Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëmie
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Sarthe

Assurance pour prestataire

Noëmie, le 22 Juillet 2024 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je voulais savoir si certaines personnes on rencontrées ce problème.. Mon prestataire pour l'animation et la location de matériel me demande d'assurer une valeur de matériel. J'ai contacté mon assurance qui me dit que le lieu de location peu assurer ce prestataire. Hors dans le contrat cela n'est pas mentionné et ce sont deux prestataires différents.

Comment avez-vous fait pour assurer le matériels de votre DJ, animateur ?

6 Réponses

Activité récente par Marie, le 23 Juillet 2024 à 19:34
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c’est pas lui qui se l’assure de son côté son matériel? 🤔


    Après en général le lieu demande ton assurance habitation donc à voir dans le contrat de ton assurance habitation mais ce qui est à l’intérieur est assuré.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Logiquement, tu vas devoir assurer le lieu via ton assurance habituelle. Et cela couvre donc les biens qui sont à l'intérieur. Je pense que ton DJ veut juste s'assurer que le montant soit "suffisamment important" pour que cela puisse inclure son matériel. Car il y a souvent plusieurs formules selon la valeur du mobilier.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons que notre assurance qui va nous fournir un document comme quoi notre lieu est aussi assuré mais je n'ai pas eu de demande d'autres prestataires
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le DJ animateur assure lui même son matériel ce qui est logique puisque il lui appartient et s en sert lui même. Si il vous prêtait le matériel ce serait un bien confié et pourrait alors vous demander de l assuré mais ce n'est pas le cas
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ton assurance couvre les dommages causé à un tier donc pas besoin d'une assurance supplémentaire!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dans nos contrats, il ne fallait donner que l’assurance habitation pour le lieu. Nous n’avons jamais eu a assurer les prestataires de musique. La location de vaisselle avait elle aussi une assurance pour laquelle nous avions opté.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration