Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Curieuse Mai 2025 Corse

Astuce pour les photos de groupe

Estelle, le 23 Mai 2025 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 6 12
Sauvegardé
Répondre

Hello !
Je voulais partager avec vous une astuce qu’on a mise en place pour nos photos de groupe — hors de question d’y passer deux heures et de devoir courir après tout le monde !

On avait préparé une liste d’une quinzaine de photos : famille de la mariée, famille du marié, les parents, les témoins, les copains de Nantes, d’autres groupes d’amis, les oncles et tantes, etc.

À l’entrée de la cérémonie, nos demoiselles d’honneur distribuaient des rubans de couleur à nouer autour du poignet, chacun correspondant à un groupe photo. Certains invités recevaient plusieurs rubans s’ils figuraient sur plusieurs photos.

Au moment des photos, on annonçait simplement une couleur, et hop ! Tous les invités avec le ruban correspondant venaient se placer.
Résultat : une séance fluide, bouclée en 30 minutes, ludique, avec de jolis rubans en souvenir.

Notre photographe a trouvé l’idée super efficace, et nos témoins étaient ravis de ne pas avoir à courir dans tous les sens.
À vous de voir si vous adoptez l’astuce !

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Mai 2025 à 14:47
  • Marine
    Mariée Débutante Mai 2026 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une superbe idée ! Merci pour l'astuce Smiley love

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée ! Des amis avaient fait des groupe appelés au micro mais ça a quand même duré deux heures …

Nous avons fait un autre choix, vu que durant nos préparatifs et first look il y avait nos parents et témoins, nous avons fait ces photos là juste après notre first look, et ensuite photos de couple … pour le reste des invités nous avons préférés les faire en spontané sur le lieu de réception, le photographe avait adoré, et on pouvait lui demander autant qu’on le souhaitait
    Ça nous a évité de nous bloquer x temps le temps que tout le monde passe ..
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres bonne idée ! J'aime beaucoup
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2025 Gard
    Antoinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée, j'adore.
    Vraiment plus pratique et plus simple (sans compter le gain de temps), cela évitera au DJ et à l'organisatrice de crier/lister les noms de personnes de la liste des groupes.
    Merci 🥰
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait comme ca mais sans les rubans
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée est top ! C’est vrai qu’on a pensé à faire comme ça, mais sans penser au ruban, c’est vrai que ça peut être sympa
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est en réfléchissant à cette problématique que m’est venue l’idée !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez aussi écrire des mots sur les rubans pour les distinguer. Amour, tendresse, câlins ..
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Top comme idée, si je l'avais connu avant j'aurais demandé à faire pareil ca aurait évité d'avoir à crier "X" ou "Y" qui n'étaient jamais la au bon moment Smiley xd

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh c’est une bonne idée ! Bon j’ai 23 groupes ça me ferait beaucoup de couleurs à trouver 😆
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle,
    Mais c'est une superbe idée, merci beaucoup du partage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée ! Je la garde en tête parce qu'effectivement, c'est l'angoisse quand c'est pas organisé Smiley xd

J'avais aussi déjà vu que les mariés avaient noté les groupes sur la dernière page du livret de cérémonie. Par exemple : "groupe 1 : tonton Michel, tatie Jacqueline, Pierre, Paul, Jacques" et comme ça, pendant le temps des photos, quelqu'un annonçait au micro "le groupe 1" et tout le monde savait s'il était concerné ou pas !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration