Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophie
Nouveau Marié Juillet 2023 Gard

Assurance annulation ou report

Anne-Sophie, le 17 Mars 2022 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde .

Je sais que cette question a déjà été posée mais ne trouvant pas de réponse alors je relance le sujet . Je suis à la recherche d’une assurance annulation/report pour mariage. Je m’explique : en cas de covid ils se doivent de nous laisser reporter la date pendant 18 mois, par contre pour tout autre cas l’argent est perdu. Je trouve ça assez fou car tout peut arriver avant la date du mariage (accident, décès dans la famille etc) et vu les sommes dépensées pour le lieu le traiteur etc je ne trouve pas d’assurance comme il peut en exister pour les voyages par exemple.Est-ce que l’une d’entre vous a souscrit à une telle assurance?? Je ne parle évidemment pas de la responsabilité civile qui n’a aucun rapport avec ça.Merci bonne journée à toute.

7 Réponses

Activité récente par Anne-Sophie, le 18 Mars 2022 à 06:30
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok les filles merci pour vos réponses 😘
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en fait tu ne trouves rien sur les assurances de mariage car cela n’existe pas. Il faut bien lire les clauses du contrat de ta location, tu peux prendre peut-être une assurance pour un bien à louer à la rigueur, après c’est la responsabilité civile et rien d’autres
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que chaque prestataire pourra te répondre sur les cas évoqués c’est du bon sens après. C’est sur qu’une annulation 2 jours avant c’est difficilement posisble d’être remboursé ou de modifier La date. Dans la vie avec des « si » on ne fait pas grand chose malheureusement il faut réussir à penser positif
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Perrine il faut en parler avec vos prestataires car ils ont l’habitude de ce genre de chose mais elles sont très variables !
    En général sur les contrats, les cas de force majeur sont écrits: maladie ou décès, avec justificatif sont parfois motifs pour annuler la prestation sans perte de l’acompte. Les autres cas (non spécifiques et imputable au client, donc nous) entraînent suivant la date d’annulation des « pénalités » (paiement d’une partie du prix total par exemple). Au niveau des report ce sera propre a chaque prestataire Smiley smile
    Pour notre part tout est écrit noir sur Blanc dans les contrats, ca rassure !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

As-tu bien lu les petites ligne des différentes conditions de ventes de tes prestataires ?

De notre côté nous y prêtons particulièrement attention et non assurons qu'elles correspondent à ce que nous voulons. Nous posons beaucoup de questions avant de signer. Il vaut mieux vu les sommes engagé comme tu le dis.

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je parle des cas hors Covid !
    J’ai appelé mon assureur qui ne propose pas d’assurance pour les mariages.
    J’ai du mal à me dire que je vais payer une salle et un traiteur un sacré prix et que si on se doit d’annuler ou reporter le mariage pour n’importe quelle raison imaginable (accident maladie décès etc) que je perde tout l’argent !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non pas d'assurance de ce genre et je me demande si c'est utile car la plupart des prestataires ont intégré le Covid comme clause de remboursement au cas où.

Vois avec ton assureur ; il faut voir le prix

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration