Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris

Attention à l'abbaye des vaux de cernay.. grosse déception!

M-2015, le 24 Août 2016 à 23:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'écris pour partager notre expérience sur l'endroit où nous nous sommes mariés l'année derniere l'Abbaye des Vaux de Cernay.

L'abbaye est un endroit de rêve et nous sommes vite tombés amoureux du cadre magique.

Nous avons rencontré un commerciale de l'endroit qui nous a montré le lieu de réception et même le petit plus de la salle qui était la chambre des mariés donnant vue sur un lac ..bref c'était cher mais on s'y voyait déjà!

Un truc que l'on n'a pas aimé quand on a rencontré le commerciale c'est qu'il nous a dit qu'il fallait prendre le salon plus ils nous imposaient des chambres à proximité (9 en total) car "ils ne pouvaient pas les vendre à cause du bruit des événements'', bref malgré tout on a accepté même si son argument n'était pas très "vendeur".

Depuis on a trouvé que le service commercial ne mettait pas beaucoup d'intérêt sur notre dossier, genre ils nous envoyaient des documents à remplir en toute urgence et dans le document était marqué à remplir 3 semaines avant bien qu'ils l'envoyaient la veille..

Nous n'avons jamais su qui était en charge de notre dossier car chaque fois que l'on appelait et/ou on échangeait des mails une nouvelle personne était en charge de notre dossier, les stagiaires et les commerciales faisant partie des "personnes en charge".

Le jour de notre mariage nous avons rencontré la stagiaire qui est venue nous voir avant que le mariage commence et bien évidement elle n'est jamais revenue dans la soirée.

Le jour J les tables n'étaient pas prêtes bref la journée s'est déroulée "normale" jusqu'à arrivée le soir nous nous apercevons qu'il y avait une fête en dessous au même temps que la notre, une fête du ..personnel de l'Abbaye! qui faisait bien évidement plus de bruit que notre mariage.

A 3h du matin quand mon époux va prendre les clefs de notre jolie chambre face au lac, grosse surprise.. la réception nous annonce que la chambre était occupée par des autres clients et qu'ils pouvaient nous donner une chambre quelconque, mon époux s'est plaint donc ils nous ont donné la plus belle chambre qu'ils avaient ..bien sûr à 3h du matin fatigués, enervés et déçus nous n'avons pas trouvé la chambre exceptionnelle.

Nos invités nous ont dit que le champagne était servi chaud, bien que nous nous sommes déplacés exprès 2 jours avant pour qu'ils soient au frais, évidement dans le contrat avait le droit de bouchon.

Nos invités aussi nous ont indiqué qu'ils n'avaient pas pu se reposer pour le bruit d'une fête, et oui! la fête du personnel!

En plus de tout, nous nous sommes mariés en plein temps du Ramadan et nous avons commandé un menu spécial (depuis longtemps) pour deux de nos invités qui bien évidement n'ont pas été respectés et ils ont dû attendre pour que la cuisine puisse trouver quelquechose d'urgence pour eux.

Le pire de tout c'est que le lendemain on a revu la stagiaire qui a même pas été capable de venir nous demander si tout était bien passé.

Bien évidement, la semaine qui a suivi nous n'avons pas eu de nouvelles de l'Abbaye donc nous avons décidé d'appeler et c'est à ce moment là qu'un des commerciaux nous a demandé des excuses.

Nous avons trouvé inadmissible tout ce qui s'est passé, donc nous avons demandé une remise et ils ont accédé à nous faire une remise sur les boissons après soirée (en gros ce qui coutait le moins chér) et s'excusant disant que ces erreurs ne se reproduiront plus ce qui nous a fait rigoler car un jour J d'un mariage arrive pas tous les jours non plus!

Nous avons refusé l'offre car pour nous elle ne correspondait pas à tous les endommagements que leur incompétence a pu engendrer.

Ils nous ont donné en plus un bon à ne pas utiliser les weekends, jours féries (bref toutes les restrictions) pour dormir dans la chambre qu'ils nous ont réfusé le jour J, nous étions tellement deçus du jour de notre mariage et nous ne voulons plus mettre un pied dans l'Abbaye, depuis silence radio.

Nous avons décidé de ne pas payer le solde de la facture (on avait déjà payé plus de 80% de la somme finale) à savoir plus de 8 000 euros bien sûr on leur a fait savoir et ils ne sont jamais revenus vers nous.

Pour motifs familiaux nous avons déménagé à l'étranger et depuis quelques semaines nous recevons des lettres en recommandé en disant qu'ils vont nous poursuivre en justice et que nous ne revenons pas vers eux "malgrés les relances" relances que nous n'avons jamais eu.

Nous sommes énervés, nous avons la rage et un an après notre mariage ça a ouvert la blessure de ne pas avoir eu la journée de rêve pour notre mariage.

Nous travaillons nous-mêmes dans l'hôtellerie de luxe et nous halloucinons par leur attitude et nous faisons partie de notre experience pour que vous soyez averti sur le manque de professionnalisme du service commerciale de l'Abbaye.

Nous comprenons maintenant le mauvais avis mis par une mariée mise sur tripadvisor au sujet du service commercial de l'Abbaye.

Merci de nous lire

10 Réponses

Activité récente par M-2015, le 26 Août 2016 à 02:50
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    M-2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos messages les filles,

    Nous savons bien sûr que ceci n'est pas la bonne manière de régler les choses mais nous avons bien essayé de régler les choses à l'amiable et nous avons toutes les preuves écrites des échanges emails.

    Je crois que vous futures/jeunes mariées sommes du même avis qu'un événement comme un mariage n'est pas un jeu et à partir du moment où on privatise une salle nous ne voulons pas une autre fête beaucoup plus bruyante et en plus du personnel même de l'Abbaye se deroule ..à partir de ce moment nous estimons que le contrat n'a pas été respécté et cela nous indigne.

    Il est vrai qu'ils nous ont proposé des solutions, mais pour trouver une solution il faut avoir une certaine logique ..pour nous le forfait boissons n'a rien à voir avec le fait que nous avons été dérangés dans notre propre fête, avec le fait que le champagne avait été servi chaud mailgré nos efforts de nous déplacer 2 jours avant sachant que nous étions débordés, le fait que jusqu'à un jour avant du mariage le commerciale nous dise "demain vous dormirez dans la chambre face au lac" et qu'à 3h du matin on se retrouve sans chambre, le fait que deux de nos invités n'avaient pas des repas halal sur la table car ils avaient pas organisé les repas comme convenu, le fait de nous imposer des chambres pour notre famille qui venait de l'autre bout du monde qui n'a pas pu dormir grâce aux petits imbéciles qui arretaient pas de crier et de se balancer des seaux d'eau avec la musique à fond, même s'ils m'ont vu avec ma robe de mariée indignée par leur attitude.

    Ici ils n'ont pas respecté le contrat et point! nous sommes plus que scandalisés car ils se moquent de nous. Je vous rappelle qu'ils n'ont jamais revenus vers nous jusqu'à maintenant, avant même de récevoir les lettres mon mari a envoyé un message pour trouver une solution, un mail qui est resté sans réponse jusqu'à maintenant.

    Notre but n'est pas de faire la mauvaise publicité car nous estimons qu'eux même ils font leur propre publicité (vous verrez le commentaire négatif sur tripadvisor d'une autre mariée), plus nos 80 invités qui ont su exactement ce qui se passait pendant le mariage. Si c'est que maintenant qu'on parle c'est car nous ne voulions pas arriver à ce point, c'est car nous avons cherché des solutions à l'aimable et que simplement ils ne nous écoutent pas. En plus, nous avons le droit de dire ce qu'il s'est passé car nous avons les preuves, nous avons même les mails où ils admettent les erreurs mais ils ne sont pas ouverts à écouter nos solutions à savoir que nous avons expliqué point par point avec les details de facturation pourquoi nous ne sommes pas d'accord pour payer le reste de la facturation.

    Ce ne sont pas des petits erreurs, ils ont carrement gaché notre journée et ils ne se sont pas excusés pour ces erreurs quand ils ont dû.. je suis désolée mais avec un "nous ferons notre possible pour que cela ne se reproduise pas" ne nous convient pas, notre mariage a été gaché à cause d'eux donc c'est non non et mille fois non!!

    Nous trouvons incroyable que pour le fait d'être une société ils puissent faire ce qu'ils veulent avec nous car nous sommes des particuliers sans possibilité de nous défendre.. tout ceci est par principe et non pour la parite économique.

    J'espère vraiment que nous allons arriver à une solution car ceci n'est pas le souvenir que nous voulons garder de notre mariage mais nous allons quand même dire notre expérience car nous ne voulons pas que des autres mariés aient une si mauvaise experience dans un jour magique comme le mariage à cause de prestataires si peu professionnels.

    En tout cas, merci pour vos messages, si vous avez des conseils/solutions pour nous, nous serons plus que râvis de vous lire pour le moment on va voir comment évolue ce problème, on va essayer à nouveau de les appeler pour régler directement tout ceci.

    Belle journée!

    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est faux, à partir du moment ou la prestation est réalisée il faut régler le solde puis régler le litige dans un deuxième temps. De plus cette affaire date de plus d'un an, les constestations ont du être formalisées depuis bien longtemps. Il est urgent de renouer le contact, de faire un point factuel en essayant d'évacuer la colère et l'émotionel et de tenter, si c'est encore possible, de trouver une solution amiable.

    Il serait interessant de savoir si les lettres recommandées de relance proviennent du domaine ou d'un organisme de contentieux.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je peux me permettre, tu as tout à fait le droit de contester le paiement du solde restant mais surtout, fais le bien en courrier recommandé avec accusé de réception et expliquant tes griefs, ne faîtes pas les morts on pourrait croire que vous fuyez la créance. Or, vous ne la fuyez pas, vous la contestez Smiley winking

    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cadre nous faisait rêver aussi et pour y être allée déjeuner en famille à plusieurs reprise on hésitait aussi...finalement on a pris plus simple et vu ton post je regrette pas!
    • Répondre
  • Sandra7678
    Mariée Experte Octobre 2016 Yvelines
    Sandra7678 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à savoir ! J'ai des amis qui se tâte à ce marier là.. !!!! :-s
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Vous avec eu des soucis avec votre prestataire et c'est bien regrettable mais il convient de remettre un peu les choses en ordre.

    En cas de litige avec un professionnel, deux voies s'offrent à vous : la solution amiable et le juridique. Visiblement la solution amiable a été recherchée mais n'a pas aboutie car vous n'avez pas trouvé leurs propositions suffisantes. Il ne reste plus que la voie juridique.

    Votre prestataire reconnait ses erreurs et a proposé un geste commercial que vous avez refusé. Il faut considérer ces erreurs par rapport au déroulement global de la prestation. D'apres votre post il y en a principalement deux : la chambre, et ils vous ont proposé une autre nuit et le champagne chaud (notion subjective) et ils vous ont proposé une réduction. N'ayant pas privatisé le domaine, vous ne pouvez reprocher au prestataire une autre reception (quel qu'elle soit) sur le lieu.

    Cependant vous vous êtes mis en difficulté doublement :

    d'une part en ne payant pas le solde car la prestation ayant été réalisée le paiement est du sans lien avec un éventuel litige. Un solde ne peut être pris en otage pour résoudre un contentieux.

    d'autre part en postant sur ce site. Vous êtes mariés en juillet 2015, avant celle ci votre derniere contribution sur le site date de la même période et vous revenez une année après pour faire état de votre problème. Le prestataire (ou plutot son avocat) aura beau rôle de faire valoir que ce post n'a été écrit que pour propager une mauvaise publicité dans le seul but de nuire à cette entreprise. Il vous faudra également prouver que vous avez informé le prestataire de votre changement d'adresse pour justifier de la non réception des relances.

    Il faut savoir que les entreprises ont généralement une assurance pour couvrir les impayés. Cette assurance indemnise le prestataire puis se retourne vers le client pour se rembourser avec des frais divers et variés qui montent très vite et qui sont à votre charge. Vous vous retrouvez alors non plus avec le prestataire face à vous mais face à une socièté de recouvrement..... autant vous dire que vous avez intéret d'avoir des arguments en béton armé.

    Je vous conseillerais de régler le solde pour eteindre la partie contentieux puis de faire un point factuel en lettre recommandé avec votre prestataire tracant les écarts de la prestation par rapport au contrat signé, en estimant raisonnablement votre préjudice, en expliquant pourquoi vous avez refusé leurs propositions amiables et en formulant de nouvelles propositions acceptables pour les deux parties.

    Si cette démarche n'aboutie pas, il vous faudra estimer l'intérêt de porter plainte au tribunal car le montant dépasse les compétences du tribunal de proximité. C'est long (jugement initial + appel), couteux (le taux horaire d'un avocat tourne autour de 100€) et pour un résultat incertain.

    J'espere vous avoir éclairé sur cette situation désagréable

    • Répondre
  • Delphine et Pierre
    Mariée Confirmée Juin 2017 Charente Maritime
    Delphine et Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau-frère s'est marié aux Vaux de Cernay également il y a 4 ans et nous avons été tous très déçus. L'extérieur est époustouflant mais on y a croisé au moins 3 autres couples de mariés. La salle était ornée de têtes d'animaux, le repas était bon par contre mais très peu d'eau. Pour la pièce montée, nous avons changé de salle et là, l'horreur. Une salle toute en longueur, nous n'avons vu ni la pièce montée ni l'ouverture de bal. A 2h du matin, nous étions dans notre chambre. Par contre, rien à dire pour le couchage. J'y ai même pris un bon bain.
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour vous. Je trouve cela inadmissible!!!Le mariage est vraiment un business et cela perd un peu de son charme. Je trouve ça dommage!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi et ce qui s'est passé. Malheureusement tu n'as pas le droit de faire de la " rétention" de paiement. La justice pourrait se retourner contre toi.


    Mon conseil : envoi vite en recommandé une lettre (par le site de la poste ça concerve copie de ce que tu as envoyé). Tu stipulés que tu as reçu leur recommandé. Que tu n'es pas d'accord avec ce qui y est écris, que tu n'as eu aucune relance. Que vous aviez convenu ensemble qu'ils devaient vous faire une proposition commerciale suite aux problèmes que tu as rencontré (petit listing)... que tu n'as toujours rien reçu. Que tu attends une proposition commerciale sinon tu réglera le tout mais tu attaquera toi en justice. Il faudra que tu fasses un compromis et verser une somme sinon tu risque de devoir leur verser le reste + de l'argent en plus et tes arguments sur les problèmes de la soirée auront moins de point sans ce recommandé. Bon courage.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre cest un scandale ... Faudrait voir de prendre un avocat pour non respect du contrat ?! Je ne sais pas si c'est possible mais ce que tu as vécu est inadmissible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration