Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuel
Marié Curieux Août 2022 Gard

Assurance mariage

Emmanuel, le 26 Juillet 2021 à 11:59 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Slt la commu,

Je m'adresse à vous car je suis face à une difficulté assez particulière. En effet, ma compagne et moi nous marions le 18 juin 2022, c'est confirmé (YES). Cependant nous préférons souscrire une assurance en cas d'annulation pour X ou Y raison (on se souvient tous de cette année 2020...). Avez-vous des pistes à me conseiller car mes assureurs ne proposent pas ce genre de service.

Merci d'avance de vos retours. ENJOYSmiley laugh

10 Réponses

Activité récente par Emmanuel, le 27 Juillet 2021 à 06:23
  • Emmanuel
    Marié Curieux Août 2022 Gard
    Emmanuel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, merci pour vos retours, ça va bien m'aider^^

    • Répondre
  • Emmanuel
    Marié Curieux Août 2022 Gard
    Emmanuel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aïe, en effet, bon courage à vous car là ça doit vraiment pas être simple.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Emmanuel

    Nous devions nous marier cette année et le covid en n'a décider autrement , du coup nous avons reporter notre mariage à l'année prochaine . Comme s'est un report et non une annulation nous n'avons rien perdu des acomptes que nous avions verser.

    ps = Attention si c'est une annulation de votre part , les acomptes verser peuvent être perdu.

    si vous avez verser un acompte a un prestataire et que finalement vous souhaitez annuler il a le droit de refuser de vous rendre l'acompte que vous lui avez verser ou de garder une parie de l'acompte , car il a perdu d'autres contrats

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    La plupart des contrats (futurs ou actuels) le mentionnent/mentionneront, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à ce niveau là. Juste bien lire le contrat avant de signer. Car d'un contrat à l'autre ça peut être : Nous acceptons les annulations quelconques, les reports dans la limite d'une durée, les annulations covid etc etc. La plupart des prestataires se couvrent toujours eux-mêmes avant tout et parfois les clients le sont par définition. Bons préparatifs de mariage à vous deux 🤗
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Débutante Août 2022 Mayenne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie en 2022 ici, on est en train de signé avec les 1er prestataires et on leur demande tous une clause covid si pour une raison sanitaire le mariage ne peux pas avoir lieu tel quel on peux annuler sans frais.
    De plus nous sommes 2 français vivant au Québec, donc on gère tout ça a distance, et y a les mesures sanitaire d'ici + celle de la france à gérer...
    tout les prestataires à date son d'Accord.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Drôme
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente question...
    Attention peut être avec les accord avec les prestataires, si liquidation ou autre (lu ça sur un autre post, le traiteur en liquidation avec accompte versé) comment ça se passe s'il n'est plus en capacité de rembourser/ reporter ? J'avais pas du tout pensé aux questions d'assurance, merci de soulever ce point !

    Je n'ai malheureusement aucune information au sujet de ce qui se fait en la matière
    • Répondre
  • Emmanuel
    Marié Curieux Août 2022 Gard
    Emmanuel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour l'info
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai vu directement avec tous les prestataires et ils jouent tous le jeu. S'il se passe quelque chose avec le covid, tout sera reporté et non annulé, comme ça on ne perd rien au niveau des acomptes et des réservations. Ils ont besoins de travaillé alors voit avec eux et tu seras ravi j'espère comme moi de leur souplesse!

    bon courage!

    • Répondre
  • Emmanuel
    Marié Curieux Août 2022 Gard
    Emmanuel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Justement c'est là le souci. Mon assurance habitation ne propose pas ce genre de produit (juste l'extension de mon assurance habitation à la salle louée) mais pas d'assurance annulation mariage. Mon assurance auto (différente de l'habitation), pareil, elle ne propose pas ce genre de produit. D’où ma question

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolé mais je n'ai pas d'idée, essayé de voir avec votre assurance

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration