COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Charlotte
Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne

Assurance "organisateur de réception"

Charlotte, le 22 Avril 2018 à 23:04 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et tous!

Voilà je suis super embêtée, a 5 jours de mon mariage j'avais totalement oublié qu'il fallait que je fournisse une attestation d'assurance "organisateur de réception" à la propriétaire de ma salle! Mais grande question : je fais ça où?
Est ce que certaines ont du fournir cela? Si oui comment avez vous procédé? Merci de m'aider, cette histoire me stresse!

17 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 23 Avril 2018 à 10:10
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis finalement passé par mon assurance habitation qui les fournit donc je viens de recevoir le mail! Je suis rassurée!Merci pour tes conseils!
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui en effet, je viens finalement d'appeler mon assurance habitation et ils me l'ont envoyé! Smiley smile
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    Oui à chaque fois qu'on loue une salle des fêtes il faut en fournir une (faisant partie d'une association j'ai l'habitude), il suffit de la demander à ton assurance (celle où tu as ta maison je crois)

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    Nous sommes passés par http://assurancesdechateaux.com/

mais encore une fois c'est parce que nos assurances refusaient d'assurer le lieu !
    De memoire ça avait été assez rapide, on avait tout faut electroniquement
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler

Salut Charlotte, j'ai du la fournir et j'ai fait appel à ma banque car j'y ai mon assurance habitation.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    Coucou tu demandes à ton assureur soit une attestation rc location de salle (si c'est une salle), si c'est un domaine avec du couchage une attestation villégiature. Il te faudra l'adresse du lieu et les dates où tu as les clés.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    Appel ton assurance habitation ou va les voir directement (c'est plus rapide !!) C'est compris dans ton assurance responsabilité civile donc ils vont te faire une attestation et c'est bon 😉
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    A ton assurance habitation... il t envoi un.Mail que tu imprime et donne a ton organisateur
    Pour nousc est notre banque il nous on fourni le document en.moins de 2 sur notre demande....mais on trouvé totalement inutile et n.ont pas compris la demarche.... car ils nous on dit que la salle devait etre assurer et nous aussi automatiquement du.moment ou nous avons une assurance responsabilité civil obligatoire comme pour les enfants a l école
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    Coucou tu peux voir avec ton assurance
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    Pour moi c'et dans mon assurance habitation. Au CIC et Credit Mutuel xce sont les ACMs et c'est compris dedans. A voir avec ton assureur ^-^
    Bon courage.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ok! Puis je te demander par qui tu es assurée habituellement?
    Ils s'y sont intéressés, ils nous en avaient parlé il y a un an lors de la signature du contrat sauf qu'on a totalement oublié depuis!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    Par contre toutes les assurances n'assurent pas les lieux de réceptions. C'est le cas de la mienne, ils ne voulaient pas m'assurer, je me suis donc tournée vers un autre assureur ("assurance de chateau"), mais c'est très rapide Smiley smile par contre c'est surprenant que les gestionnaires / propriétaires ne se soient pas intéressés à la question plus tot ^^
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    Je dois aussi en fournir une. Je me suis renseignée auprès de mon assurance et elle est comprise dans l'assurance habitation. J'ai dû donner ladresse du lieu et la date de location. Ils m'ont ensuite envoyé l'attestation par courrier.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide, je les appelle dès demain! Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est ça. Voilà le terme exact de l’attestation.

Assurance "organisateur de réception" 1
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ton assurance habitation du coup?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    Moi j’ai appelé mon assurance en cinq minutes elle m’avait envoyé ça par mail. C’est juste une attestation qui prouve que tu es bien assuré
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés