Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melia
Mariée Addicte Septembre 2013 Nord

Attention !

Melia, le 20 Février 2015 à 11:46 Publié dans Maman 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou futures mamans !!!

Petit message pour vous faire part d'une nouvelle fois mes avis... et donner des conseils pour les débutantes comme moi !!!

Ne faites pas de liste de naissance chez AUBERT, ce sont des commerciaux !

Nous avons décidés de faire notre liste chez eux afin d'avoir un joli théme pour notre premier enfant, qu'elle ait le meilleure niveau confort !!!

Du coup nous voilà à Aubert... Pour ouvrir une liste, il faut acheter (50 Euros) la carte de fidélité !!!!! Pas cool !! La carte permet d'avoir 20% sur tout le magasin hors soldes !!! Sauf que si quelqu'un veut contribuer à la liste il paye le prix fort !!! Cependant il peut verser la somme sur le site d'Aubert, et les parents (nous) peuvent bénéficier des 20% sur le produit qu'il a acheté et cette différenve est créditée sous forme d'avoir !!! A condition que les parents viennent récupérer les articles en magasin... Bien sur la maman est toujours à la maternité et le papa fait la navette !!! ;-) !

Et les personnes du coup viennent à la maternité avec un petit truc en plus !!!

Naifs nous le faisons et décidons de prendre poussette et chambre chez eux, avec cette carte nous gagnons 20%, donc cool on se dit que nous faisions une bonne affaire !!!

La poussette avait une garantie 6 mois couture, Une promotion était en magasin à 7 mois de grossesse, du coup pour ne pas zapper cette "promo" nous attendons le dernier jour de la promo pour avoir cette poussette pour gagner en longévité cette garantie ! Car tout parent n'achéte pas sa poussette la veille de la sortie de la mater...

Bien sur rupture de stock... Et la promo n'affichait pas socks limités !!! Enfin aprés un mécontentement de notre part nous avons eu un geste commercial sur la poussette, celle de la nouvelle collection !!!.. ;-) (Enfin un point positif).

Ensuite ce meme jour, promotion sur les chambres : -10% sur les ensembles ! Cool on réserve notre chambre... La vendeuse nous dis vous devriez attendre demain car la promo passe demain à - 30% ! Du coup nous l'écoutons ! Le lendemain matin, j'appelle pour passer ma commande, et me dis que la chambre a une sacrée remise 450 euros l'ensemble au lieu de 500 euros ! Surprise je lui ai dis qu'il y a une erreur car avec les -10% la chambre revenait à 400euros tout compris ! Perplexe elle ne comprend pas et va voir justement un modéle de cette chambre en expo (où l'ancien prix était encore affiché) dans leur magasin, et là d'une voix toute mieileuse me dis : "je ne comprend pas les prix ont augmenté !!!" Mais on va vous faire le prix d'origine !!!

Des voleurs, ils gonflent les prix pour attraper les nouveaux parents avec les -30% !!! Le commerce qui gonfle les prix pour que les promotions sont soient disant interessantes !!! Je me doute bien que Aubert ne sont pas pas les seuls à faire ça ! Mais quand meme !!! J'en reste encore outrée !!!

Enfin !!! Revenons à la liste où les 3/'4 des choses sont hors de prix, pourtant le théme est basique et l'un des moins chérs !!! Où de nombreux articles sont à commander avec un délai de 4 à 8 semaines... Que par contre nous pouvons commander sur Aubert.fr, avec un délai de 3 jours... Mais bien sur le site nous ne pouvons pas déduire l'argent récolté de notre liste !!! Pas sympa leur systéme !!!

Donc futurs parents, ne faites pas comme moi n'allez pas chez Aubert, ce sont des voleurs ! Pensez à votre porte-monnaie !!!

Il y a d'autres manieres de gater votre enfant... Et j'ai découvert (trop tard), un site génial : mes envies.fr Tu peux créer ta liste de naissance et mettre ce que tu veux et les gens achétent là où ils veulent !!!!

Volà bon maternage à toutes et tous !!!

@+++

31 Réponses

Activité récente par Joanne, le 17 Mars 2016 à 17:23
  • J
    Paris
    Joanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait d'accord avec toi! De notre coté nous avons eu une très mauvaise expérience chez eux

    En magasin les vendeurs etaient assez disponibles pour prendre notre commande. Cependant avant d'effectuer notre achat j'ai voulu verifier les delais de livraison. Le vendeur m'a confirmer que cela prendrait 4 semaines. J'avais entendu dire que ca prenait plutot 6 semaines alors j'ai voulu confirmer avec lui et il m'a confirmer que le mobilier de chambre de mon bébé ne prendrait pas plus de 4 semaines pour etre livré. Surprise au bout de 4 semaines nous n'avions toujours rien recu. J'appelle donc leur service de livraison qui me dit que en fait ca prend environ 8 semaines! Me voyant contrariée ils me disent qu'en fait je peux etre livree la semaine suivante. Tres bien. La compagnie de livraison doit donc me contacter pour prendre rendez-vous. Ce qu'ils font effectivement sauf qu'ils ne me laisse pas trop le choix par rapport au jour et à l'heure de passage. Ce n'est pas grave, j'annule ce que j'avais planifier pour attendre ma livraison. Ne les voyant toujours pas arriver a la fin de la journee j'apelle le service clientele d'Aubert qui apres m'avoir mis en attente pendant 40 minutes me dit que la compagnie chargee de la livraison a eu des soucis et qu'ils ne pourront pas me livrer ce jour la. Je comprends qu'il y ait des imprévus mais la moindre des choses aurait ete de m'informer afin que je ne perde pas un jour entier a attendre a la maison. Ils me promettent que la compagnie va me telephoner dans l'heure qui suit pour convenir d'un nouveau rendez-vous ce qu'ils ne font pas. Contrariée je les rappelle encore pour dire que je n'ai toujours pas de rendez-vous, alors, aubert face à toutes ces problemes m'offre de faire un geste commercial si j'accepte de garder le mobilier au lieu de le leur retourner comme je veux le faire a ce stade-ci. 150 Euros en chèque cadeau me sont offerts et ce sans condition d'utilisation. J'apprecie ce geste commercial mais mon probleme n'est toujours pas reglé. Enfin le lendemain je recois un appel pour me dire que mes meubles seront livrés le jour d'apres ce qui est effectivement fait. Nous sommes au final livré au bout de 6 semaines au lieu des 4 promis mais bon....


    La semaine suivante j'appele le service clientele d'Aubert afin de verifier que je recoive bien mon cheque cadeau. La personne au bout du fil me dit qu'elle est incapable deme confirmer le montant mais qu'elle fera le necessaire et que cela me sera envoyé au courant de la semaine. Tres bien. Ce matin je recois un colis de Aubert avec une gigoteuse et un drap avec un note "ci-joint un colis en guise de geste commercial". Craiyant que ce colis ne soit un substitut du cheque cadeau promis je decide de les appeler. Et la au surprise, ils me disent qu'ils n'envoient jamais de cheque cadeau, qu'ils ne sont pas au courant de cette promesse et que selon leurs notes ils n'a jamais ete qustion de geste cadeau! Wow! Apres discussion leur version commence a changer et ils me disent que oui effectivement il y a mention d'un cheque cadeau mais pas du montant mais que apres avoir verifié aupres du responsable le service clientele ne pouvait pas envoyer de cheque cadeaux mais seulement ce colis dont je n'ai que faire. Impossible de parler a un responsable, et blocage total au niveau du service clientele (si on peut appelerca un service clientele). En resumé, nous avons eu une tres mauvaise experience avec toutes l'equipe d'Aubert qu'il s'agisse du vendeur en magasin qui nous a menti, du service livraison qui nous a lui aussi menti et n'a pas respecté les delais et surtout du pseudo service clientele qui fait preuve d'une incompétence, d'une malhonnêteté et d'une mauvaise foi impresionnantes!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais la mienne a autour de bébé ^^ ma marraine l'a fait et pas décu en plus la vendeuse est super. Ma belle soeur avait fait sur mes envies.fr mais elle voulait les modeles exact donc les prix parfois avaient augmenté on trouvait plus les modéles et certaines personnes ne voulaient pas acheter en ligne donc cela n'a pas plus en tout cas dans ma famille ^^

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 2013, le système était différent (pas d'achat de carte par exemple,...) Et était encore assez avantageux, ma belle soeur l'a faite. Par contre, j'avais effectivement entendu que depuis c'était avantageux surtout pour Aubert...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi Aubert je trouvais ça hors de prix par rapport à d'autres magasins et payer la carte de fidélité aussi pas question. Pour bébé 9 cher aussi donc nous sommes allé à Babies 'Rus et franchement je ne suis pas déçue. Prix plus que raisonnable par rapport aux deux magasins et sur les mêmes articles. Carte de fidélité à 1€ donc vite amortie on va dire. Tu as des avantages pour les anniversaires et les noëls pour tes enfants ou autres (j'ai mis ma nièce et mon neveu) sous forme de bons de réductions

    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors jai fait la mienne a bebe 9 tres decu aussi
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque nous avons acheté le thème de notre petit bouchon nous avons comparé orchestra, bébé9, amazon, cdiscount et Aubert. Et bien nous n'avons rien acheté chez ces derniers car tout etait plus cher ! En plus la vendeuse a été ultra agressive niveau commercial, ce que nous apprécions guère. On a fait une liste de naissance chez orchestra : simple, efficace, tous les contributeurs ont les -20% qu'ils achètent en ligne (les parents vont alors chercher les objets eux mêmes), ou qu'ils retirent en magasin et offrent directement aux parents. Bien sur nous n'avons pas tout acheté la bas (poussette et siège auto par exemple, nous avons pris en ligne pour bénéficier de promo), mais dans l'ensemble nous sommes très satisfaits de leur service liste de naissance. Donc éventuellement compléter celle que tu as déjà avec la leur si ça te tente, d'autant que les prix sur les vêtements bébés sont absolument hors concurrence ^^
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je viens de la faire aussi sur mes envies.fr !! je trouve le concept super. j'y ai mis des articles auchan darty toy r us, verbaudet, bb9 ect.

    franchement les magasins spécialisés c'est des voleurs et prennent les familles pour des pigeons !

    ors de question de faire payer le prix fort à ma famille. un lot de biberon bb confort 16 chez auchan et 32 chez aubert??? nan mais sérieux !

    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton avis.

    Nous nous posions la question et moi je bloquais avec ce principe d'imposer un magasin.

    La liste de naissance sur mesenvies.fr c'est vraiment génial, super !

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait ma liste de naissance chez Aubert en 2006 quand j'attendais mes jumelles et j'avoue que c'était pas du tout comme ça, j'en ai toujours été satisfaite car comme c'était une grossesse multiple je faisais parti d'une association qui me permettait de bénéficier de réductions supplémentaires après c'est vrai que certains articles sont très chers ça c'est clair Smiley smile
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux restes encore de faire un blog interactif (de nos jours c'est possible ^^) où tu mets la liste de ce dont tu as besoin et demandes à chacun de mettre un petit mot ou de cocher ce qu'ils ont pris

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le fait de gonfler les prix avant les soldes est une pratique très courante. Idem avant Noël. J'ai acheter un cadeau pour ma soeur debut novembre. Le meme dans le même magasin avait ogmenté fin novembre. C'est abusé.

    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem nous regrettons pas d'être passer par aubert et la carte a 50 euros a largement été rentabiliser!
    Après c'est comme tout soit on adhère, soit en adhère pas lol Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Evitez chez orchestra egalement...

    J'ai reçu la poussette 1 mois après la naissance de mon fils...au lieu d eme tel et me dire que cette couleurs n'était plus de stock on me disait ..."je ne sais pas" j'ai du telephoner chez BUGABoo pour le savoir et changer la couleur.

    La mauvaise chambre...(j'avais commandé un lit évolutif (500euros) et j'ai reçu un banal qu'on a osé me dire qu'il n'avait pas ce modèle et qu'il n'existait pas...j'ai donc telephoner chez Quax pour savoir si c'était vrai et ils m'ont répondu qu'en effet à ce prix là c'est un lit evolutif!

    Il a fallut ramener l'autre... d'ailleurs j'ai reçu le lit normal 1h après j'accouchais! et encore c'et sparce que Quax l'a livré personnellement sans passer par la centrale orchestra.

    3 mois pour une baignoire, jamais les prix en magasins.

    Les baby phone 4 mois après la naissance de mon fils...j'ai du me demener pour joindre le patron personnellement pour faire bouger les choses.

    Chaque jour j'ai telephoner pour savoir ou en était les marchandises.

    J'ai été victime d'un ug nformatique ou des amis avaient acheté pour 250 euros sur la liste, leur compte débité mais les article toujours en ligne! j'ai du leur emander la preuve de paiement pour prouver à orchestra qu'il avaient en effet bien payé mais pas reçu la marchandise...2 mois avant de regler ce problème informatique et toujours les articles dispo en ligne!

    EN gros il ets plus facile d'importer une cuisine ou un salon d'italie que de commander un matelas à langer chez orchestra

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé en effet. Ns sommes allés chez bebe 9 et c'est parfait! La liste se clôture un mois après la naissance du bb et pas d'obligation d'achat de carte de fidélité elle se créer quand on ouvre la liste. Sur la totalité des achats effectués nous avons un bon de réduction (je me souviens plus du %). J'ai pu retirer les achats au fur et à mesure et certains avaient achetés en magasin sur la liste et avaient apporté à la mater.
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci pour ton partage d'expérience. Je ne suis pas encore maman, mais je n'apprécie pas du tout ce magasin à la base Smiley smile donc raison de plus pour ne pas y aller!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci pour ce paratage d'expérience !
    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien ! Mon but est de ne pas faire une mauvaise pub mais de donner mon avis !!!

    Effectivement je vois que certaines personnes ont eu également des retours négatifs !!!

    Mes cousines ont fait pratiquement leur liste chez Aubert, il ya quelques années, bien sùr... Du coup je voulais faire comme elles !!! Ben plus à faire !!!

    Bon week end les mamans et merci de vos réactions !

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de bébé 9 par chez moi... Juste Aubert !!!! et un Allo bébé !!!

    Vive le commerce de puériculture !!!

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben tu as eu de la chance, car nous c'est sur on y retournera pas !

    Les délais sont énormes et les les avantages pas du tout avantageux !

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le cadeau de naissance était un simple biberon de 3e90 ! Mieuw que rien c'est sur !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a jamais voulu de Aubert. Car quand on y a été en 2007 on est ressorti avec une très mauvaise expérience. Deja ils ont fait beaucoup de forcing pour qu'on achète leur nouveauté et des produits hors de prix. Quand je leur ai demandé ce qu'il proposait comme élément pour le maternage, on m' a dit qu'il fallait que j' évolue! Eh oui, il me fallait du confort pour mon fils mais aussi pour moi qui allaitais. Les couches lavables...ils m'ont dis c'est plus de notre temps, l' écharpe de portage...on est pas en Afrique, le lit cododo ca sert a rien, la meilleure...allez dans les vide grenier alors vous allez trouver de l' ancien pour materner a l' ancienne! Bref, j'ai tout de même eu un devis. Presque 3000€ pour une chambre complète (lit évolutif, armoire, commode et table a langer, veilleuse, accessoires...) bref j'ai tourné les talon rien qu'à leur jugement du maternage. En plus j'ai pas eu d'excuses. Du coup j'ai tout acheté chez vertbaudet. Même si c'est par correspondance, j'ai été très bien conseillé au téléphone avant la commande. Moitié moins cher que aubert et avec en prime une conseillère qui accueille gentiment, poliment et sans critique. Et même quand j'ai eu 2 mois de retard de livraison, ils ont fait un super geste commercial: Ils m'ont offert un cheval à bascule, un coffre à jouet et un tableau double face craie et feutre. Des éléments que j'avais, a la base commandé. Voilà, 8 ans après, tout est encore Nikel, et c'est ma fille de bientôt 3 ans qui en profite.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres je pense de toute façon, tout les magasins Liés aux enfants savent que les parents vont être gagas et comme toute chaine, ils sont là pour faire de l'argent, on peut pas leur reprocher! :-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est passé chez aubert et tout s'est très bien passé! C'est vrai que pour certains articles, il y a des délais de commande mais sinon on a eu aucun souci, et on a trouvè le système de carte tres avantageux, les frais de 50euros ont ete méga rentabilisés!! Ils sont plus chers sur certains articles, mais moîns chers sur d'autres..! a refaire je crois qu'on repasserait par eux!
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccoucou
    Nous avons fait notre liste chez bebe9 pour notre fils et nous n'avons aucun regret...
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccoucou
    Nous avons fait notre liste chez bebe9 pour notre fils et nous n'avons aucun regret...
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai fais ma liste chez aubert en 2013 il n'y avait pas de système de carte avec 50€ ,je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ils sont très sympa mais manque cruellement de formation et n'y connaisse rien cest une entreprise archaïque avec un mode de fonctionnement comme tel mais ils sont plus nombreux pres de chez moi malgres tout jai achete poussette et chambre chez bebe 9 de meilleurs conseils et professionnel beaucoup plus accès dans la réglementation et pourtant ils sont a 1h de chez moi mais je n'aurais pas achete chez aubert ils sont 20 a 30% plus cher de surcroît que chez les concurrents sur ma liste il y avait juste le nécessaire pour ceux qui me l'avait démandé ....et beaucoup de maman avec qui je discute partage le même avis sympa mais faut pas rentrer dans des choses trop compliqué les vendeurs ne savent même pas vous conseiller .
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest un entreprise avec des vendeurs donc commerciaux !! Rien ne me choque
    Après même n ayant pas de bb je c'est que labas tout est cher
    Par contre pas normal l augmentation. De prix!!!!!
    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé bien sa a bien changée, en 2013 nous l'avions fait mais la carte n'existait pas encore.

    C'était une simple liste ou les gens pouvait contribuer en euros ou acheter et repartir avec.

    Et contre partie des achats nous avions 10% des achats de la liste en bon d'achats

    A l'époque nous avions mis la poussette et tout le tralala dessus alors que c'est nous qui payions la plupart du temps

    Le jour de l'ouverture de la liste on est même reparti avec une malette et une grosse peluche

    Lors de la naissance de ma fille, nous avions un bon d'achat de 150€
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MErci pour l'info.

    Nous on était passés par Autour de bébé (meme enseigne qeu new baby) et franchement pas deçus.

    Mais Aubert j'avais deja entendu beaucoup de choses négatives, tout comme chez bébé 9

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je passe toujours par mes envies.fr que ce soit pour noel ou pour l anniversaire de mon loulou Smiley winking
    mais oui aubert a mauvaise reputation une amie aussi a eu des soucis
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben dis donc quelle mauvaise expérience ... Merci pour le partage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration