Bonjour les filles,
J'écris pour partager notre expérience sur l'endroit où nous nous sommes mariés l'année derniere l'Abbaye des Vaux de Cernay.
L'abbaye est un endroit de rêve et nous sommes vite tombés amoureux du cadre magique.
Nous avons rencontré un commerciale de l'endroit qui nous a montré le lieu de réception et même le petit plus de la salle qui était la chambre des mariés donnant vue sur un lac ..bref c'était cher mais on s'y voyait déjà!
Un truc que l'on n'a pas aimé quand on a rencontré le commerciale c'est qu'il nous a dit qu'il fallait prendre le salon plus ils nous imposaient des chambres à proximité (9 en total) car "ils ne pouvaient pas les vendre à cause du bruit des événements'', bref malgré tout on a accepté même si son argument n'était pas très "vendeur".
Depuis on a trouvé que le service commercial ne mettait pas beaucoup d'intérêt sur notre dossier, genre ils nous envoyaient des documents à remplir en toute urgence et dans le document était marqué à remplir 3 semaines avant bien qu'ils l'envoyaient la veille..
Nous n'avons jamais su qui était en charge de notre dossier car chaque fois que l'on appelait et/ou on échangeait des mails une nouvelle personne était en charge de notre dossier, les stagiaires et les commerciales faisant partie des "personnes en charge".
Le jour de notre mariage nous avons rencontré la stagiaire qui est venue nous voir avant que le mariage commence et bien évidement elle n'est jamais revenue dans la soirée.
Le jour J les tables n'étaient pas prêtes bref la journée s'est déroulée "normale" jusqu'à arrivée le soir nous nous apercevons qu'il y avait une fête en dessous au même temps que la notre, une fête du ..personnel de l'Abbaye! qui faisait bien évidement plus de bruit que notre mariage.
A 3h du matin quand mon époux va prendre les clefs de notre jolie chambre face au lac, grosse surprise.. la réception nous annonce que la chambre était occupée par des autres clients et qu'ils pouvaient nous donner une chambre quelconque, mon époux s'est plaint donc ils nous ont donné la plus belle chambre qu'ils avaient ..bien sûr à 3h du matin fatigués, enervés et déçus nous n'avons pas trouvé la chambre exceptionnelle.
Nos invités nous ont dit que le champagne était servi chaud, bien que nous nous sommes déplacés exprès 2 jours avant pour qu'ils soient au frais, évidement dans le contrat avait le droit de bouchon.
Nos invités aussi nous ont indiqué qu'ils n'avaient pas pu se reposer pour le bruit d'une fête, et oui! la fête du personnel!
En plus de tout, nous nous sommes mariés en plein temps du Ramadan et nous avons commandé un menu spécial (depuis longtemps) pour deux de nos invités qui bien évidement n'ont pas été respectés et ils ont dû attendre pour que la cuisine puisse trouver quelquechose d'urgence pour eux.
Le pire de tout c'est que le lendemain on a revu la stagiaire qui a même pas été capable de venir nous demander si tout était bien passé.
Bien évidement, la semaine qui a suivi nous n'avons pas eu de nouvelles de l'Abbaye donc nous avons décidé d'appeler et c'est à ce moment là qu'un des commerciaux nous a demandé des excuses.
Nous avons trouvé inadmissible tout ce qui s'est passé, donc nous avons demandé une remise et ils ont accédé à nous faire une remise sur les boissons après soirée (en gros ce qui coutait le moins chér) et s'excusant disant que ces erreurs ne se reproduiront plus ce qui nous a fait rigoler car un jour J d'un mariage arrive pas tous les jours non plus!
Nous avons refusé l'offre car pour nous elle ne correspondait pas à tous les endommagements que leur incompétence a pu engendrer.
Ils nous ont donné en plus un bon à ne pas utiliser les weekends, jours féries (bref toutes les restrictions) pour dormir dans la chambre qu'ils nous ont réfusé le jour J, nous étions tellement deçus du jour de notre mariage et nous ne voulons plus mettre un pied dans l'Abbaye, depuis silence radio.
Nous avons décidé de ne pas payer le solde de la facture (on avait déjà payé plus de 80% de la somme finale) à savoir plus de 8 000 euros bien sûr on leur a fait savoir et ils ne sont jamais revenus vers nous.
Pour motifs familiaux nous avons déménagé à l'étranger et depuis quelques semaines nous recevons des lettres en recommandé en disant qu'ils vont nous poursuivre en justice et que nous ne revenons pas vers eux "malgrés les relances" relances que nous n'avons jamais eu.
Nous sommes énervés, nous avons la rage et un an après notre mariage ça a ouvert la blessure de ne pas avoir eu la journée de rêve pour notre mariage.
Nous travaillons nous-mêmes dans l'hôtellerie de luxe et nous halloucinons par leur attitude et nous faisons partie de notre experience pour que vous soyez averti sur le manque de professionnalisme du service commerciale de l'Abbaye.
Nous comprenons maintenant le mauvais avis mis par une mariée mise sur tripadvisor au sujet du service commercial de l'Abbaye.
Merci de nous lire