Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Seine-et-Marne

Assurance annulation mariage

Elisa, le 23 Janvier 2024 à 13:38 Publié dans Mariages.net 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je me marie en octobre 2024 et je recherche une assurance annulation pour mon mariage. J’ai déjà l’assurance responsabilité civile mais elle ne couvre que les dommages causés au bâtiment ou à un tiers. J’ai l’impression que c’est assez compliqué de trouver une assurance annulation en France…nous nous marions religieusement en 2025 aux Pays-Bas et nous en avons trouvé une sans soucis.Merci de votre aide 😌

14 Réponses

Activité récente par Elisa, le 25 Janvier 2024 à 11:09
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Seine-et-Marne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Après de nombreux coup de fil chez toutes les compagnies d'assurance généralistes, je viens vous tenir au courant. Des assurances annulation évènement existent pour les professionnels mais des assurances similaires pour les particuliers semblent inexistantes en France. J'ai trouvé le nom de l'assurance "ARIAS Mariage" dans un vieux post sur le forum, j'ai essayé de contacter l'agence ce matin mais sans succès. Je vais réessayer une nouvelle fois aujourd'hui et ça sera ma dernière tentative. Un peu frustrant car de nombreux articles mentionnent ces assurances mais sans donner aucun nom ou contact...Sur le site de Generali par exemple un article est dédié à ces assurances mais lorsque j'appelle pour plus de renseigner ils m'annoncent que c'est un produit assurance proposé par des "partenaires" et pas par Generali directement...et évidemment ils ne connaissent pas le nom de ces "partenaires" ! Bon courage aux fiancés qui sont encore dans l'organisation, haut les coeurs, le plus beau jour de notre vie nous attend au bout du chemin ! Bonne journée à toutes et tous.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahh je comprends !! merci d'avoir pris le temps de nous expliquer !!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Seine-et-Marne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle ça me rassure ! Je vais tenter Axa et ceux que vous conseillez et j’ai également trouvé un article sur le site de l’assurance Generali.
    Pour les autres internautes qui se demandent pourquoi une assurance annulation, en cas de gros pépin de santé voir dans le pire des cas de décès des membres de la famille les plus proches (ou pépin de santé d’un de nous deux) c’est toujours rassurant de savoir qu’on peut reporter…D’autant plus que le mariage civil à lieu à La Réunion (dont je suis originaire) donc ce n’est pas comme si on pouvait rapidement aller signer à la mairie et rentrer à la maison ensuite... Dès que j’aurai une réponse je mettrai de nouveau un message…peut-être que ça peut aider d’autres futurs mariés ! Merci à toutes et tous pour avoir répondu/apporté une aide ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout mais peut-être peux-tu le faire directement sur internet ce sera plus facile (?)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu quelques assurances qui le font :
    Axa, Macif et Maif. A vérifier
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elisa,
    Oui cela existe, j'ai trouvé un article de BFM TV qui en parles. Je met le lien :
    https://www.bfmtv.com/pratique/comparateur-assurance/assurance-emprunteur/est-il-possible-de-prendre-une-assurance-pour-son-mariage_AB-202209090003.html
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça existe oui.
    Certaines assurances font des assurances annulation d’événements (il me semble que c’est le cas chez AXA). Et je pense que depuis le Covid la plupart des assureurs le font (enfin je pense, à vérifier).


    Sinon rapproche toi des courtiers en assurance. C’est possible qu’ils le fassent aussi.
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pas compris???????? Pour couvrir quoi ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question subsidiaire... tu veux couvrir quel type de risque en dehors des bâtiments ou un tiers ???

    jungkook-jungkook-bts.gif


    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas que cela exister.
    Je suis curieuse de voir si c'est possible
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me renseignerai auprès de mon assureur ou de ma banque!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rapproche toi de ton assureur... il saura te répondre parce que, logiquement, c'est son métier ^^

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    En effet je n'ai jamais entendu parler de ça en France ! A la limite, tu peux voir auprès de chaque prestataire s'ils peuvent te proposer une solution, comment payer un supplément pour pouvoir annuler et être remboursés d'une partie des frais en cas d'annulation.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas que ça pouvait exister ! Pas sûre que ça se fasse en France ? Curieuse de savoir !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration