Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moua
Marié Confirmé août 2013 Ardèche

Astuce pour organisation hébergement ou co-voiturage

Moua, le 20 Mars 2013 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le forum, donc je fais partager (merci de supprimer mon post si y'avait déjà un sujet que je n'ai pas vu).

Donc, en effet pour celles et ceux qui utilisent un blog de mariage pour l'organisation (avec toutes les infos , etc), j'ai trouvé une astuce pour pouvoir aider les invités à gérer leurs déplacements ou leurs hebergements.

J'ai en effet créé un tableur excel grace à google drive, avec les principales infos (la date d'arrivée/départ, le type de transports, types d'hebergements souhaités, s'il reste des places, etc etc). Une fois ce tableur créé il suffit de le partager grâce à un lien et là, "magique", l'ensemble des invitées peut en simultané remplir les cases et donner ses infos. Ainsi, les convives peuvent s'auto-gérer pour trouver un véhicule à plusieurs ou une location en communs!

Je sais pas si j'ai été clair mais si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas Smiley winking

21 Réponses

Activité récente par Moua, le 21 Mars 2013 à 13:28
  • Moua
    Marié Confirmé août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour créer le tableur (ou le document de manière général) : Oui il faut un compte gmail (mais cela prend 2 minutes à créer ).

    Pour qu'un invité accède au document : ces derniers n'auront besoin de compte Gmail! il suffit, au moment de cliquer sur le lien "partager" de définir l'accès seulement à partir du lien sans compte gmail (tout est bien expliqué, il vous suffira de lire)

    un modèle à titre d'exemple : ici

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super pratique oui mais faut quand même un compte gmail pour pouvoir accéder au google doc ;=)

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'astuce, c'est bien vu !Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas bête, bravo!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le partage et en effet c'est très intéressant.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super sympa de penser à tous ces détails, et super cool de partager !! Smiley smile Merci !

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J aime beaucoup l idée,merçi du partageSmiley winking

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa cette idée merci de nous la faire partager Smiley winking
    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est pareil ..on a aussi mis pas mal d'infos sur le blog et on a quand même eu des questions de certains invités et c'est vrai que c'est rageant !!

    comme par exemple un SMS : "ah j'ai vu votre site internet ! vous avez fait qu'une liste de mariage ? Vous aurez pas d'urne ?"

    et là on a juste envie de répondre "bah si tu avais LU notre blog tu aurais vu qu'il y aura une urne le jour du mariage en plus de la liste" -_-

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée ! Je pense que tes invités apprécieront cette gentille attention ! Et comme ça ils n'ont pas d'excuses !

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée du blog est intéréssante, mais tout dépend de vos invités...j'ai essayé de mettre le + d'infos possible sur le côté orga (pas sur le reste, on veut que le jour j reste une "surprise). Toutefois, t'as quand meme des gens qui te posent des questions (c'est assez rageant lol). Au départ, je n'avais pas fait de tableau excel, c'est les questions des gens qui m'ont pousés à le faire pour qu'ils puissent s'orga (ca me saoulait d'envoyer 15 fois le meme sms, ou d'attendre la réponse d'intel ou intel...)

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok!

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas

    les faire-parts ont été envoyés il y a 2 semaines donc les invités découvrent à peine le blog ou n'y sont pas encore allés pour certains

    je vous tiendrai au courant Smiley smile

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais si ça plait aux invités?

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est sympa en tout cas, merci du partage!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissai pas! Merci de ce partage!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas qu'il y ait de discussion à ce sujet.

    En fait il faudrait juste mettre le lien en indirect (en noir). Merci, et bien vu Floflo. Smiley winking

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    pour notre part nous avons fait ça sur notre blog pour le covoiturage !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés bonne idée en effet !!

    Merci pour le partage

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me semble clair.

    Sympa de partager, ça peut effectivement servir. Merci. Smiley winking

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello et merci pour ce partage! Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet, mais je compte sur les autres MH pour le signaler si jamais elle existe déjà!!

    Ca va être très pratique pour tes invités!

    Par contre, peux tu supprimer le lien sur google drive?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration