Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot

Astuce pour plusieurs repas?

Stephanie, le 9 Octobre 2019 à 20:09 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Nous nous marions fin avril et toute la famille et les amis viennent dans notre département pour l'évènement. Tous ont beaucoup de route (entre 3h et 10h) et arriveront dès le vendredi soir. Nous avons loué un domaine où presque tout le monde pourra y dormir. Pour les repas, nous avons pris un traiteur pour le samedi soir et le brunch du dimanche matin.
Grande question : doit-on prévoir des repas pour le vendredi soir + samedi midi ? (c'est très rural chez nous et il n'y a pas de magasin à proximité du lieu de réception). Notre budget n'étant pas extensible, avez vous des idées ? dans une situation similaire, qu'avez vous fait ?

Merci d'avance Smiley winking

24 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 10 Octobre 2019 à 14:23
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui. Moi je les ecrit ds le save the date.
    Je n'est pas encore envoyer les faires part non plus.
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Oui oui, ça va être compliqué de manger pour nous aussi le samedi midi. J'ai déjà envoyé les Save the Date mais pas encore les faires-parts. J'aime bien ton idée d'ajouter l'info dessus. Merci Smiley winking

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on avait pensé à faire venir un camion à pizza ou acheter plein de pizza mais on ne sait pas quand les gens arrivent alors on se pose pleins de questions Smiley smile

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh oui j'avoue que je réfléchis aux repas du samedi midi pour les autres mais clairement pour moi, ce sera une petite salade et encore !!

Merci pour toutes ces infos!

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stéphanie !

J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ?

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

nous sommes dans votre cas également. Nous auront du monde du vendredi soir jusqu'au lundi midi. On a pris traiteur pour le samedi soir uniquement. Pour le reste des repas ce sera viande froide et salades composées ou alors des pâtes enfin des choses simples et vite faites. L'important c'est d'être ensemble!

• Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous étions dans la même situation que vous, mais avec plus de distance (familles à ****km). Nous avions fait un petit cocktail dînatoire la veille (au lieu de brunch le lendemain, avec beaucoup des plats froids préparés en avance). Pour le lendemain, j’avais acheté en supermarché de la charcut, du fromage et des viennoiseries et ça a largement suffit et plût à nos invités.
    Ça a été un week-end magnifique et tout le monde en a bien profité. Bon courage à toi dans tes préparatifs !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette idée. Surtout ils ont déjà trouvé le domaines. Les mariés ne peuvent pas tout payer non plus c'est compliqué.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici le vendredi soir ce sera pique-nique sur la plage. On va prévoir une base et tout le monde apportera de quoi partager. Le samedi midi, je m’éclipserai avec mes copines et ma maman chez le coiffeur et les autres feront certainement un petit plouf. Nous avons des restos à proximité donc ce sera plus simple.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes dans le même cas que vous. Si cela peut vous aider, nous pensons proposer aux invités d'apporter des choses à griller pour le vendredi soir (barbecue) et ferons un gros taboulé pour accompagner.
    Et pour le samedi midi, les restes, des salades, du pain et du fromage 😉
    Pour le mariage de ma témoin, c'est ce qu'ils avaient fait, on avait tous grignoter sur lele pouce et c'était très bien pour profiter du VH et du repas le soir
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vendredi soir tu peut demander à chacun d apporter un plats ou deux de leur région c est sympa ça permet de partager et de se détendre !!!
    Et de toute façon il y a toujours deux fois trop alors ca va sûrement suffire pour le samedi midi
    Bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoi. Pour moi c'est pareil. Tous le monde arrivera le vendredi au domaine ils habite tous a 6h de route.
    Sur le save the date j'ai marquer "seul le repas du samedi soir et du brunch du lendemain est fourni pour le reste ce sera tirer du panier" cest a dire que chaques personne doit prévoir de quoi manger grignoter. Perso je ne pense pas arriver a manger le samedi midi et surtout pas mattabler.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas ce que les gens ont prévu mais je leurs aient dit clairement que le samedi midi je n'aurais certainement pas que ça a penser puis chacuns seras en train de se préparer à droite a gauche... j'ai juste prévu fast food pour mes filles mon frère et ma sœur qui se prépareront avec moi.. pas équilibré tout ça mais tampis pour une fois on fera exception 🙈 et pour mes parents et moi ça seras petite salade légère si j'arrive a manger 😅
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pourquoi ne pas proposez pizza pour le vendredi soir par exemple ou alors toutes les personnes habitant pas loin et ayant un lien proche avec vous peut faire un petit quelque chose 😊
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool Smiley winking J'adore l'idée du barbecue participatif le vendredi soir.

Pour le samedi midi, chacun apporte son repas du coup ?

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans la même situation que toi et en plus on a décidé de se marier sur un week-end de férié avec un pont pour faciliter les venues et finalement la moitié vont arriver des le jeudi, donc le jeudi soir on feras friterie (Nord oblige lol) mais chacun paye sa part... vendredi midi on seras en pleine déco donc baguette charcuterie pâtés... vendredi soir petit barbeuc à la maison tout le monde participe au financement on enverra quelques amis faire les courses et chacun donnera une petite sommes pour participer on fait souvent ça entre amis chacun donne environ 20e et le tour est joué 😉 samedi midi chacun se débrouille samedi soir repas de mariage et dimanche midi rebond 😁 Voilà pour notre programme à nous
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, merci Smiley winking

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le samedi midi les gens se débrouillent, ceux qui veulent se prévoit un truc mais en tout cas moi et mon FM et nos proches on se prépare des 9h30 donc pas le temps de faire un repas partagé 😉
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'as pas un membre de vos famille pret a preparer une p'tite salade ?
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super idée le repas type auberge espagnole pour le vendredi soir avec barbecue Smiley smile !! Je vais ajouter cela au site internet aussi

Et je n'ai pas bien compris. Vous appliquez le même principe pour le samedi midi ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Comme mes proches venaient de loin (entre 10 et 14h de route...), certains ont decide de venir pour une semaine meme... ce n’était donc pas possible que j'assume tous leurs 21 repas du matin au soir... J'ai dit d'office que je paye 2 nuits, donc 4 jours de séjour, et a part le mariage - le repas du lendemain. Ceux qui ont eu 3-4h de route sont venus le jour meme.

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonne idée pour les salades, mais je doute de la durée de conservation (et je ne pense pas qu'on aura le temps de s'en occuper le vendredi... :/ )

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous sommes dans la même situation que toi, pour ceux qui arrivent là veille nous allons proposer via le site de mariage que chacun apporte de quoi faire barbecue et que nous dînerons tous ensemble le vendredi soir. Pour le vendredi chacun prévoit, la plupart vont apporter petit sac isotherme avec viandes pour le barbecue le vendredi soir et leur repas du samedi midi 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut oui il est préférable de prevoir le repas du vendredi et samedi midi. Prevoye des salades composées qui passent tjr tres bien et ne sont pas exorbitantes en prix et a faire facilement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration