Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ornella
Mariée VIP Mars 2023 Yonne

Attache traîne

Ornella, le 11 Janvier 2022 à 23:31 Publié dans Mode nuptiale 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Le post des admin sur la traîne me fait penser que j’aurais sûrement besoin d’un attache traîne je pense que pendant la soirée dansante ca va vite être embêtant.. je vous montre une photo de ma traîne.
Est ce que c’est d’office sur la robe ? Est ce qu’on doit le demander en supplément ou est ce qu’on peut l’adapter nous mémé ? Merci pour votre aide, je verrai de toute façon Attache traîne 1

avec la vendeuse mais je préfère avoir un retour d’expérience et vos avis.

30 Réponses

Activité récente par Ornella, le 26 Janvier 2022 à 23:08
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii je verrais avec ma vendeuse
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L attaché traîne n était pas compris avec la robe
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol j’ai été surprise en revoyant mes photos je ne me souvenait plus de sa longueur 😅.
    Je vais demander à ma vendeuse je pense que j’aurais une solution
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Moi j’ai un système pour la raccrocher sous le dessous de la robe 😊 après, je t’avoues qu’elle est moins longue que la tienne 😅
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai aussi une traîne sur ma robe. La vendeuse m’a proposé une attache traîne à 35€…
    J’ai bien regardé le modèle.. c’est une grosse épingle à nourrice décorée. J’ai trouvé de quoi faire la mienne pour 6€ chez cultura… j’ai pris un lot de 2 épingles, des perles transparentes de tailles différentes du ruban blanc en satin, du ruban blanc « tulle », du fil transparent pour les colliers (un peu élastique), et j’ai créé mon attache traîne…😉😉😉😉
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Indre-et-Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça doit dépendre des robes et des boutiques , ma soeur à du acheter une jolie épingle pour attacher sa traîne et sinon il faut rajouter un complément pour faire rajouter l'attache traîne au poignet.

• Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une robe avec une longue traine et l'attache traine est compris dans la robe

• Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Mai 2022 Territoire de Belfort
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi ce n’était pas avec la robe mais la boutique vendrait de très belles broche avec une astuce pour que ce soit jolie ☺️
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je pense que si tu retires un traîne tu risques d’avoir un déséquilibre au niveau esthétique..
    je vais voir avec elle merci
    • Répondre
  • Fabinanou
    Mariée Addicte Juillet 2022 Isère
    Fabinanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

De mon côté, ce n'est pas prévu avec la robe. Il faut que je l'achète à part.

En vrai, je voudrais qu'on m'enlève la traîne, mais la vendeuse m'a dit que ça n'allait pas être joliSmiley cry

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet 😅 c’est normal de pas penser à tout !
    Tu vas leur demander et t’auras une réponse 😉
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair que là je me vois difficilement danser avec la traîne… je vais lui demander merci bcp
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

La vendeuse me l'a automatiquement proposer, elle la courra sur la couture de la robe, ni vu ni connu. Je pense que c'est indispensable pour danser. C'est une prestation comprise avec la robe, pas de supplément.

• Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je pense aussi que ça sera moins cher. Je prendrai l’idée et j’achèterai sur le net sauf si c’est un lien à coudre, je ne pense pas qu’elle prendra une fortune dans ce cas. Merciii
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qui me fait peur. Je vais voir avec la vendeuse ce sera c’est sur la plus à même de me conseiller. Merci
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que dans l’excitation j’ai pas pensé à demander lors des essayages et du coup un post m’y a fait penser. J’ai regardé les photos de ma robe et je ne me souvenais même plus que j’avais quand même une belle traîne 😅 mais oui je vais demander ce sera mieux
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne aussi était très lourde et en tissu fragile, une épingle aurait risqué de déchirer le tissu.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’ai vu qu’il y avait cette solution oui je vais demander à la vendeuse quand j’y retournerai, cet achat attendra tant pis bon c’est pas pour le prix…au moins elle me donnera une solution pratique et qui n’abîmera pas ma robe
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est le mieux je pense, elle aura des bonnes astuces ou conseils j'en suis sûre Smiley smile

• Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je vais voir avec elle du coup ce sera mieux merci
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais demander à ma vendeuse quand j’y retournerai. C’est vrai que ma robe n’est pas légère donc il faut que je prenne qqch qui tient. »merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux peut-être demander à la boutique où tu as acheté ta robe si elles n'ont pas une astuce pour l'attacher. La mienne n'est pas aussi volumineuse mais la personne de la boutique m'a dit qu'elle me donnerait une astuce pour l'accrocher. Il y aussi l'astuce de l'attacher au poignet mais elle me l'a déconseillé...

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, le mieux reste le lien à passer au poignet.

A mon premier mariage, l'attache traine, les épingles a nourrice, etc... n'ont jamais tenues.

J'ai donc garder la traine au poignet toute la soirée

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ils peuvent aussi te coudre deux liens à nouer pour plier la traîne par dessous. Mais il faut s’adapter à la longueur de la traîne et au poids du tissu pour la solution (bracelet, epingle, ruban)
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça va dépendre de la traîne… pour ma robe au premier mariage (petite traîne), il n’y avait pas d’attache prévue, j’ai acheté une belle épingle.
    Mais ta traîne est trop longue pour une épingle donc il faut en effet demander si c’est prévu dessus ou à faire !
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C’est souvent prévu dessus mais pas toujours. La mienne on me l’a ajouté ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ornella,
    Souvent il y a des liens qui sont cousu à l’intérieur de la traîne afin de pouvoir les mettre au poignet et ainsi relever la robe. Sinon il y a la solution de l’accroche traîne qui est une grosse épingle à nourrice. Il y a une manière de l’accrocher que la vendeuse peut vous montrer en boutique.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    tu peux voit avec ta boutique pour essayer ce qu'elle propose et après à toi de voir le prix mais je pense que ça sera moins cher sur le net.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je viens de voir comment ça se mettait du coup j’avais jamais regzrde je pense qu’en effet ce sera moins cher sur internet qu’en mag
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai du en prendre une avec la robe ce n'est pas fourni avec mais tu peux très bien en adapter une pas obligé de la prendre au même endroit que la robe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration