Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lea
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Pyrénées-Orientales

Atelier traiteur

Lea, le 14 Août 2020 à 13:07 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hola tout le monde,

Pour notre mariage nous prévoyons un vin d'honneur de 2h, animé par le concert d'amis musiciens. Les traiteurs que nous rencontrons nous assurent qu'il nous faut prévoir pendant cet apéritif un "atelier" culinaire (atelier plancha, atelier découpe de jambon etc.) pour rythmer ce moment. Qu'en pensez vous ?? Est ce vraiment utile, intéressant, amusant ? Nous voulions quelque chose de simple et surtout que les convives ne fassent pas la queue 15 min pour un petit bout de jambon 😅.
Merci pour vos avis précieux !

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 17 Août 2020 à 11:17
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lea et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!
    Je vois que tu as pu échanger avec les FM !
    Combien d'invités seront présent au VH ?😁

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on le fera pas.... on est comme vous, on veut quelque chose de simple... c’est surtout pour vous faire payer plus cher votre prestation...
    Bon courage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça peut être sympa mais ça n'est en aucun cas obligatoire 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui cela se fait de plus en plus 😉!
    C'est assez sympa en règle général, mais si vous ne souhaitez pas ce type d'ateliers , cela ne me choquerait pas en tant qu'invité
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Des amis à nous l’ont fait pour leur mariage, en soit l’idée est sympa et les produits étaient très bons, mais dans les faits tous les invités étaient regroupés au même endroit et ça faisait un peu troupeau donc on a décidé de pas le faire pour le notre 😉
    • Répondre
  • Lea
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces avis, c'est super pour dépasser ces petites hésitations !! Je vais donc voir quel est supplément en termes de budget et la façon dont le traiteur le gère (file d'attente ou pas). Car vos expériences ont l'air assez différentes d'un traiteur à l'autre.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lea,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Si tu n'en vois pas l'utilité, alors ne fait pas d'atelier. Fais seulement le concert de tes amis. Personnellement je n'ai pas, non plus, prévus de faire un atelier pendant le vin d'honneur. J'aurais d'autres activités à leur proposer.

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    les plupart des traiteurs le font

    ca ne coute pas plus cher

    En fait quand ils parlent "d'atelier" c'est plutot un stand, un buffet, une présentation avec quelqu'un qui s'occupe uniquement de la découpe, de la cuisson ou de la dégustation.

    Les gens se servent comme ils veulent et parfois meme les serveurs prennent des bouchées pour les distribuer pendant le VH

    je pense que tu n'as encore choisi ton traiteur mais quand ils font une degustation ils font tous les ateliers en meme temps et je t'assure que ce n'est pas ce que ut penses (j'avais eu la meme réflexion à l'époque)

    au lieu que la nourriture arrive sur des plateaux sortis de nulle part servie par des serveurs, là elle est mise en valeur et faite sous nos yeux

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai effectivement remarqué que c'était la mode. Moi je trouve ça sympa, nous en aurons deux mais pour nous ce n'est pas en supplément donc on ne s'est pas posés la question. Je ne dirais pas que c'est indispensable, à vous de voir les tarifs

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ils vous le proposent parce que c'est la mode du moment ... nous avons été à un mariage où il y avait plusieurs ateliers (fumage, decoupe de jambon, plancha) et effectivement on fait la file plutôt que de profiter ...

    Notre traiteur nous a clairement dit qu'il ne le proposait pas pour ces raisons et qu'il préférait prendre un serveur de plus pour s'assurer que les invités aient tout ce qu'il leur faut sans se déplacer.

    Ne vous faites pas influencer si vous n'en avez pas envie, c'est vous le client 😉

    • Répondre
  • Lea
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ce message! C'est aussi un peu comme cela que je vois la chose ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce n est absolument pas obligatoire ni indispensable. Et surtout cela a un coût supplémentaire et donc tout bénéfice pour le traiteur. Ne prenez pas cette option si vous n en voulez pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration