Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle

Astuce durcir ses ongles ?

Coralie, le 28 Janvier 2024 à 14:17 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu !
Depuis le 1 er janvier j'essaie d'arrêter de ronger mes ongles, je le fait depuis petite , c'est hyper compliqué mais je tient pour le moment ..
Sauf qu'ils sont mou de fou malade , j'ai tout le temp peur de les casser... vous avez une astuce qui fonctionne pour les durcir ?? Je précise que j'ai pas le droit au semi permanent, ni gel ni rien...J'ai déjà limer plusieurs fois en espérant que ça fonctionne..mais que dalle 🤣

14 Réponses

Activité récente par Emilie, le 31 Janvier 2024 à 18:11
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou de mon côté je fais régulièrement des cure forcapil kératine ongle et cheveux et ça fonctionne plutôt bien. Si tu veux être sûr d'avoir une manucure parfaite pour le jour j, tu as l'option des capsules peut-être ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Janvier 2024 Nord
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des cures de vitamines, acides aminés et levures de bière, utiliser un vernis durcisseur par exemple celui de Innoxa qui se trouve en pharmacie 😉
    • Répondre
  • Leila
    Mariée Débutante Mai 2025 Haute-Garonne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    Surtout il faut éviter de limer les ongles car ça les abîmes . Je te conseille de les couper au coupe ongle ( je sais c'est horrible ) mais ça endurcie l'ongle . Je rongais mes ongles depuis petite aussi à cause du stress et ils étaient mou ... Quand je suis entrée en école d'esthétique mes prof mon expliqué qu'il fallait les couper net à chaque fois qu'il pousse pour les endurcies . Concernant le dircisseur tu peux en mettre de temps en temps mais pas tout les jours car les produits qu'il y a à l'intérieur agressé l'ongle ... En espérant que sa peut t'aider 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je dirais d’essayer un durcisseur, mais visiblement sur toi ça n’a pas marché. Mes ongles étaient mous après 1 an et demi d’ongles au gel. En moins de 7 jours ils étaient durs de nouveau. Essaye peut-être une autre marque ? Est-ce que tu vas faire tes ongles chez une prothésiste ongulaire ou chez une esthéticienne pour le mariage ? Si oui tu peux peut-être lui demander conseil sur la marque du durcisseur à acheter, ou alors elle peut te mettre son durcisseur à elle.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression que ça marche pas les durcisseur 😭 j'ai tester les Essie...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour t’aider du temps de t’habituer à ne plus te ronger, tu as des vernis durcisseurs


    Ayant été une grande rongeuse d’ongles aussi, ils sont fragilisés avec des années de rogne et dur ensuite de récupérer des ongles sains ! Courage, moi j’opte la facilité des faux ongles pour tenter de perdre l’habitude 😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je crois qu'il existe des traitements spécifiques pour ongles rongés, tu dois pouvoir trouver ça en pharmacie !
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recommanderais le durcisseur et l'huile de ricin. Limer ou couper les ongles (bouts) mais ne pas limer 'la plaque' (dessus) c'est le truc qui me fragilise vraiment les ongles
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais j’ai jamais dit que c’était facile! 😁😁😁



    C’est ma prothésiste ongulaire qui m’a dit que pour avoir les ongles moins mous il fallait manger moins de sucre. Je l’ai regardé sans rien dire et elle m’a dit: « c’est trop dur pour toi? » MAIS CARRÉMENT! 😄

    J’ai les ongles mous et je mange toujours autant de sucre et j’ai toujours autant les ongles mous et ainsi de suite… 😆Astuce durcir ses ongles ? 1

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être qu'il existe des versions pour la cuisine. Je n'en ai jamais utilisé de cette façon.
    Par contre, j'ai déjà fait des cures en gélules. De mémoire, c'était un produit de chez Arkopharma. On en trouve en pharmacie. Smiley smile
    Et je comprends tout à fait pour les photos Smiley winking
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Éviter.....Le sucre ... ma raison de vivre 😳😭😭
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas le truc qu'on peut saupoudrer sur des plats aussi ? 😶 je prend déjà tellement de compléments 😭 je veux de beaux ongles pour les photos hihi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Marie a déjà dit beaucoup de solutions. Smiley smile
    La levure de bière, c'est pas mal du tout. Ça aide aussi à avoir de beaux cheveux.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il existe des bases durcissantes (transparentes ou légèrement colorées).
    Sinon il y a le côté alimentation. Il faut de la vitamine A et de la vitamine B, et du zinc aussi: légumes verts, poissons et si possible des céréales complètes ou même les produits laitiers comme les fromages et les œufs aussi.

    Et il faut aussi éviter le sucre et le café en trop grosse quantité.

    Tu peux aussi prendre des compléments alimentaires à base de levure de bière. Ça renforce les ongles.

    D’ailleurs tout ça va te servir pour les ongles et les cheveux!

    Et enfin tu as aussi des sérums ou huiles pour les ongles.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration