Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisabeth
Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle

Astuce Déodorant ultra efficace

Elisabeth, le 6 Novembre 2019 à 15:15 Publié dans Beauté 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !

Je vois souvent des questions sur la transpiration le jour J alors j'aimerai partager cette découverte que j'ai faite 2 semaines avant mon mariage et que j'ai adopté depuis !

En fait je fabrique mon propre déodorant et voici comment procéder :

1 - faire fondre 20 grammes d'huile de coco bio au bain marie (odorante ou non, selon préférence)

2 - ajouter 30 grammes de bicarbonate de soude alimentaire et mélanger

3 -ajouter 20 grammes de fécule de maïs (bio) et mélanger (fécule de maïs = maïzena par exemple)

4 - faire prendre quelques heures au frigo

On obtient une pâte/crème blanche, de quoi remplir 2 petits pots de confiture miniatures et qui durent entre 2 mois et demi / 3 mois.

Selon la température ambiante le produit changera de texture mais ce n'est pas gênant, je l'applique toujours sur peau propre avec le doigt

C'est rudement efficace, l'huile de coco a des propriétés désinfectantes, le bicarbonate tue les mauvaises odeurs, la fécule de mais absorbe l'humidité, donc adieu les auréoles !

Cela n'abime pas les vêtements, c'est sain contrairement aux déodorants et c'est hyper économique !

J'ai porté ça le jour de mon mariage et c'était nickel malgré la chaleur ! Depuis que j'utilise cette mixture je ne sais même plus ce que sent ma transpiration Smiley laugh

26 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 15 Novembre 2019 à 14:30
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais acheté tous les ingrédients y'a 2 semaines environs maisl'huile de coco est complétement figé et je t'avoue que j'ai la flemme de la faire chauffer pour sortir son huile.

    Du coup j'ai testé que le bicarbonate et franchement je suis surprise du résultat ! le top du top !

    je peux mettre des pulls sans etre trampé et puer ! mdr!

    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C’était magique ! La journée a filé à une allure de dingue, il faisait très chaud, c'était la première journée chaude de l'année.


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elisabeth !!

    Merci beaucoup pour cette super astuce qui aidera beaucoup de mariées j'en suis sûre 😊

    Comment s'est passé ton mariage ?! 😘

    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bizarre moi je n'ai jamais eu de tâche.... et je l'ai utilisé avec ma robe de mariée !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai moi-même utilisé cette recette pendant quelques temps. Attention à l'huile de coco qui tâche les vêtements ! J'ai réussi à rattraper une de mes chemises in extremis, donc je ne tenterai pas le diable avec ma robe de mariée ^^


    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Merci pour ta recette, j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour la faire donc c'est top !

    Moi j'utilise un produit que j'achète en pharmacie, qui coûte 7€ qui dure pas très longtemps et surtout qui est très chimique ! Alors je vais tester dès maintenant ton astuce Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, génial, moi qui commence à regarder pour faire quelques cosmétiques maison ! Je vais garder ta recette sous le coude et l'essayer !

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci merci pour cette recette !
    Je désespère de trouver un bon déodorant ! Et je suischangerais adepte des recettes de beauté avec des produits naturels !
    Je vais essayer dès ce week-end !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis passée au déodorant solide (acheté à une boutique locale ici) je pense que c'est tout pareil juste que moi j'ai la flemme de faire moi même ^^ mais clair que c'est super efficace !

    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai travaillé quelques années dans la pharma 👍
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Mai 2021 Finistère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me permets de te contredire sur les huiles essentielles ! As tu des formations ou diplômes afin de pouvoir dire que c'est cancérigène ?
    Je ne suis pas là pour faire des histoires mais ça a le dont de m'agacer quand les personnes parlent de chose qu'ils ne connaissent pas !
    Afin d'avoir des informations sur les huiles essentielles vous pouvez aller en pharmacie, les huiles essentielles y sont présentes et les pharmacien(ne) s et preparateur en pharmacie sont généralement formés ! Voilà voilà !!!!

    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok bon je le referais alors

    Merci

    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le produit a trop durci ? moi a température ambiante surtout maintenant avec le chauffage ça me fait vraiment une creme lisse...

    mais du coup tu frotte tes pâtés qui s'émiettent en poudre et ça marche quand même non ? Je pense quand même que c'est du à la façon dont le produit a été mélangé lors de la fabrication

    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l infos des huiles essentielles par contre on s est pas compris. C est pas le mélange qui a des grumeaux. C est quant je l applique ça me fais des pâtés sous les bras

    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le premier que j'avais fait m'avait aussi fait des petits grumeaux qui au final n'étaient pas dérangeants pour l'efficacité. C'était dû selon moi à une mauvaise dilution lors du mélange.

    Par contre l'huile essentielle, je sais que pas mal de personnes en rajoute mais perso je trouve ça inutile... en plus l'huile essentielle est hautement cancérigène si pas bio alors je m'en méfie...

    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors l'huile de coco et le fécule de maïs bio se trouveront facilement dans un magasin bio (ou pas bio mais rayon bio du supermarché),

    le bicarbonate de soude aussi ou alors simplement en magasin généralement au rayon ou il y a le sel

    Sinon il y a aussi amazon

    L'huile de coco est assez chère mais elle sert à faire plusieurs préparations donc au final... et au pire l'utiliser pour la cuisson des aliments, elle donne un bon goût aux viandes et légumes !


    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite question

    J utilise aussi ce deo naturel avec la même recette j y ajoute juste quelques gouttes d huile essentielle de lavande. Ma question est la suivante: il a tendance à me faire des petits paquets de matière quant je l appliqué c est pas jojo avez vous ce problème aussi?

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Merci beaucoup pour la recette ! Je n'ai jamais fait de produit de beauté moi-même, où achètes-tu les ingrédients ? Ils se trouvent facilement en grande surface ou alors il faut aller spécifiquement dans des magasins bio ?

    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous m'en direz des nouvelles celles qui testent ! J'avoue que des fois j'ai la flemme d'en refaire mais au final je m'y met, c'est vite fait et c'est tellement efficace, je ne reviendrai plus aux autres déo !

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Elisabeth,
    Merci beaucoup pour le tuto, je vais tester à coup sûr ! Les déos achetés au supermarché sont tellement nocifs, donc raison de plus pour essayer 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Dans le même genre j'ai récemment testé une marque qui fait du déo naturel : Naturhôna.
    Pour celles qui ont la flemme de fabriquer leur déo comme moi 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est super sympa de partager ça avec nous !


    Personnellement je garderai la même routine que d'habitude, je ne vois pas pourquoi je transpirerai plus ce jour là que les autres jours Smiley xd

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elizabeth
    Merci pour le tuto !
    Je vais essayer 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elisabeth, et merci pour le tuto qui aidera j'en suis sûre plus d'une future mariée Smiley winking

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette belle astuce! Je vais la tester ces prochaines semaines 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration