Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Juin 2023 Nord

Assurance Evenement Belgique

Manon, le 8 Mars 2023 à 08:15 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir dans le titre, nous sommes à la recherche d'une assurance pour notre mariage. Effectivement, nous avons décidé de louer une abbaye, celle-ci est une propriété privée qui appartient bien sûr à quelqu'un. Le propriétaire est bien sûr lui est assuré mais il nous demande de souscrire une assurance RC organisateur / RC familiale couvrant les fêtes de familles. Connaissez-vous une bonne assurance pour cela ? Sachant que notre lieu est en Belgique et que nous habitons en France. Nous nous sommes déjà renseignés auprès de notre assurance maison/voiture (macif) mais ils ne font pas en Belgique.

Merci à tous ceux qui pourront nous aider.

7 Réponses

Activité récente par Morgan, le 5 août 2025 à 19:47
  • M
    Nouveau Marié Juin 2027 Nord
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour votre réponse, ça nous rassure !

spongebob-squarepants.gif

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Apres beaucoup d’appels et de recherche nous avons eu juste à fournir notre assurance macif de base Rien de plus simple juste des personnes incompétentes qui n’y connaissent rien qui ne comprennent rien et qui ne savent pas nous renseigner 😅
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2027 Nord
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me permets de rebondir à votre sujet qui date d'il y a 2 ans maintenant mais au vu descriptif que vous en faites, je pense que nous allons nous marier au même endroit.

Cependant, nous rencontrons la même difficulté que vous concernant la souscription d'une assurance RC organisateur ou RC fête familiale.

Quelle solution avez-vous trouvé à l'époque ? (nous ne nous sommes pas encore renseignés auprès des assurances belges, nous allons le faire à compter de la semaine prochaine si nous n'avons pas le choix).

Cordialement,

Morgan

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à votre place je prendre une assurance directement en Belgique (celle du propriétaire) et il vous suffira ensuite de la résilier
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins Julien, je ne pense pas qu’une assurance française vous couvre pour ce type de demande en Belgique. Il faudrait plutot voir avec une assurance belge
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Peut-être que le mieux serait de voir pour te renseigner auprès de l'assureur du propriètaire

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ne suis pas sur que les Rc françaises couvre des sinistres en Belgique. Voir peut être avec une assurance belge?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration