Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Débutante Octobre 2021 Var

Assurance Covid pour prévoir un mariage en toute séreinité

Eva, le 20 Décembre 2020 à 16:51 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

savez vous si des assureurs ou des prestataires, eux même, auraient développé des assurances prévoyant tous les aléas liés à la crise sanitaire ? Nous prévoyons un mariage en octobre 2021, mais on ne sait toujours pas de quoi l'avenir sera fait. Pour sauver le secteur, et encourager les mariés "à prendre le risque" de planifier un gros mariage en 2021, savez vous si des assurances ou des contrats "blindés" sont maintenant au point dans le cas : d'un confinement ou couvre feu brutal (3 jours avant le mariage par ex), un des mariés testé positif la veille, et donc annulation brutale du mariage, notamment traiteur, fleurs, DJ, etc...?

Merci pour votre réponse Smiley smile

Je pense que beaucoup se posent la question !

Eva.

9 Réponses

Activité récente par Eva, le 23 Décembre 2020 à 22:17
  • Eva
    Mariée Débutante Octobre 2021 Var
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes pour vos conseils !

    Nous avons pris contact avec nos prestataires qui ont effectivement actualisé et adapté leurs conditions d'annulation en fonction. A suivre.

    Joyeux Noël !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Paris
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, question très intéressante ! Je m’y étais penchée lors du premier confinement. Or les assurances ont rapidement fait en sorte de ne pas couvrir quoique que ce soit en cas de covid. Les assurances annulation de mariage sont surtout réservées aux professionnels.


    Les professionnels de l’événementiel ont tous rajouté une clause de cas de force majeure pour cadrer la relation commerciale avec leurs clients (nous les futurs mariés). Mais surtout pour ne pas à avoir à rembourser et à gérer trop de litiges...

    Mon conseil serait de ne rien signer tant que nous ne sommes pas sorti de cette galère. Allez savoir jusque quand les regroupements importants seront encore interdits...
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Isère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Eva, oui tout à fait, ne pas hésiter à leur faire ajouter cette mention ou obtenir un écrit dans ce sens de leur part.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on s'est mis d'accord avec chaque prestataire pour un report systematique si la situation n'est pas favorable. Après je pense que ça doit exister ce genre d'assurance !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eva et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.

    Tu en es où au niveau de tes préparatifs ?

    Je te partage nos derniers articles :

    Fleurs en papier pour déco de mariage : les idées à faire germer !

    8 cadeaux d’invités textiles : esthétiques et durables

    Smiley ring

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui je pense qu'on est beaucoup a ce poser cette question ....
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Débutante Octobre 2021 Var
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Mélissa,
    Je vous remercie pour votre réponse Smiley smile,
    Du coup vous avez réécris les contrats avec les prestataires avec les conditions annulation spéciales covid ? Bons préparatifs à vous aussi Smiley smile!
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Isère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Eva, de notre côté nous nous marions le 17 Juillet 2021, et avant de s'engager avec chacun des prestataires nous avons veillé à pouvoir être remboursé par tous dans le cas d'annulation pour cause de COVID. Donc nous avançons sereinement, on sait qu'on ne perdra pas un centime si nous sommes contraints d'annuler. Je t'invite à faire de même auprès de tes prestataires. Bons préparatifs à vous !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis faite la même réflexion lorsque j'ai signer avec mes prestataires. Mais j'ai pas osé demander 😏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration