Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gay
Nouveau Marié août 2025 Bouches-du-Rhône

Assurance mariage en cas d'imprevu

Gay, le 10 Novembre 2024 à 10:34 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,

Nous sommes en train de planifier notre mariage et nous sommes à la recherche d'une assurance mariage dans le cas où nous ne pourrions pas le faire (Nous sommes en cours de PMA en parallèle donc il y a des chances que cela tombe en même temps : loi de Murphy).
Bref, nous recherchons une assurance (en dehors de la responsabilité civile) mais nous avons du mal a trouver.
Avez vous des conseils ?
Merci d'avanceAlexia et Jonathan

5 Réponses

Activité récente par Claire, le 11 Novembre 2024 à 09:24
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

Du 4 au 29 novembre 2024, tu peux profiter de promos allant jusqu'à -50% sur une série de prestations grâce au Black Friday en cliquant 👉 ICI.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne crois pas qu’il y ait d’assurance de ce type. En revanche depuis le Covid et de multiples reports de mariage les prestataires prévoient des solutions.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai qu’en France c’est compliqué. Certaines assurances font des extensions et des compléments à la responsabilité civile pour quelques petits points. Mais je ne sais pas s’il en existe pour l’annulation entière ou le report du mariage.

J’ai trouvé cet article. Cela parle de différentes options comme par exemple l’annulation à la dernière minute d’un prestataire, le décès des mariés et plein d’autres choses.
    Est ce que l’option grossesse est comprise? Je ne sais pas 🤷‍♀️

Il faut appeler toutes les assurances pour leur poser la question.

En cherchant sur Internet on voit plein de choses et notamment des assurances en ligne qui proposeraient ce genre de prestations mais je ne m’y fierai pas trop. En ligne c’est toujours plus litigieux.

Ou alors voir avec les prestataires si c’est possible pour eux de rajouter dans les contrats une clause aux conditions d’annulation déjà existantes concernant une éventuelle grossesse. Ils seront peut-être compréhensifs.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les assurances de mariage ne couvrent pas ce genre de cas sauf si tu as un arrêt du médecin avec interdiction de sortie genre si tu es alité et je ne te le souhaite pas.
    Le plus simple est de négocier avec ton lieu une clause de contrat qui vous convienne à tout les 2.
    Perso je proposerait ce type de mention à retravailler avec. "si l'événement venait à être décalé à une date ultérieure lié à un état de grossesse, le domaine pourra concerver les arrhes et une prime de 2000€ sera versée à titre de dédommagement. Le couple s'engage à respecter un délai de prévenance de 2mois, en cas de non respect les arrhes seront concervé et non déduit de la prochaine prestation."
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement je ne sais pas si ça existe … je pense qu’il faut en parler au prestataire au préalable…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration