Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne

Assurance responsabilité civile

Marion, le 22 Août 2016 à 14:12 Publié dans Avant le mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je viens de demander à mon assurance si notre responsabilité civile couvre bien le mariage en cas de problème (demande légitime de la part de notre domaine). Et bien NON, ce n'est pas couvert… ils couvrent seulement les évènements de moins de 100 personnes et dans une salle municipale! Nous ne remplissons donc pas ces 2 critères.

Nous sommes donc à la recherche d’une autre assurance spécifique (nous ne pouvons pas rompre notre contrat actuel sauf lors de l’anniversaire de l’adhésion…)

Et vous, avez-vous pensé à vous renseigner si votre assurance habitation couvrait bien votre mariage ?

56 Réponses

Activité récente par Adeline, le 29 Août 2016 à 15:18
  • Adeline
    Marié Confirmé Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as 14j pour te rétracter donc ce n'est pas trop tard. Mais appelle la GMF avant et demande leur un devis rapidement.

    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui je comprends, ma belle mère avait fait la demande via son assurance car il fallait que ça soit son adresse sur le papier comme la salle est dans sa commune.

    Je viens de demander à mon assurance (qui est le même) de m'en refaire une où j'ai précisé qu'on serait 200 convives au cas où !

    J'attends leur réponse ^^

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans mon cas ils m'expliquaient que oui mais uniquement pour les dommages de type casse de vaisselle ou dégradation de matériel. Par exemple ça ne couvre pas individuellement les invités si ils se cassent la jambe en glissant. Là c'est la responsabilité civile de la personne qui prendrait en charge

    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, moi aussi, mais est ce qu'on sera tous bien couverts en cas de dommages ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai du attendre... J'ai fait le virement de 150€ pour AXA ce matin. Tanpis!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme déjà dit plusieurs fois le contrat n'a pas un an

    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas obligé d'attendre la date anniversaire de ton contrat maintenant si il a plus d'un an. Tu peux résilier à tout moment, si tu souscris ailleurs la nouvelle assurance prendra le relais à j+32 c'est le délai légal pour que ton assurance actuelle résilie ton contrat. Et c'est ton nouveau assureur qui s'occupe des formalités pour la résiliation.
    • Répondre
  • Adeline
    Marié Confirmé Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi AXA m'a fait un devis à 150€ et c'est le même prix en agence ou sur Internet (j'ai fait les 2 ). J'ai reçu un devis ce matin de la GMF et c'est 84€. Je suis plutôt contente car je m'attendais à 200€ au début de notre conversation.
    • Répondre
  • Sham
    Mariée Confirmée Février 2020 Seine-Maritime
    Sham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet si c'est la première année c'est obligatoire :/
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non la première année est obligatoire malheureusement

    • Répondre
  • Sham
    Mariée Confirmée Février 2020 Seine-Maritime
    Sham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas te répondre en revanche tu peux rompre ton contrat a n'importe quel moment maintenant une loi est passée pour cela Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non du tout, merci pour l'info
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait cela dépend des agences AXA, car sur internet j'ai réussi à avoir un devis de 150€ avec AXA.

    • Répondre
  • Adeline
    Marié Confirmé Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est marrant ça. Moi je suis allée dans une agence AXA et ils doivent m'envoyer un devis j'attends la GMF et la Matmut aussi. Mais j'irai voir sur internet comme toi. Et t'as essayé Assurland ou direct assurance? C'est pas cher normalement.
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je me dis également au moins en cas de soucis nous serons couvert et pas de risque ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre assurance nous a dit que bien souvent c'était les mêmes conditions dans le contrat basique : moins de 100 personnes et salle muncipales, mais que certains assureurs donnaient quand même l'attestation sans poser les bonnes questions, sauf qu'en cas d'incident là ils se posent les question et ce n'est pas couvert... Tanpis cela fait une dépense de plus, mais au moins on est tranquille.

    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est la même (mauvaise) surprise en début de semaine ... J'ai fais une demande de devis qui doit passer en commission afin de connaître le surcoût : entre 20 euros et 120 euros ... J'aurais le devis la semaine prochaine. J'ai fait en patientant des devis après d'autres assurances qui étaient bien surprises que ça ne soit pas inclus dans ma responsabilité civile ... Et elles m'ont indiqués qu'ils avaient la possibilité de faire un contrat chez eux juste pour ça mais que ça ne serais pas avantageux ... Environ 150 euros.Voilà pour celles que ça pourrait aider.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir été voir une agence AXA qui nous a recalé direct... j'ai fait une demande sur internet pour AXA assurance évènement privé 150.43€ pour 3 jours... Cela fait cher mais j'ai l'impression que nous n'aurons pas le choix.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tient c'est curieux ça! Moi quand j'ai appelé mon assurance (Maif) pour les prévenir de notre mariage ils ne nous ont même pas demandé le nombre d'invités et ils m'ont envoyé une attestation d'assurance pour la salle dans la foulée

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas celle du boulot ^^
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mince pour vous, des recherches en plus à faire du coup. nous on a justement appelé notre assurance ce matin pour nos salles mais ce sont des salles municipales donc pas eu de soucis.

    • Répondre
  • Léonie
    Mariée Experte Septembre 2016 Nord
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'y aller la chercher car la personne qui nous loue la salle nous le demande :-) et nous c'est OK, on est du faire tranquille ;-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente que cela soit utile!

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Post super utile.. Je ne m'étais pas posée la question !! Merci on va voir ca avec notre assurance
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci de l'info

    • Répondre
  • Adeline
    Marié Confirmé Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est ce que je le dis aussi. Pour info, la GMF et AXA le font. Je suis dans l'attente d'un devis. Je vais appeler d'autres assureurs pour pouvoir comparer. On se tient au courant!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai peur aussi... Je pense que cela va coûté aussi cher, voir même plus cher qu'une année entière d'assurance habitation.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grr. Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah non rien à proposer.

    • Répondre
  • Adeline
    Marié Confirmé Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon post!! Merci à toi! Ça m'était complètement sorti de la tête cette histoire d'assurance. Et en plus je loue un château classé... Mon assurance doit m'envoyer un devis, j'ai peur. Pour celles qui ont pris un contrat en plus, combien ça vous a coûté svp?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas trop car maintenant on a la mutuelle du boulot qui est obligatoire
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2016 Namur
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faudrait que je me renseigne avec chéri car je ne sais pas du tout cmment ça fonctionne en Belgique

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration