Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Mariée Débutante Avril 2018 Oise

Assurance annulation urgent

Yastee, le 12 Septembre 2017 à 16:15 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Nous voilà dans une situation embêtante. Notre mariage est prévu pour le 21 avril 2018. Mairie, et lieu réservés et faire-part commandés. Sauf que... j ai appris hier matin que j etais enceinte. C est confirmé aujourd'hui par une prise de sang. Date prévue d accouchement 1 mois avant le mariage...
Imaginons que le mariage ne puisse pas avoir lieu parce-que j ai accouché prématurément ou parce-que je dois rester alitée... que faire?!
Nous avons appelé 3 assureurs pour savoir s ils nous assuraient en cas d annulation (histoire de ne pas jeter par les fenêtres tout ce budget...) mais aucun ne fait cela.
Savez vous s il existe une solution?
Merci d avance

16 Réponses

Activité récente par Yastee, le 13 Septembre 2017 à 17:29
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans un sens nous n avons pas envie de changer la date.... et les faire-part sont déjà fait aussi. 212€ dans le vent si on changeait. Il faut qu on en parle à tête reposée.
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et pourquoi ne pas reculer à octobre ? Ou avancer à février/mars (quand même, ton lieu devrait avoir d'autres dates en saison creuse...) ?

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Mai 2019 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reculer la date d'un an nous nous avons fait sa tout en gardant les meme prestataire . J'ai perdu aucun accompte et puis c'est pour une bonne et heureuse nouvelle. Félicitations a vous.
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marie, Axemy, les faire-part sont déjà commandés... Et en fait ce lieu n'avait plus qu'une date, sinon c'était en octobre.

    Fanny, si tu retrouves les articles que tu as lu, je suis preneuse!

    Comme tu dis Tess, ça peut arriver à tout le monde....

    Je vais rester zen, choisir une robe qui va bien pour "baleine" (ahahah) et puis nous verrons bien! Bien vu Fanny pour le style de la robe Smiley winking J'en ai vu des pas très chers sur Tiffany Rose (jsais pas ce que ça vaut).

    Merci encore pour vos réponses!

    • Répondre
  • Axemy
    Mariée Experte Septembre 2017 Aude
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une bonne nouvelle ! Et pourquoi ne pas garder les mêmes prestataires mais changer de date ? Comme ça rien n'est perdu 😉
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n'avez que le lieu, pourquoi ne pas tenter d'avancer la date ? Et félicitations pour cette nouvelle 😉
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais l'assurance annulation c'est souscrit au moment de la signature du contrat ...si yen a pas de propose par le prestataire c'est mort.... Si tu as déjà signe les contrats de toute façon tu es déjà engagée ! Maintenant dis toi que n'importe qui peut avoir un imprévu, on peut tout se casser la jambe la veille ou autre ...si tu es à 8 mois il n'y a pas de raison que ça n'aille pas!! Et puis un bébé c'est une super nouvelle!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Août 2018 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Félicitations pour ces deux grandes nouvelles !

    Tu n'a pas du t'adresser aux bons assureurs car sur tous les magazines liés au mariage que j'ai pu lire, beaucoup conseil de faire assurer son mariage donc cela doit exister!

    Si tu es prévu d'accoucher 1 mois APRES ton mariage, penses bien que même si chaque accouchement est différent, tu peux tout à fait accoucher le jour J en pleine mairie ou bien deux jours avant ou même 15j avant.

    A toi de voir si tu veux prendre ce risque, sinon vois avec ta maternité si tu peux programmer ton accouchement. Mais en France ce n'est pas les USA.... !

    Si tu veux te lancer dans cette aventure, orientes ton choix de robe vers une taille empire qui est resserrée sous la poitrine mais large sur le ventre et les hanches !

    Et quoiqu'il arrive prévoit quelqu'un pour s'occuper du bébé le jour J ou même envisage de le faire garder en dehors si tu n'allaites pas, le bruit pour un nouveau né n'est pas forcément conseillé.

    Bonne chance en tout cas !

    Fanny

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu accouché 1 mois avant le mariage, tu ne sera pas allité et si bébé est né prématurément il sera avec toi normalement à moins qu'il ai besoin de soin...
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai essayé des robes samedi sans savoir. Heureusement que je n ai pas commandé 😂
    Vous me rassurez dans le sens où je dois prendre ca avec philosophie mais d un point de vue pragmatique, je prends le risque de perdre 10 000€ voire plus.
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c est beaucoup d argent ce mariage... s il ne peut pas avoir lieu, même si les risques ne sont pas élevés, ca sera de l argent foutu par la fenêtre...
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos reponses! Ah zut je me suis trompée. .. j accouche 1 mois après le mariage ^^ désolée je suis un peu déboussolée. Je vais editer mon post si je peux.
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi annuler?? et ne pense pas au pire! Pour quelle raison tu serait alité au moment du mariage ? Il faudra bien t'organiser ça c'est sur, mais je dirais même que c'est plutôt une bonne nouvelle si tout va bien tu auras du temps pendant le congé mater pour finir les préparatifs!

    Ne stress pas , tout va bien se passer, n'annule pas ton mariage, au contraire, tu aura un petit invité supplémentaire ! Et au passage félicitations !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu accouche 1 mois avant c'est ca ? Pourquoi annuler ? Compliqué certes mais y a pas de raison de pas y arriver!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Vivige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec lulu pourquoi annuler et imaginer le pire ? Parlez en avec ton homme et vos proches pour voir ce qu'ils en pensent. Ps: félicitations !!!!!!!!!!!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement sur le contrat du lieu tu peux annuler jusqu'à 1 mois avant et récupérer Tina compte! Pour les faire part cest foutu! Apres c'est une jolie nouvelle... pourquoi annuler?! Tout est fesable! 😉 Nous lors de notre préparation on a rencontré un couple qui se mariait avec 1 mois d'écart avec la naissance de leur enfant! Ils étaient ultra zen!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration