Bonsoir,
Je venais mettre en garde les futurs mariés contre le restaurant traiteur des "Olivades" de Gap.
Aux premiers abords, le patron est super sympa, très arrangeant et avenant mais on a eu des mauvaises surprises deux jours avant le mariage et surtout au moment de signer le chèque.
Tout d'abord, sachez que le restaurant ne fait pas de contrat ou de devis officiel. Nous avons fait l'erreur de leur faire confiance et de ne pas exiger des papiers signés et aujourd'hui nous sommes dans l'impasse.
Tout s'est très bien passé jusqu'au jour de l'installation des nappes pour notre mariage. Nous avions demandé des nappes grises et ils ont apporté des nappes écrues. La serveuse qui les installait à appeler le patron qui a emmené des chemins de table gris mais délavés du bon côté par le soleil... La solution pour lui était de les mettre de l'autre côté sachant qu'il y'avait les coutures et les étiquettes visibles. Un simple coup de ciseau pour lui arrangeait le problème des étiquettes....
La veille encore, nous avions refait avec lui un listing de ce que nous voulions et avions bien précisé les nappes grises et il avait même en sa possession les mails envoyés avec notre souhait de nappes... et pour lui tout était ok.
Le soir, quand ma belle mère a appelé en demandant que notre souhait soit respecté et que nous n'allions pas laissé des centres de tables délavés avec des étiquettes pour notre mariage, celui ci a été très désagréable avec elle au téléphone en disant que nous avions demandés des nappes écrues depuis le début... La discussion était limite acceptable pour un professionnel et surtout un restaurant aussi renommé.
Celui-ci a finalement apporté des nouveaux centres de table le lendemain mais il y'avait une tension palpable bien installée.
Le jour J tout s'est bien passé et nous avons été très contents de la nourriture proposée et de leurs services.
Le jour du règlement, le prix des 6 serveurs est passé de 600 euros à 720 euros (600 euros sur un ancien devis que nous n'avons pas signé biensur donc inexploitable).
Et la case "livraison" à 200 euros est apparue. Quand j'ai demandé ce que c'était, l'associé que nous voyons pour la première fois (car biensur le patron n'était pas là) nous a répondu que c'était pour le matériel etc... mais en y réfléchissant de plus près on se demande s'ils nous ont pas facturés les frais de déplacement voir les nouveaux centres de table. Dans tous les cas, cela fait plus d'une semaine que nous avons envoyé un mail pour demander en quoi consiste les écarts de prix et nous n'avons toujours pas de réponses.
Bref, en conclusion, le service du jour J était vraiment excellent mais l'organisation et surtout le système de facturation est vraiment alarmant. Surtout qu'on nous a dit que nous ne sommes pas les seuls a avoir eu des problèmes au niveau du matériel demandé.
Exigez un contrat et un devis signé avant de vous engager ! C'est vraiment le meilleur conseil que je puisse vous donner !