Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ma2015_Christelle
Mariée VIP Août 2015 Moselle

Astuces pour décorer les murs ?

Ma2015_Christelle, le 16 Décembre 2014 à 11:59 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre

Ma salle de mariage est un gymnase, avec une couleur aux murs pas extraordinaire, certains pans de murs avec des carreaux de verre... Il y aura quelques endroits (derrière les mariés, derrière la pièce montée, aux alentours du candy bar et de la table urne/livre d'or, le "fond" du photobooth,...) que j'aimerais habiller pour éviter d'avoir des fonds de photos pas top...

Du coup, après réflexion, je me suis lancée dans la fabrication de cocardes en papier de soie + papier orgami au centre pour masquer ces endroits-là... Je pense ptê faire un rideau de pompons derrière nous (j'ai une cage de but à habiller, lol) Ayant acheté le papier en grande quantité, ça me revient peu cher, mais c'est vrai que c'est du boulot et j'ai un peu peur du stockage (dans de grandes caisses en plastique), qui prend de la place.

Du coup, je vous sollicite pour savoir si vous avez d'autres idées ou astuces ? Smiley smile Pour le moment, c'est la seule solution que j'ai trouvé niveau faible coût, mais j'en ai ptê zappé des autres...

Deco murale

27 Réponses

Activité récente par Ma2015_Christelle, le 19 Octobre 2015 à 20:26
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci, c'est gentil...mais depuis mon post, je me suis mariée Smiley winking Et finalement, ça a été punaise sur le mur, et scotch sur les carreaux de verre !

    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2016 Seine-Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Patafix chez UHU ; Bluetak aussi dans une autre marque Smiley smile attention ça laisse des tâches grasses et ça peut attacher la peinture. Et surtout ça ne supporte pas beaucoup de poids donc si c'est pour supporter une grande longueur de tissus attend ça risque de ne pas tenir Smiley smile déjà dans ma classe avec les feuilles CANSON A2 (double A3) avec 8 grosses boulettes (une a chaque angles et une au milieu de chaque côté ) il y a régulièrement des côtes qui se décollent !
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien! Et bon courage à toi aussi! Je suis sûre que tu vas trouver à rendre dans salle superbe!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui merci, des mariees m'ont donné le lien Smiley winking
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile Ah j'ai pas pensé à Ikea ! Merci, j'irais pte y faire un tour ! Bon courage pour vos idées, ça va être du boulot pour vous aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Comme je pensais en mettre déjà au plafond, je ne sais pas si je vais en plus en mettre sur tous les murs. Mais ça reste une idée pour quelques parties...
    • Répondre
  • Virginie M
    Mariée Débutante Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Virginie M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà de super idées!! Nous c'est la salle du VH qui pose problème car c'est sur tout en béton avec des palettes, des caisses et autres outillages du monde viticoles! Du coup nous allons créer un mur de ballons sur un des pans. Et tendre un voilage avec des pompons suspendu devant sur un autre! À Ikea dans le rayon des tissus et voilages il y a des super prix!! pour le reste la déco et les ateliers du traiteur devraient le faire!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien ton idée. Penses aussi au voile d'hivernage solution économique en rouleau et il me semble que ça existe en diverses teintes.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux si ça peut t'aider Smiley winking
    Ce que j'ai en tête c'est une sorte d'alcôve en fait Smiley winking
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui ça rend très bien, tu les fixes avec l'espèce de chewingum de chez post-il, le nom m'échappe... Moi j'ai pris du chemin de table blanc avec plumes argneté, mais c'est plus transparent, ce sera de la déco, pas trop pour camouffler

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas, merci beaucoup pour vos idées les filles, ça me donne d'autres sujets de réflexion ^^ (j'ai pas fini de me triturer les méninges pour ma salle en tout cas , lol !)

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais pas pensé au papier peint... merci !

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu la disposition de salle que nous a conseillé le dj qui a deja fait plusieurs mariages dans cette salle, l'un des buts risque de se retrouver juste derriere les mariés. Du coup, je pensais l'agrémenter avec ballons + guirlandes de pompons pour faire un fond plus sympa. Mais j'avais pas pensé aux simples rideaux... Et je ne sais pas encore oú je vais mettre photobooth et livre d'or... Merci pour l'idée !

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Contente d'avoir pu t'aider !

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais me servir du voile d'hivernage pour casser un peu la hauteur sous plafond : il y a deja des "barres" qui traversent la salle qui me permettraient de le suspendre...Mais pte que je pourrais en mettre de coté pour un bout de mur aussi...

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique ! Je n 'ai pas de mur d'escalade dans la salle, mais je garde l'idee pour pte décorer une petite partie avec voile d'hivernage et led... Toute la salle, ça ne serait pas possible, trop d'hauteur sous plafond.

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Une mariée de ce site avait caché unmyr d'escalade en mettant des guilande lumineuse et le tout recouvert de voilage, c'était magnifique, j'essaye de retrouver les photos

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2015 Somme
    Bourdon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma salle a egalement des murs tres laid :-S j'ai opté pour le voile d'hivernage ! Astuce trouvée sur le site mariages.net je l'achète sur un site de vente en gros 200€ les 500m économie de 200€ par rapport a l'achat de tissu !
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux utiliser un des buts comme support pour un tissu dispose comme des rideaux, comme fond du photobooth ou pour disposer ton livre d'or
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mignion l'idée des papillions

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelques bandes de papiers peints dans ton thème accorchées au mur pour cacher les endroits qui ne te plaisent pas entre deux guirlandes de pompons

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fanions, je m'y suis lancée pour le VH mais vu le temps que ça, je ne me vois pas réitérer pour la salle.. J'aime beaucoup les papillons. J'ai juste peur que "mes petites mains" qui vont m'aider à l'installation de la salle ne me jettent des pierres ou s' enfuient en courant devant le boulot...lol Après, je peux pte en prévoir pour un seul espace déco, ça varierait des cocardes et ça ne multiplierais pas par 10 le temps d'installation de la salle... merci !

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile ballons, je ne suis pas trop fan, mais j'y songe pour le tour de mes cages de but (pas demontables, faut bien que j'en fasse qq chose..) rideaux lumineux, le cout me fait peur. Le paravent, je regarde dès que j'en vois en promo, mais c'est tjrs un peu trop cher pour moi (on a déjà un peu dépassé le budget pour d'autres postes ,

    donc j'essaye de ne pas trop exploser le budget déco) Boules suspendues, j'y avais pas pensé, à réflchir... merci !

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des guirlandes, des fanions...

    Autre idée aussi :

    Mur papillons

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu t'es bien débrouillée ! Alors tu peux aussi faire un mur de ballons, un rideau lumineux, des boules suspendus avec des roses dedans, un paravent décoré avec des photos etc ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration