Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I&P
Mariée Confirmée Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle

Assurance si annulation?

I&P, le 27 Mai 2021 à 09:44 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je suis en train de préparer mon mariage qui aura lieu le 18 septembre 2021. Avec la situation sanitaire on va se limiter à 40 personnes au cas où car on ne sait pas ou en sera la situation dans quelques mois.
Nous avons trouvé une salle qui nous plait mais qui fera le contrat que fin juillet selon la situation sanitaire et un traiteur qui lui demande les acomptes dès maintenant 1/3 de suite et 1/3 à 60 jours du mariage, ce que je comprends. J'ai donc demandé au traiteur ce qu'il se passerait si en septembre il y a des restrictions et qu'on ne plus célébrer en salle le mariage. Il m'a dit que lui gardait l'argent et que je devais voir avec une assurance pour un remboursement.Avez-vous eu également ce genre de retour?Savez-vous comment ca se passe si la célébration ne peut se faire en salle et que l'on doit annuler?
J'ai sinon pensé à restreindre encore plus et faire chez mes parents avec le traiteur. Mais je préfère anticiper toutes les situations pour éviter d'être prise de court le jour J.
Merciii

10 Réponses

Activité récente par I&P, le 28 Mai 2021 à 09:34
  • I&P
    I&P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina, oui ca m'a parfaitement aidée Smiley smile. Heureusement que mariages.net existe, Ca aide beaucoup!
    J'ai pu voter pour le post Smiley smile

Merci à toutes pour vos réponses !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

J'espère que les avis t'auront aidé pour tes préparatifs !!

Il faut être confiants mais je peux comprendre que tu souhaites prévoir au cas où.

Tu auras une cérémonie laïque ou religieuse ?

Je te partage ce post et t'invite à y répondre :

Lors de ta préparation tu seras...🙈

Bisous 😘

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il n'y a pas d'assurance pour ça.!! Dans le contrat d'un traiteur ou d'un domaine Mariage, il doit avoir une clause suspensive pour les cas spécifiques. Tu peux demander le report ou le remboursement mais malheureusement, un acompte n'est jamais récupérable. A toi de négocier avec tes prestataires le cas échéant. Bon courage 👌
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien oui demande lui
    • Répondre
  • I&P
    I&P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour Smiley smile j'avais tenté justement de voir si on pouvait modifier le contrat avec une clause mais il ne semble pas le faire.
    • Répondre
  • I&P
    I&P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci Smiley smile. Oui j'imagine bien pour l'acompte sinon il ne s'en sorte pas non plus. Mais il ne m'a as proposé de report en cas de problème alors je vais lui demander s'il est ok pour cette option. Merci!
    • Répondre
  • I&P
    I&P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour Smiley smile. D'accord oui je pensais aussi à cette option de garder le traiteur pour avoir les plats et au pire des cas faire chez mes parents.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi les prestataires etait ok pour reporter. On n a pas pris d assurance. Mais un accompte ne se recupere pas...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons négocié avec nos prestataires une clause d'annulation dans le contrat si célébration à moins de 40 personnes. Après une certaine sommes pour eux on a du faire 10% du prix total
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 18 septembre, je n’ai pas pris d’assurance le domaine nous a demandé aucun acompte il nous a envoyé la réservation par mail. Pour le traiteur il nous a demandé un acompte de 500 e et le reste le lendemain du jour j. Si il y a restrictions et qu’on maintient tout de même le domaine le traiteur nous livrera les menus et on se débrouillera pour le service (on sera 27) sinon on décalera mais quoi qu’il en soit on ne perd pas l’argent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration