Pronuptia
Nantes a gâché ce qui devait être un des beaux moments de mon mariage et en
plus s'est complètement moqué de moi ! Je
n'ai jamais vu des gens aussi incompétents gérer un magasin !!
J’ai commandé ma robe en janvier 2017 et en
juillet toujours aucune nouvelle... J’ai appelé à plusieurs reprises et on
m'a dit de ne pas m'inquiéter, si j'avais su...
En août, on planifie mon premier essayage, je
viens, on m'enfile ma robe et là c'est le drame !
La robe ne ferme pas, normal puisqu'en regardant l'étiquette je me rends compte
qu'ils n'ont pas commandé la bonne
taille (36 au lieu de 38) !
L'histoire ne s'arrête pas là, car le plus aberrant c'est la réaction des
équipes et surtout de la responsable
(qui en aucun cas ne mérite ce titre).
On m'indique de ne pas m'inquiéter (mais
bien sûr !), que le fournisseur n'a plus de 38 mais qu’il a volontairement
envoyé un 36 car elle est modifiable ... Je
tente de garder mon calme et accepte « d’ouvrir » un peu plus la robe.
Résultat, je reviens 3 jours après et la robe ne
me va toujours pas … (Pas de miracle, on ne transforme pas une 36 en 38, la
marge de tissu existante sert aux 36 qui auraient pris un peu de poids).
On me propose alors des solutions minables : ajouter dû tissus quitte à ce
qu'il n'y ait plus de broderie sur les côtés (alors que ça prend normalement
tout le bustier), changer le système de fermeture à l'arrière ... Bref!
Je dis stop et demande ce que j'ai commandé à
savoir ma robe en 38, on me demande de revenir le lendemain soir, qu’on
m'appellera dans la journée pour m'indiquer s'ils en ont trouvé une.
Sans surprise, aucun coup de fil de leur part et
lorsque c’est moi qui appelle, la responsable est bien sûr occupée et ne peut
pas me prendre en ligne !
Le soir je me présente et elles n'ont aucune solution à me proposer, la
responsable n'en a même pas l’air désolée ! Elle me dit simplement de
revoir demain ...
C'est un vrai cauchemar, je demande pour en
finir, qu’on me rembourse (comme c’est prévu dans les conditions générales de
vente du magasin, en cas de litige), et là aussi c'est encore non, personne
n'est habilité à faire un remboursement dans la boutique et puis au siège c’est
les vacances .... Je me mariais un mois
après mais, ça elles n'en avaient rien à faire !
C’est après que mes parents ce soient déplacés
du Mans pour me soutenir, après 5 déplacements à la boutique, après une matinée
devant une responsable qui ne savait me répondre que "je ne sais pas, je
ne peux rien faire", après des appels aux personnes du siège (à qui j’ai moi-même
dû parler), après une matinée à ne pas bouger de la boutique pour qu’ils me
remboursent (et donc du temps pris sur mon temps de travail), j'obtiens enfin
un message du service client qui me dit avoir pris en compte l'annulation de ma
commande et mettre en place la procédure de remboursement (comme s’il
s'agissait d'une simple annulation, comme si j'avais changé d'avis...).
C'est donc sans aucune excuses que je repars de
cette boutique pour rechercher une robe à un mois de mon mariage...
J'ai fait confiance à cette "grande"
enseigne qu'est Pronuptia et ils m'ont littéralement fait vivre un cauchemar !
Ils bénéficient d'une notoriété et en profitent
mais j’espère que mon témoignage mettra en lumière ce manque de professionnalisme
et de respect du client !
Je précise qu'avant de faire ce témoignage,
j'attendais une réponse à ma lettre recommandée envoyée au siège, je me suis
dit que le siège n'avait peut-être pas connaissance de ce qui se paissait dans
cette boutique de Nantes et qu'avec ma lettre ils s'excuseraient et peut-être
même me dédommagerait.
Et bien non, nous sommes le 23 octobre et aucune réponse de leur part…
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Nouvelle Mariée
Septembre 2017
Loire Atlantique
Attention à Pronuptia Nantes !
1 Réponse
Activité récente par Zoé, le 31 Octobre 2017 à 09:57
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