Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christina
Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines

Astuces et budget pour le mariage

Christina, le 5 Avril 2021 à 01:28

Publié dans Organisation du mariage 41

Hello les futures mariées ! Je ne sais pas comment aborder le sujet tant la gestion du budget est très personnelle pour chaque personne. Mais je voulais savoir quelles étaient vos astuces quant à la gestion du budget de votre mariage et comment vous organisez vos postes de dépenses ? Est-ce qu il y...
Hello les futures mariées !
Je ne sais pas comment aborder le sujet tant la gestion du budget est très personnelle pour chaque personne. Mais je voulais savoir quelles étaient vos astuces quant à la gestion du budget de votre mariage et comment vous organisez vos postes de dépenses ?
Est-ce qu il y a des choses que vous faites vous-même ? Où est-ce que vous arrivez à négocier avec vos prestataires ? (Pas évident par les temps qui courent?)Toutes les astuces sont bonnes à prendre.Merci beaucoup de votre aide 😚

41 Réponses

• Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous faire des économies on a lister nos priorités pour voir où on pouvait faire des économies. Pour nous, pas question de réduire la liste d’invités ou de faire l’impasse sur un bon repas à table, par contre les fleurs fraîches et la robe neuve ce n’était pas important.
    J’ai donc acheté ma robe d’occasion (une robe à 1200€ neuve achetée 300€ fdp compris), ainsi que les tenues des enfants.
    Pour la déco et mon bouquet, j’ai fait des fleurs en origami, budget 25€, plutôt que de faire appel à un fleuriste. On a choisi un mariage d’hiver, le domaine nous coûte 2,5 fois moins cher qu’en été, avec le DJ et l’officiant de cérémonie laïque, et comme on les prends aussi en traiteur on a eu un prix dessus.On note également toutes nos dépenses dans un fichier, avec ce qu’il nous reste à payer, comme ça on sait où on en est.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en terme de budget comme je fais quasiment tout moi même, je n'ai aucun prestataire à part le domaine et j'achète presque tout seconde main, c'est plus simple à gérer pour ne pas dépasser. Sinon je fais de listes également, histoire de voir qu'est ce qu'on considère vraiment essentiel pour nous, exemple : Déco de table ESSENTIEL, déco de voiture pour le cortège NON ESSENTIEL, et ça nous permet de faire le tri et de ne pas se laisser aller à des achats inutiles. Et gros avantage, on fait un petit mariage, avec pas énormément d'invités ce qui réduit considérablement les coups !
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons économisé en prenant la robe d'essayage du magasin , en faisant toute la déco en papier, en fabriquant nos cadeaux invités, en achetant le champagne chez un producteur.
    Le lendemain nous voulions prendre en supermarché mais nous avons négocié avec le traiteur et transformé les repas annulés en brunch.Sans que ça fasse économiser d'argent, nous avons surtout commencé à payer les prestataires très tôt afin d'étaler les dépenses.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une autres astuce est d'étaler ses dépenses pour payer comptant et content 😁👍
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Christina ☺️
    Les filles t’ont déjà donné pas mal de bons tuyaux 😌 nous aussi nous avons décidé de supprimer totalement certains points comme la location d’une voiture ou la présence d’un videaste. Nous nous sommes également fixés un budget de 10000€ et on s’y tient. L’onglet budget du site nous aide énormément. Nous avons étudié toutes les estimations faites automatiquement, on ajuste dès que l’on a un devis que l’on accepte et lorsque l’on « gagne » de l’argent sur un poste, on se permet de le rajouter sur un autre 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je complète la liste des astuces avec les 2 ou 3 miennes que j'ai mises en place :

Pour les faire part : plutôt que de faire 50 faire part identiques avec juste écrit vin d'honneur et ajouter 45 cartons '' Invitation repas '' (45 x 1€ en moyenne ...) j'ai préféré dans mon panier final '' dupliquer '' la version vin d'honneur (quantité : 5) et en re créer 45 identiques sur lesquels j'ai pu ajouter une ligne '' suivi d'un repas et d'une soirée dansante '' Ainsi dans mon panier j'avais 2 catégories de faire part mais bel et bien identiques (Sur Faireparterie tu peux dupliquer une fois dans le panier et régler le nombre dupliqué) J'ai économisé environ 50€ sur ce poste de dépense.
    Pour les cadeaux d'invités j'ai longtemps réfléchi et j'ai couplé marque place / cadeau invité (beaucoup de propositions de ce type sur le forum : petits pots de miel où tu écris en + le nom de la personne et tu le dépose dans l'assiette. Moi ce sera des mini tambours brodés aux prénoms de chacun, avec au dos nos prénoms et la date mais ce détails ne de verra plus lorsqu'ils accrocheront (ou pas) leur tambours en partant avec à la fin de la journée.
    Astuce pour la robe : la mienne coûtait 2400€ je l'ai eu a -70% car modele d'expo / Destockage d'une ancienne collection.
    Attention aussi à ne pas acheter sur un coup de tête quelque chose qui finalement ne te servira pas... Ça évite encore des dépenses superflus... Ici j'avais acheté une 40aine de pins mignons dans l'idée d'en faire mes cadeaux invités, bien présentés sur un carton écrit Merci, la date etc pour au final changer d'avis... 30€ + fdp perdus et des pins à la maison dont je ne sais que faire 🤭
    Bon courage pour les préparatifs mais tu verras c'est déjà un des plaisirs du mariage !!! Profite à fond 😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Christina. Astrid a dit beaucoup de choses intéressantes. La liste des choses prioritaires va vous aider à diriger votre mariage vers les dépenses inévitables et importantes à vos yeux. Nous on économise la location d'une voiture par exemple. Je rajouterai aussi de faire des DIY pour sa déco qui permet de belle économies : pour faire des bougeoirs utiliser des pots de yaourts en verre, on peut faire des vases avec des bouteilles de bière ou de vin... Tu peux aussi faire des économies avec le traiteur (nb d'invités reduient, buffet au lieu du service à table...).
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin écoute nous on a pris domaine avec traiteur ce qui nous permet de ne pas louer le domaine, c'est un sacré budget ça déjà ! Après la déco je fais moi même ça revient moins cher! Après j'ai choisi une photographe qui est la de 13h a 1h du matin, mais pas album photo juste photo sur un dossier sécurisé sur le net. Pas de voiture de location n'y de videaste. J'avais un budget de 1300€ pour la robe qui au final celle qui m'a plus été à 900. Pour les fleuristes plusieurs devis qui tourne tous au dessus 600€. Voilà voilà 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part je m'y suis prise très tôt, j'ai multiplié les devis pour pouvoir comparer les offres et les tarifs. Ma devise est qui ne tente rien n'a rien, donc j'y vais au culot, je négocie, ça passe où ça casse.
    Pour notre DJ au départ il nous avait demandé 1200€ 🥵, je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'un petit mariage en journée sans soirée dansante et pour nous 1200€ c'était hors budget, on s'en allait déjà quand il nous à fait une proposition à 700€ ce qui représente une économie non négligeable de 500€. Ensuite nous avons choisi de faire un petit mariage avec peu d'invités car plus il y à de convives et plus le budget est conséquent.
    Nous avons également choisi de tout organiser seul pas de wedding planer, pas de décorateur. Pour les postes de dépenses avec Chéri on s'est fait une liste du + important au - important, de cette liste s'est dégagée les postes "prioritaires" pour nous, le lieu de réception, le traîteur, la pièce montée, l'animation musicale, le photographe etc... Nous avons économisé en fonction du budget que l'on s'est fixé et petit à petit nous réglerons chacun des prestataires jusqu'au jour j. C'est toute une organisation mais ça en vaut la peine ! Ah et je rajouterai, ne pas se laisser influencer par toutes les nouvelles tendances liées au mariage qui sont parfois archi sympa mais superflu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration