Audrey
Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde

Astuce décoration dans les ton de naturel et blanc

Audrey, le 24 Février 2021 à 10:32 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous Smiley smile

j'ouvre cette petite discussion car avec mon chéri nous avons pris la décision d'essayer de réaliser beaucoup d'éléments de décoration nous même. Nous sommes donc à la recherche de toutes idées, astuces ect...

Si certain(e)s d'entre vous ont des petits tips à partager nous sommes preneurs.

Pour notre part nous avons déjà décider de fabriquer les set de tables et serviettes nous même.

Mon chérie est paysagiste et il a commencer à créer des boutures de plantes pour pouvoir décorer notre lieux.

Voila et nous continuons de chercher des inspirations donc n'hésitez si vous avez des idées à partager. Smiley smile

pleins d'amour à tous

Smiley heart

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Février 2021 à 11:02
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Audrey et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ta demande en mariage Smiley ring

Avez-vous défini un thème, couleurs ?

Je te partage les prestataires du site pour commencer tes recherches :
    Prestataires

Bisous !

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup pour tes précisions. Je vais regarder
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai pris sur France Fleurs après avoir pas mal fait de recherches.
    Au final je pense que rapport qualité-prix c'est le must. Surtout si tu es pressée (livraison pas trop chère en 1 sem si tu es en France métropolitaine).
    Il y en a aussi chez des vendeurs sur Etsy mais souvent moins de choix et au final avec la livraison cela revient à assez cher. Et j'en ai vu aussi sur AliExpress mais je n'ai pas testé car les délais de livraison étaient beaucoup trop long et j'ai un peu peur de la qualité Smiley sad
    Enfin, je compte contacter un petit producteur que j'ai trouvé sur internet : Fleurs séchées de Bayet. Les prix sont vraiment très bas, mais il y a moins de choix que sur France Fleurs. Ils sont fermés en janvier et février donc je compte les appeller dès lundi prochain Smiley winking
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou quel est ton grossiste pour les fleurs stp ? J’en voudrais aussi pour la déco en complément de fleur en papier
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    Ah top de se lancer dans les préparatifs ! Perso ça sera un peu le même thème : naturel, végétal, du beige, blanc et vert.
    Perso j'ai prévu de faire des bougies fleuries (j'ai déjà fait un test et ça rend super bien) et faire moi-même mes bouquets pour la table. J'ai opté pour des fleurs séchées comme ça je peux les faire en avance sans problème. Et en passant par un grossiste et non un fleuriste, je pense que ça réduit drastiquement les coûts (actuellement j'ai dépensé 75€ dans les fleurs et je pense que j'en aurais encore pour qq dizaines d'euros maximum).

Je l'aide beaucoup de Pinterest pour trouver des tuto ou l'inspiration ! J'hésite aussi à faire toute ma papeterie toute seule, avec l'aide de Ça va, pour limiter les coûts.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    C’est top de mettre la main à la patte pour sa déco je trouve ☺️ Nous nous allons réaliser également plusieurs choses nous mêmes, nous commençons la semaine prochaine, j’ai hâte !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou, nous aurons aussi une dominante de blanc et de bois dans notre mariage. Nous avons trouvé des éléments de décoration sur le bon coin et nous les repeignons en blanc. Nous nous amusons à les customiser.
    Tu pourras aussi récupérer des pétales de rose blanche et les faire sécher pour décorer des centres de table par exemple.

Les sets de tables vous allez les faire comment ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Bons préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Coucou ! Naturel et blanc... ca me fait penser aux choses comme ca :

Astuce décoration dans les ton de naturel et blanc 1Astuce décoration dans les ton de naturel et blanc 2Astuce décoration dans les ton de naturel et blanc 3Astuce décoration dans les ton de naturel et blanc 4images?q=tbn:ANd9GcQ7L6eeDONk8CzlRSJ6RZiwgK52M2uMEdzZXg&usqp=CAUAstuce décoration dans les ton de naturel et blanc 5Astuce décoration dans les ton de naturel et blanc 6Astuce décoration dans les ton de naturel et blanc 7Astuce décoration dans les ton de naturel et blanc 8

... par exemple ;-)

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou, c'est bien de faire des choses soi-même. Nous allons fabriquer bientôt notre arche de cérémonie laïque. Nous allons récupérer une pallette afin de faire un panneau avec le déroulé de la journée. On a également prévu de faire nous même les cadeaux pour les invités. J'ai fabriqué en origami nos marques places. Et j'en passe Smiley smile

• Répondre
  • Laurine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurine ·
    • Signaler
    Bonjour ! Pour ma part j’ai fabriqué moi même un panneau de bienvenue à mettre à l’entrée de la salle si jamais ça peux vous donner des idées 😀

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou Ha c’est super ! C’est plutôt vous qui allez nous donner des idées comme ton chéri est paysagiste. Le mien est militaire mais il s’occupe des terrains et espaces verts il me récupère du bois pour les centres de table et les marques places. J’attends août pour qu’il me ramène des plantes séchées (type épis de blé...)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés