes prestataires ? 💕

    Je te passe notre dernier post 👉La décoration de ta salle de réception est-elle importante ?

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Novembre 2022 Landes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci, je vais aller voir.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est ce site là que j'avais vu 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je n'en ai jamais entendu parlé Smiley sad

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas d assurance pour qui prend charge les annulations !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Je ne sais pas si ca peut aider, j'ai trouver ceci: https://reassurez-moi.fr/guide/pro/responsabilite-civile/mariage#:~:text=La%20principale%20garantie%20d%E2%80%99une%20assurance%20mariage%20est%20la,reporter%20la%20c%C3%A9r%C3%A9monie%20du%20fait%20d%E2%80%99un%20%C3%A9v%C3%A9nement%20impr%C3%A9visible.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis renseignée également : il y a d'abord l'assurance RC que demande la salle pour le jour J et qui peut être une extension de ton assurance habitation ; mais il existe aussi une assurance annulation, un peu sur le même principe que pour les voyages, que je compte prendre cette année parce qu'on en est à notre 3ieme date et qu'au bout d'un moment j'en aurai peut-être marre. Ce type d'assurance existait déjà avant le covid, je ne sais pas encore à quelle condition ils nous couvrent en cas d'annulation pour ce motif, mais ils couvrent par exemple un accident ou un événement qui empêcherait la noce de se tenir. Je ne sais plus quels sites j'avais regardé mais j'avais tapé assurance annulation mariage dans un moteur de recherche et regardé les liens.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il n'existe pas de contrat d'assurance annulation pour réserver une salle de mariage. Ton assureur te fournira une attestation RC pour couvrir le lieu pendant la durée du mariage. De plus en assurance un cas de force majeur n'est pas un décès ou un accident. Je pense que soit ton propriétaire n'a pas pleinement connaissance des informations qu'il transmet soit il essaye au mieux possible de se dédouaner de ne pas te rembourser en cas d'annulation de votre part quel qu'en soit le motif.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a du fournir une attestation d'assurance pour le domaine (fait avec notre assurance habitation)
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️
    Je n’ai jamais entendu parlé de ce genre de chose. Aucun de mes prestataires n’à mentionné ce genre de procédé
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut voir avec ton assurance habitation
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Caro, je pense qu’il faut que tu voies ça avec l’assurance de ta banque ou directement avec ton assurance (responsabilité civile) parce qu’effectivement en cas d’annulation tu perds ton acompte et si c’est une annulation de votre part ils sont en droit de vous réclamer la somme totale.
    Après je ne sais pas trop nous on a eu de la chance ils ne nous demande pas d’acompte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration