Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne

Assurance pour le lieu réception ?

Anaïs, le 27 Mai 2021 à 14:21 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous, nous nous apprêtons à signer notre contrat pour la réception dans un lieu de mariage avec restaurant et on se pose la question de l'assurance. Doit-on en prendre une ? Est ce qu on l'a deja avec l'une de nos assurances, doit-on payer ?



Pouvez vous nous aiguiller avec votre expérience ? 💕💕 Merci d 'avance

10 Réponses

Activité récente par Kevin, le 28 Mai 2021 à 13:13
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement cela dépend du type de lieu et de ton assurance, suivant ce qui est compris dedans.

    Nous par exemple, comme nous avons pris un château, nous sommes dans l'obligation de prendre une extension d'un jour pour couvrir en terme d'assurance ce type de lieu

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

    Comment sera ton lieu ? Tu as bouclé ta liste d'invités ?

    N'hésite pas à participer à notre dernier post et à donner ton avis :

    Lors de ta préparation tu seras...🙈

    Bisous !

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Vienne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement comme cela a déjà été dit, c’est compris dans ton assurance habitation. Toutefois tout dépend de ton lieu. Si le site est classé, il peut y avoir un supplément donc il est possible que tu paies une assurance spécifique. Idem pour la superficie, si tu es assurée pour une superficie allant jusqu’à 400m2 et que tu loues un lieu plus grand, tu risques de payer plus. Mais peut-être que tu n’auras aucun supplément et que tu recevras ton attestation sans davantage de frais, il faut appeler ton assureur pour savoir. Bonne fin de préparatifs!
    • Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    zabbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est compris dans ton assurance habitation. J'ai contacté mon assurance et le lendemain il m'envoyait une attestation. Il faut juste leur préciser la date et le lieu du mariage.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous avons signé avec notre lieu de réception et il est effectivement stipulé dans le contrat que nous devions souscrire une assurance ou du moins demander une attestation à la notre nous couvrant. Je pense que ça dépends surtout du lieu où tu fais ta réception car quand on s'est pacsés il y a ans dans une salle de fête on ne nous a rien demandé

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le lieu nous demande une attestation d assurance civile !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Souvent c'est précisé dans les conditions générales/le devis du lieu quel type d'assurance tu as besoin. Pour nous c'était la catégorie "Séjours et voyages" de l'assurance habitation, ce qui me semble correspondre à ce que disait Veronik. Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse ✨✨
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Normalement, tu as une "Responsabilité civile" dans ton assurance Habitation. Ton contrat comprend aussi les salles, lieux de réception et autre dans "location villégiature". Tout est inclus, il suffit de demander à ton assureur, un attestation que tu fourniras au restaurant. Bonne journée 👍🤩
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu est couverte par ta responsabilité civile de ton assurance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration