Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2017 Loire Atlantique

Attention à Pronuptia Nantes !

Alexandra, le 30 Octobre 2017 à 08:59 Publié dans Loire Atlantique 0 1
Sauvegardé
Répondre

Pronuptia Nantes a gâché ce qui devait être un des beaux moments de mon mariage et en plus s'est complètement moqué de moi ! Je n'ai jamais vu des gens aussi incompétents gérer un magasin !!

J’ai commandé ma robe en janvier 2017 et en juillet toujours aucune nouvelle... J’ai appelé à plusieurs reprises et on m'a dit de ne pas m'inquiéter, si j'avais su...

En août, on planifie mon premier essayage, je viens, on m'enfile ma robe et là c'est le drame !
La robe ne ferme pas, normal puisqu'en regardant l'étiquette je me rends compte qu'ils n'ont pas commandé la bonne taille (36 au lieu de 38) !

L'histoire ne s'arrête pas là, car le plus aberrant c'est la réaction des équipes et surtout de la responsable (qui en aucun cas ne mérite ce titre).
On m'indique de ne pas m'inquiéter (mais bien sûr !), que le fournisseur n'a plus de 38 mais qu’il a volontairement envoyé un 36 car elle est modifiable ... Je tente de garder mon calme et accepte « d’ouvrir » un peu plus la robe.
Résultat, je reviens 3 jours après et la robe ne me va toujours pas … (Pas de miracle, on ne transforme pas une 36 en 38, la marge de tissu existante sert aux 36 qui auraient pris un peu de poids).
On me propose alors des solutions minables : ajouter dû tissus quitte à ce qu'il n'y ait plus de broderie sur les côtés (alors que ça prend normalement tout le bustier), changer le système de fermeture à l'arrière ... Bref!
Je dis stop et demande ce que j'ai commandé à savoir ma robe en 38, on me demande de revenir le lendemain soir, qu’on m'appellera dans la journée pour m'indiquer s'ils en ont trouvé une.
Sans surprise, aucun coup de fil de leur part et lorsque c’est moi qui appelle, la responsable est bien sûr occupée et ne peut pas me prendre en ligne !
Le soir je me présente et elles n'ont aucune solution à me proposer, la responsable n'en a même pas l’air désolée ! Elle me dit simplement de revoir demain ...
C'est un vrai cauchemar, je demande pour en finir, qu’on me rembourse (comme c’est prévu dans les conditions générales de vente du magasin, en cas de litige), et là aussi c'est encore non, personne n'est habilité à faire un remboursement dans la boutique et puis au siège c’est les vacances .... Je me mariais un mois après mais, ça elles n'en avaient rien à faire !

C’est après que mes parents ce soient déplacés du Mans pour me soutenir, après 5 déplacements à la boutique, après une matinée devant une responsable qui ne savait me répondre que "je ne sais pas, je ne peux rien faire", après des appels aux personnes du siège (à qui j’ai moi-même dû parler), après une matinée à ne pas bouger de la boutique pour qu’ils me remboursent (et donc du temps pris sur mon temps de travail), j'obtiens enfin un message du service client qui me dit avoir pris en compte l'annulation de ma commande et mettre en place la procédure de remboursement (comme s’il s'agissait d'une simple annulation, comme si j'avais changé d'avis...).

C'est donc sans aucune excuses que je repars de cette boutique pour rechercher une robe à un mois de mon mariage...

J'ai fait confiance à cette "grande" enseigne qu'est Pronuptia et ils m'ont littéralement fait vivre un cauchemar !
Ils bénéficient d'une notoriété et en profitent mais j’espère que mon témoignage mettra en lumière ce manque de professionnalisme et de respect du client !

Je précise qu'avant de faire ce témoignage, j'attendais une réponse à ma lettre recommandée envoyée au siège, je me suis dit que le siège n'avait peut-être pas connaissance de ce qui se paissait dans cette boutique de Nantes et qu'avec ma lettre ils s'excuseraient et peut-être même me dédommagerait.
Et bien non, nous sommes le 23 octobre et aucune réponse de leur part…

1 Réponse

Activité récente par Zoé, le 31 Octobre 2017 à 09:57
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle histoire !

    Comment as-tu fait du coup ? Tu as acheté une nouvelle robe au dernier moment ? Dans quelle boutique cette fois ? Est-ce que tu as pu trouver le même modèle en 38 cette fois ?

    En tout cas merci pour ce témoignage, j'espère que ça sera utile à de futures mariées de la région.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration