Je loge une bonne partie de mes invités mais pas tous. Si les ERP ne sont pas obligés de fermer entre deux, la musique peut alors tourner jusqu'au bout...
Je viens de voir. C'est pas mal mais il manque des précisions qui je pense, sont cruciales...
Et puis ils disent : "À priori les ERP ne devraient pas être contraints de fermer leurs portes à 21h/23h si les repas en extérieur peuvent se tenir et si les invités logent sur place. Nous attendons toutefois une confirmation semaine prochaine." Pourquoi ? Et ceux qui souhaitent partir par exemple, à 4h00 ?
Voir message cité
Effectivement mais pour un mariage civil ou religieux uniquement . Car à ce jour les rassemblements sont interdits et il y avait un confinement. Après j espère .. j’attends impatiemment les nouvelles de l upse
Voir message cité
Je suis d’accord avec toi à 100% ! Le seul truc c’est qu’ils peuvent pas déroger pour toutes ces exceptions ( mariage concert spectacle...) à ce moment la le couvre feu sert à rien en fait .. quoique on en découvre tout les jours peut être qu’ils dérogeront
Donc cela veut dire que les événements possibles à 5000 personnes à compter du 9 juin se termineront tous avant 23 h00 ? A quel moment quelqu'un qui travaille peut-il aller à un événement qui réunit 5000 personnes en journée et si ces événement ont lieu le soir, rentrer chez lui pour sûr avant 23h00 ?
Voir message cité
J ai un doute pour l autorisation au delà du couvre feu j arrête d espère j ai tellement été decue ! On croise les doigts on attend les annonces
Ca ne m'étonne pas. Même si je suis vraiment soulagée. Ca ne m'étonne pas parce que le calendrier de réouverture qui circule sur le site de la Demeure Historique (partenaire de l'UPSE) est en ligne depuis plusieurs jours. D'où ma question : pourquoi il n'a pas été publié hier lors du coup de gueule de l'UPSE ? Va t-on sur une négociation du pass sanitaire ou attestation au-delà du couvre feu pour les mariages ?
Ah tu vois personne ne sait ! Sur Facebook ils posent des questions à la page officielle de l'UPSE pour savoir ce qu'il en est, parce que leur message est loin d'être clair et en effet, il s'agit d'une revendication et non pas d'une affirmation : https://www.facebook.com/associationupse/
Voir message cité
Bon a voir quoi ! Mon domaine m’a dit ce soir « on attend les annonces officielles « , pas plus ! Donc à date ils n’ont aucune information d’une reprise des mariages 2021. A voir demain, etc, etc.....
Il ne sont pas assez clair à l'UPSE ou alors ils n'en savent pas plus non plus. Là ce qu'il se joue c'est le pass sanitaire. Au début de leur message ils posent un tas de questions mais débutent aussi par le fait qu'ils ne figuraient pas dans le calendrier de reprise et donc eux-même ne savent pas. La suite de leurs propos ressemble plus à une révolte face au silence. Il y a donc une transition forcément légiférée entre la phase un et la phase deux où les mariages commencent à se situer et peut-être avec cette récente annonce des pass sanitaires.
Voir message cité
Ben ça serait certainement une solution ! Je me suis emballée comme une folle cet après-midi à l’annonce du calendrier et je jubilais devant le JT de 20h mais finalement 🤨 Est-ce que je me suis pas emballée toute seule en lisant les conditions de la phase 4 sans précisions concernant les événements familiaux type mariage 🤔🤔🤔
Voir message cité
On n’arrive toujours pas à voir d’infos claires ? Les ERP ont une date de réouverture mais la nuance sera peut-être faite sur les types de manifestations. Autant un concert avec une jauge et 5000 personnes sont possibles autant un mariage est trop « privé « pour être considéré sans risques.... Enfin tu vois ce que je veux dire !
Voir message cité
Ah oui exact j’avais pas pensé à ceux là aussi .. Sûrement sinon à quoi servirait le couvre feu ? Sinon oui le retour de l attestation avec 45 exceptions .. à la limite je suis preneuse mais Qu on nous dise quoi faire !
Voir message cité
Il y a la notion salle de location pour les erp . Et je pense que c’est ça qui fou le bordel. Car oui ils vont rouvrir avec jauge je pense. Mais interdire les pistes? Les rassemblements sont autorisés dès début juin donc bon à part le faire en journée je vois pas d autre solution
Ce que je ne comprends pas c'est où on se situe là dedans ? Car nous avons quasi tous des ERP ! Si tel lieu ou tel lieu peut ouvrir conformément aux nouvelles règles personne ne peux légalement les empêcher d'ouvrir ! Il y a des détails qui ne sont pas encore délivrés.
Voir message cité
Grande question ! Quelle honte franchement!! Ils en ont rien à foutre on est le dernier de leur soucis et nous on attend la moindre info , le moindre signe et pour ma part déjà 2 reports ! Pfffff marre
Donc en somme on n'en sait pas plus sauf demain.... Comment peuvent-ils ne pas légiférer sur les rassemblements pendant les mariages alors que des ERP vivent des mariages ? Par exemple mon domaine est un ERP café restaurant dans un domaine privé et oui il va ouvrir mais comment ?