Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Attention aux faux pas dans l'organisation du mariage ⛔

Mélissandre, le 13 Février 2020 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou !
Tous les futurs mariés rêvent d'un mariage parfait comme dans leurs imaginations mais attention à ne pas faire les mauvais choix !

Dans le but d'économiser, de surprendre ses invités ou bien d'opter pour l'originalité certains couples ont de fausses bonnes idées

Voici une liste de tout ce que vous NE devez pas faire :

Ne pas prévoir de plan B : Si vous souhaitez une céremonie en exterieur, ne pas prévoir de plan B serait un erreur ! La pluie ne pardonne pas et pourrait gâcher votre cérémonie !

Choisir un proche comme prestataire: Votre cousin DJ ou votre cousine coiffeuse, attention de ne pas tout mélanger, même si l'on vous fait un prix d'ami. Toujours bien s'assurer de choisir un prestataire qui correspond à nos attentes et ainsi éviter le risque de conflits inutiles.

Ne pas prendre de photographe professionnel : C'est le plus beau jour de votre vie et même si les plus beaux moments resteront gravés dans votre tête à jamais, les souvenirs photos restent très important pour revivre la nostalgie du jour J . Être photographe est un vrai métier avec un vrai savoir faire, vous pourriez regretter ne pas avoir faire appel à un pro.

Tout miser sur le Do It Yourself : L décoration d'un mariage c'est beaucoup de travail et faire tout soi-même est compliqué. Attention à ne pas se laisser dépasser à quelques jours du mariage ! Vous pouvez établir vos porjets DIY en amont et vous chronométrer pour vérifier si cela est faisable et si ça ne vous prendra pas trop de temps.

Économiser sur la salle : Hélàs la déco ne peut pas tout camoufler... Un lieu sans aucun charme malgré un bonne déco aura un résultat final décevant, surtout que la déco ça coûte cher !
Il est important de se projeter avant de choisir un lieu et qu'il ait une personnalité.

Pas de baby-sitter : Si vous décidez d'inviter des enfants à votre mariage il faut savoir comment les occuper. Le risque est que les parents ne profitent pas de leur soirée et de voir les enfants courrir partout plein d'énergie pourra vous stresser.

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec ces suggestions ?

Attention aux faux pas dans l'organisation du mariage  ⛔ 1

📸Léa Rener

😘😘

Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

25 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 21 Février 2020 à 22:57
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Ah ah parfait, nous sommes exactement dans la lignée de ces conseils 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante août 2020 Paris
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Cet article est intéressant, je pense aussi qu'il faut uniquement prendre des professionnels, c'est un événement trop important, il faut des prestataires fiables et professionnels qui pourront nous rassurer.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau message astrid. Bravo 👍Parce que ce que tu dis, c est exactement ce que j ai fait pour mon mariage. Du coup, ça me réconforte dans mes choix
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait le choix de ne prendre aucun proche comme prestataire malgré les propositions car je ne veux pas que mes amis ou ma famille travaillent le jour de notre mariage. Ça me tenait à cœur qu'ils soient des invités et qu'ils profitent Smiley smile

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma douce
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beau message, j'suis assez d'accord ❣😊💫
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas totalement !
    Pour moi dans l'organisation d'un mariage rien n'est obligatoire, tout est possible !
    Et c'est ce qui en fait son originalité ! 😊.

Un photographe professionnel ne garantit pas toujours de belles photos. Je connais des passionnés de photos qui fournissent un bien meilleur boulot que certains pro...
    Un proche prestataire OUI! Si il fait un bon boulot, que vous souhaitez valoriser son travail et en faire profiter vos invités, pourquoi pas ?Pour ma part, j'en aurai deux, l'un pour ma décoration florale et l'autre pour la coordination des prestataires.
    Pour les salles, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses ! Nous avons opté pour une salle des fêtes, elle n'a pas été The coup de cœur mais avec un peu de décoration il y à moyen de faire de très jolies choses.
    Les DIY beaucoup de futures mariées ont misé dessus et franchement leurs créations sont justes magnifiques 😍. Je compte bien en faire.
    Je n'aurai pas de baby-sitter, avant il n'y en avait pas dans les mariages et tout se passait très bien. Les parents s'occuperont de leurs enfants où sinon ils les feront garder comme avant.

Je rejoins complètement Oriane, dès qu'il s'agit de mariage, c'est la surenchère, c'est dommage. Je pense qu'on est déjà suffisamment stressé par tout ce qu'implique l'organisation d'un mariage pour aller s'embêter avec des "il faut un pro par ci et un pro par la".
    Faites les choses comme vous le sentez, avec les moyens et les forces que vous disposez, vous saupoudrez le tout de votre AMOUR et cela vous donne UN BEAU MARIAGE à votre image 🤗.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Complètement d'accord 👍🏼
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Totalement d'accord!

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis totalement d’accord sauf pour la baby-sitter
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord mais pas eu niveau du baby-sitter
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis mitigée sur l article car comme si bien dis par d'autre membres parfois le budget monte rapidement.
    Pour ma part le pro n est pas forcément le meilleur car comme dans tout domaine certains pro ne fournissent pas un bon travail. Et un photographe amateur doit débuter un jour donc un photographe "pas cher" car il débute et souhaite se faire connaître ça existe.
    Le proche dj ou animateur pourquoi pas sauf qu il ne pourra pas participer à la soirée avec vous car il devra s en occuper.. Pour la baby-sitter il y a de plus en plus de jeunes diplômé du baga qui souhaitent se faire de l argent de poche et donc pas trop onéreux permettant aux enfants egalement de participer à la fête. Bonnd soirée à vous
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me semble pas mal effectivement 😉
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis plutôt pour.
    Le plan B me paraît être une évidence pour une cérémonie en extérieur. Nous l'avons prévu même si évidemment nous espérons la faire dehors.
    Le proche prestataire, tout dépend de la personne, son degré de sérieux.Le photographe peut aussi être un amateur éclairé, mais, je pense qu'il vaut mieux passer par un pro avec un contrat en bon et due forme. Le all DIY peut être faisable avec de l'organisation et de la main d'oeuvre disponible et volontaire le jour J. Pas toujours facile à trouver.La salle est malheureusement une question de moyen ...Pour la baby sitter, le problème se résout de lui même en faisant sans enfant. Mais ce n'est que mon point de vue.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Malheureusement je ne suis pas d'accord avec certains point.

Pour commencer photographe pro ok mais à quel prix? Surtout choisir le photographe qui va correspondre à notre univers. Les photographes savent très bien quoi dire je site "il n'ya que les photos et videos qui resterons après le mariage alors autant avoir de belle photo même si ça coute chère" mdr 3000€ pour des photos ben désoler NON!

Pour la baby sitter c'est un budget et la encore je comprends du coup pourquoi les marier ne veulent pas d'enfant au final. Avant il n'y avait pas de babysitting au mariage et tout le monde s'amusaient.

Malheureusement tout le monde ne peut pas avoir le budget pour la salle ou encore une salle disponible. Il y'a de belle salle des fêtes ou encore de beau restaurant avec de bon cadre et pas chère.

Choisir un proche en prestataire moi je suis pour. Souvent ca fait plus plaisir au proche de mettre en avant son talent pour le mariage que de devoir choisir un cadeau ou autre. Ca crée également un souvenir et un liens. Il suffira juste d'avoir une bonne discussion autant de fois qu'il le faut sur ce qu'on veut voir même des essaies.

Ici en tout cas on a pas de babysitter on aura pas de salle de fête mais une belle villa, on a fait appel a nos proches qui sont diplômer dans leurs domaine

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

J'ai tout bon 😉Je suis plutôt d'accord en tout cas dans mon cas ça s'applique.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A 100% d’accords. C’est bon alors je suis bonne en tout point; plan B obligatoire surtout vivant en Normandie ; baby-sitter il y en aura 5; photographes archi professionnel ; DJ aussi c’est un pro qu’un ne connaît pas; et niveau DIY je vais essayer d’en faire un peu mais je suis tellement peu douée de mes mains que cest a voir.... 😆
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Et bien perso, pour notre mariage, je suis entièrement d’accord avec toi Smiley smile et nous suivons tous les points que tu as repris, à part le plan B car pas de cérémonie en extérieur Smiley winking
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord... J'ai l'impression que du côté des mariages c'est aussi la surenchère, il faut le pro de ceci, le pro de cela et blablabli et blablabla, si on a les moyens pourquoi pas oui mais on peut aussi faire un beau mariage très simple avec les moyens du bord ! Certes ce sera moins "spectaculaire" mais l'ambiance ne sera pas forcément moins bonne que dans un mariage "grandiose", et le souvenir pas moins émouvant... Je pense que c'est à chacun d'évaluer quelles sont ses priorités mais qu'il ne faut pas stigmatiser la simplicité !

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Et bien non, je ne suis pas totalement d'accord avec ton post..

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas prendre de photographe pro serait une erreur. C'est un ENORME budget et certaines personnes font de superbe photos avec de superbe appareil mais n'ont simplement pas passer leur diplôme..

Concernant le point suivant, j'ai TOUT MISER sur les DIY et je n'ai eu aucun problème. Suffit de ne pas s'y mettre à deux mois du mariage si beaucoup de décoration Smiley smile

Économiser sur la salle : Je suis d'accord sur le fait que certaines salles sont difficile à accorder avec le thème, le style et la déco que l'on imagine, mais tout le monde n'est pas forcer de choisir THE salle avec THE coup de cœur. Nous avons choisit une simple salle. A aucun moment elle n'a été un coup de cœur, mais je me suis dis, si je ne prend pas celle-ci qui convient, on risquerait de ne pas trouver mieux et de rater celle-ci..

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Entièrement d'accord. Du coup normalement c'est tout ce que je ne fais pas ^^

Habitant en Normandie j'ai évidemment prévu un barnum entièrement couvert + sol en cas de pluie + chauffage même si c'est en septembre.

+ une nounou (j'attends les réponses définitives pour savoir s'il m'en faut une 2è) mais clairement je veux que les enfants soient surveillés et pas déléguer ça à un membre de la famille qui ne profiterait plus.

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ba j'ai perdu sur 3 points. 😂😂
    Le dj est mon beau frère, pas de prix d'ami on paye pas.. Et on connait son travail. Pas de photographe pas les moyens. Puis ils veulent absolument faire des photos de couples pendant le vin d'honneur.. On en veut pas. Pas de babysitter.. Je suis aller à 4 mariages en 2 ans et il y en avait pas.. Personnes n'a fait un drame. On a un jardin clôturer pour qu'ils puissent courir en sécurité et un dortoir.. Si les parents ne veulent pas s'en occuper, ils viennent sans.. ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis à 100% d'accord avec toi !!! Smiley laugh surtout pour la salle et le photographe !!

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d'accord et j'ai pensé à tout sauf au baby sitter : nous avons averti les invités qu'il n'y en aurait pas et de prendre leur dispositions. Nous aurons donc 16 enfants qui sont uniquement les enfants de la famille Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis d'accord mais pour le photographe c'est souvent très coûteux, alors il ne faut pas hésiter à aller voir des étudiants en photographie dans les écoles d'art! ils sont très doués et souvent beaucoup moins cher! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration