Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juin 2025 Nord

Attente salle de reception

Mélanie, le 14 Février 2023 à 07:03 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,
Nous nous marions en juin 2024 et nous avons flashé sur une salle que loue une mairie proche de chez nous. Nous avons donc fait une demande de location il y a 2 semaines. Cependant on a appris hier qu'ils ne donnaient pas de réponses avant septembre car avant ça ils laissent le temps aux associations etc de réserver la salle pour des événements ou autres.
Ma question est : Que feriez-vous à ma place ? Attendriez vous en croisant les doigts ou trouverez vous une autre salle qui peut-être vous plairez moins étant donné que l'autre était un coup de cœur ?Merci 🙏🏻🙂

26 Réponses

Activité récente par Mary, le 16 Février 2023 à 13:39
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Au cas où qu'il soit réserver
    Cherche d' autres lieux de réception.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet :o tant mieux pour vous alors Smiley smile
    Oui tu as raison. Le stress ne sera pas utile, alors bon courage pour les recherches, calmement 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la religieuse, nous avons été il y a 3 semaines pour réserver et tout les samedis été pris, il y a qu'un seul curé pour 4 paroisses et 2 diacres, au moment de notre mariage mr le curé et l'un des diacres n'était pas disponible, ils ont contacté le 2ème diacre et heureusement pour nous il était disponible.. Ils nous ont dit que maintenant il faut si prendre 2 ans à l'avance pour être sûr d'avoir la date choisie, autant vous dire qu'on a eu de la chance 😅.


    Pour l'instant je stresse oui et non, je vais faire plus de recherches ce week-end au calme lol
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand tu dis cérémonie c'est la religieuse ? C'est fou que ça soit si pris, je suis surprise !
    Et oui je vois bien pour la salle, après tu es mieux placée pour te rendre compte de si ça devient tendu ou pas niveau réservations Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie n'est pas le même jour car ils ne font pas le samedi après-midi chez nous. Mais la date pour la cérémonie n'est pas flexible, c'est la dernière qui restait et ça a été compliqué pour l'obtenir..
    Oui les domaines et salles de réception sont déjà bien remplies mais ce n'est pas ce que l'on recherche. Nous c'est juste une salle "banale" jolie et surtout assez grande pour que tout le monde puisse y faire la fête..
    Effectivement vous avez été dans le même cas que nous alors si vous avez réservé en décembre pour juin, c'est exactement le même nombre de mois 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La date de la mairie est déjà confirmée ?

    Si tu n'as pas de flexibilité sur la date je pense que c'est hyper important de chercher dès maintenant alors oui Smiley smile Notre domaine est déjà super rempli pour 2024 par exemple Smiley winking On se marie en juin 2023 et on a réservé en décembre 2022 la dernière date :p

    Je ne dis pas ça pour te faire peur (2024 est un peu moins dense que 2023 il parait) mais septembre me semble être un pari risqué Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est loin et proche du coup de la date.
    Après je n'ai pas le choix, la date est fixée aussi bien par la mairie que par la cérémonie car pas d'autres places de disponible. Je vais choisir un plan B au cas où oui 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tant mieux cela sera plus facile pour que vous ayez la salle, mais un plan B sera en effet de meilleur augure
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Septembre me parait si loin... Moi je n'aurais pas la patience, car tout le reste dépend de la salle (et de la date). Donc je chercherais autre chose quitte à finalement attendre. Au moins un plan B Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Oui je vais jeter un œil à l'agenda. Concernant la location nous avons un membre de la famille qui habite la commune donc la réservation sera à son nom.Je vais également chercher un plan b au cas où...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut vérifier l'agenda événementiel de la mairie concerne et voir si habituellement il y a des manifestations a votre date, si c'est le cas cherché un plan B.
    Attention car certaines mairie préfère réservé leur salle a leur habitants plutôt qu'à des personnes hors de la communes et du coup même si votre salle n'était pas concerné par un évènement, il pourrait très bien réservé votre date a un habitant de la commune.Je pense qu'un plan B est de toute façon nécessaire
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien souvent les associations font les évènements toujours plus ou moins aux mêmes dates. Renseignez-vous si sur votre date il y a habituellement des évènements. Si c'est le cas oui dans ce cas regardez ailleurs. Sinon continuez dans visitez mais 1er jour ou vous pouvez réserver vous appelez la salle que vous souhaitez, et vous avez un plan B au cas ou...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui c'est vraiment pas évident.. Je n'ai pas envie de mettre je ne sais pas combien dans ma salle mais j'ai au moins envie qu'elle me plaise un minimum
    Et qu'il y ait assez de place pour les invités puissent s'amuser
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel galère 🙄
    Nous il nous fallait absolument une salle avec un four gastronomique.. pas facile à trouver non plus ..
    et une salle qui nous plaise surtout
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ce que j'ai l'impression d'avoir déjà fait 😅...
    Nous avons déjà un traiteur ce qui limite aussi pas mal les lieux...
    Entre ça et la mairie qui ne fait plus de mariage le samedi après-midi tout va bien 😅
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage.. la plus part des domaines sont déjà pris pour 2024.. les salles des communes viennent d’ouvrir leurs calendriers
    j’ai l’impression d’avoir contacté tout les haut de France .. j’espère que tu vas trouver 💪🏼
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tard..
    J'espère avoir la même chance que toi 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai eu exactement le même tour, j’ai cherché désespérément pendant 6 mois .. et j’ai enfin trouvé et mieux 😍☺️
    Donc cherche autre chose .. septembre c’est tard
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même conseils que les précédents FM. Regarde l'agenda de la mairie et tu verras si à votre date, il y a habituellement des manifestations.

    Et cherché un plan B au cas où.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, je vais regarder pour trouver un plan b mais avec le peu de salles qu'il y a près de chez nous ça ne sera pas évident.
    Je n'y avais pas pensé de regarder l'agenda de la mairie, je vais y jeter un oeil
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd’hui, le risque au mois de juin avec les associations, c’est toutes les fêtes de fin d’année tout comme celle des écoles. Moi je commencerai à chercher un autre plan. Peut-être trouverez-vous un autre coup de cœur !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les salles communales par chez nous c'est ça. La mairie avait noté notre date et fallait attendre. Après y a t'il en général des évènements à votre date par chez vous ? En général ils évitent de louer au association en période estivale qui est souvent date de mariage.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En effet je chercherais d’abord une solution B. Juste au cas où. Et ensuite tu peux voir led agenda de ela commune des années précédentes. Ou juste en tapant le nom de la ville tu pourra avoir des articles sur des événements qui se sont passés les années précédentes. Ça redonnera déjà une idée. Ou même demande directement à la mairie.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourrais tu peux être trouver un plan B au cas où la salle ne serait pas dispo..
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux peut etre dejà voir si habituellement il y a une manifestation, et effectivement rechercher une solution B...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration