Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Débutante Juin 2018 Oise

Attention!! photographe st just en chaussée pas correcte

Julie, le 2 Août 2018 à 22:26 Publié dans Oise 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je laisse juste un long message pour prevenir les futures mariés. Quand vous recherché un photographe si vous ne voyez pas d’avis negatif ca ne veut pas forcément dire qu’il est professionnel.

Micael Martin photographe de saint just en chaussée est en conflit avec plusieurs clients mais il sait comment utilisé reseaux sociaux.Les avis negatifs sont supprimé etc..Quand je parle des soucis que j’ai pour récupéré mes photos les gens finissent par parlé...

J’ai payé une prestation 1380€ pour un contrat 1200 photos+video +2agrandissement A4.Remplacement du photographe prévenu 2jours avant le mariage, discution avec le nouveau 5 min pour se présenté et rassurer.Il n’etait pas malade , il avait juste un autre mariage (plus cher , car option drone dans chateau).Le soir du mariage l’imprimante ne fonctionnait pas pour imprimer les photos en direct pour les invités... (problem technique ca arrive ..)

Mais surtout quand vous allez chercher vos photos et qu’il manque quoi que ce soit NE PAYER RIEN!!! Nous avons fait confiance et récupere 600 photos le reste non disponible encore un probleme technique!Il nous dit les recupéré au photographe qu’il a sous-traité notre mariage pour qu’on revienne chercher le lendemain.

Evidement non disponible les jours suivants.
Agassé que nous signifions etre mécontent de ses services , ils nous dit qu’il s’occupera de notre dossier dans 8mois!! C’est noté sur le contrat delais de livraison juqu’a 8mois.L’association de consomateur que nous avons contacté nous disent que l’on pourra seulement avoir un remboursement par rapport au nombre photo.
Donc c’est parti pour envoyé des recomandés pour récupéré les agrandissement et le reste des photos car rien apres le vin d’honneur.
Une autre marié qui atend apres ses remerciements c’est prit la tete avec lui sur facebook evidement suprimer.
Et la il affiche les photos d’un bapteme sur son profil facebook avec les photos d’invité et d'enfants pour réclamer ses paiements.
Vraiment lamentable...
bon courage a vous toutes

Attention!!  photographe st just en chaussée pas correcte 1

10 Réponses

Activité récente par Alain, le 16 Septembre 2022 à 13:30
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2022 Val-d'Oise
    Alain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ce Monsieur se fait passer pour un Caliméro a qui la terre entière en veut! Mon pauvre canard... Tu es d'une incorrection rare et extraordinaire. il aime l'argent facile au black avec un minimum d'effort. Je ne suis pas pour faire de la délation car ça un peu trop gouvernement de Vichy... Mais devant son insistance, sa malhonnêteté, son amour du dieu "Argent" au détriment du travail bien fait, de ses insultes par SMS (car ce monsieur est très limité intellectuellement), je me suis résigné à en signaler ses pratiques démunies de toute étique! Location d'un barnum dont il connaissant les petites anomalies et usures et qui ne nous en a pas prévenu en amont. Pas prévenu non plus lors de l'appel de réservation, qu'il a pour habitude de déchirer le chèque de caution après la prestation. Il peut déchirer ce qu'il veut et très bien nous faire croire à la destruction de celui-ci. Ne veux pas faire le voyage pour ramener le chèque de caution après prestation mais ne veut que des paiements en espèces. Ne veut pas établir de contrat et encore moins de facture. Travail dissimulé ++++. Pas professionnel... A éviter plus que la peste et le choléra... Signalement fait également à l'Urssaf pour travail dissimulé...

    • Répondre
  • Cassandre
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Oise
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour les futurs mariés également ne louez pas de barnum à ce monsieur Micael Martin, nous lui avons loué un barnum pour le weekend dernier. Il nous l'a livré 130€ les frais pour la livraison et le retrait. Pas de contrat.... C'était évidemment à nous de le monter et soit disant tout le barnum était nickel bâche sèche soit disant.
    Nous l'avons donc installés et nous avons constaté plusieurs dégradations ( barre tordu, vis manquante, trou dans la bâche du dessus, élastiques manquant, bas des bâches côtés déchirés, moisissure sur les bâches de côtés....) que nous pensions à sa connaissance puisqu'il se disait professionnel et qui disait vérifier le matériel après chaque location. J'ai évidemment bêtement donné un chèque de caution de 1200€. Ce monsieur est venu récupérer le barnum, mon père a dû l'aider à le recharger alors qu'il l'a décharger seul.....mon père lui a demandé de rendre mon chèque de caution n'étant pas présente, celui a refusé sous prétexte qu'il ne vérifie pas le matériel loué sur place sinon on doit payé 150€ pour qu'il le vérifie lol! Comment dire que c'est son boulot et sa responsabilité. Impossible de récupérer ma caution, il a insinué que nous avions quelques chose à nous reproches étant donné que mon papa a manifesté clairement que cela n'était pas légal et que ce n'était pas de notre responsabilité. Mon père l'a informé de toutes les dégradations dont il avait omis de nous parler et il a une fois de plus insinué que nous en étions responsable et que nous n'avions qu'à faire des photos( alors que c'est sa responsabilité de vérifié l'état du matos loué) aprs une discussion houleuse ... Il a harcelé mon père de sms désagréable.... Et nous n'avons évidemment pas pu récupérer ma caution. De plus il a ajouté avoir noté le nom de mon père et prévenir ses contact "pro" que nous étions des clients à problème. Une honte... Il a dit à mon père que ça ne le regardais pas le fait de ne pas rendre mon chèque alors que mes parent ont paye avec moi une partie de la location, il ajouté qu'il ne me rendrait pas mon chèque au mieux il le dechirerais et m'enverrais une photos.....Malgré un prix attractif et ayant besoin dun barnum a la dernière minute nous aurions mieux fait de fuir devant cet annonce... En plus d'être photographe, il loue barnum, mange debout, table, banc et structure gonflable apparemment.Bon courage pour vos photos j'espère que vous avez pu avoir gain de cause.
    • Répondre
  • Gosset
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Oise
    Gosset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un voleur n'a pas fait de devis ni de contrat soit disant ami .après la prestation il vous réclame 300e que je refuse de payer. Il me dit donne ce que tu veux je donne donc la moitié en chèque et je me suis fait litteralement lynchee car 24%de charge et déclarer. Préférait espece voyons donc ceci lui a déplu donc zéro photo . Mes invités ont commandés des photos paye une partie en espèce et une autre en cheque donc pas content non plus. Il était convenu que chaques invités qui commandaient photos j'avais double ben rien . Donc j'ai paye une prestation pas de photo, pas de photo de ma commande , et pas de photo de la soirée. A bannir un escroc maintenant place a la justice j'ai dépose plainte et signaler à. L' URSSAF. Je suis dépitée de mauvaise foi et depuis me dire avoir eu aucun règlement .heureusement les écrits restent . Il est nul je ne recommande pas du tout
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    je suis vraiment désolée que vous soyez également tombée sur cette personne. Je comprends ce que vous vivez car nous sommes passés par là aussi (avant de l’emmener au tribunal et d'avoir gain de cause). j'en ai parlé sur ce site plus en détails.

    N'hésitez pas à mettre des avis négatifs sur google et page jaune. Car il n'a pas autant d'avis positif sur google (il se met lui mème des avis positifs) et sa note est donc faussée.

    Il y a beaucoup de personnes mécontentes de cet arnaqueur !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi victimes de cet escroc..... Mariage en août dernier pour un contrat "toutes les photos" et pas de vidéos. Comportement odieux dans la journée, à interdit aux convives de prendre des photos car il était payé pour.
    Résultat aucunes photos du repas, il a mitraillé 3 jolies filles présentes au vin d'honneur et à complètement mis le reste de côté, et le pire..... Il a filmé les moments clés (échanges des alliances, entrée des mariées dans la salle, arrivée de la mariée à la mairie, etc) alors que nous avions précisé que nous ne voulions pas de vidéos, et nous réclame aujourd'hui 350€ pour avoir ces vidéos. Donc soit on paye pour avoir nos moments soit on les perd car il s'est débrouillé pour que personne ne prenne de photo..... En plus les 1600 photos fournies sont toutes ratées et en 5 ou 6 exemplaires chacune donc pas vraiment 1600 photos......
    On est bien dégoutés aussi c'est un escroc, un arnaqueur. Fuyez ce personnage qui ne mérite pas notre confiance
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2018 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vraiment désolé pour vous, il continu donc...
    Nous avons contacté joris en trouvant son numéro sur internet il habite clermont ou son facebook « les portraits de joris » nous avons récupéré nos photos manquante mais nous avons du les repayer car pas de contrat avec lui. Les agrandissements nous avons laisser tombé ça gâche les souvenir du mariage de devoir lui courir après.
    J’ai mit une note sur son profil google mais il demande aux clients avec qui ca se passe bien de lui remonter sa note en disant que ceux qui le critique ne l’on pas payé .Et pour info le jour du rendez vous pour récupérer nos photos, on a croisé un autre couple dans la même situation que nous , c’est joris qui nous a dit qu’on était pas les 1 er. Bon courage et bienvenu au club des mariées !!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2019 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des problèmes avec lui également.
    Nous avons souscrit le contrat avec lui, mais 2 jours avant on apprend que ce n'est pas lui qui viendra. (finalement, on a gagné au change, merci Joris).
    Nous avions souscrit le contrat à 990 euros pour 600 photos de la journée, des préparatifs au gâteau + 2 agrandissements. Sentant le coup fumant arriver, je le contacte après 2-3 semaines pour savoir où il en est. Clairement, il ne voulait pas se faire chier avec nous. 1 mois après le mariage, nous recevons enfin la clé USB tant attendue. 610 photos ! Dès préparatifs au VH. Aucune photo de la soirée, du gâteau, de nos mains avec les alliances. On a demandé 600 photos dans le contrat, on a eu mes 600 premières. Joris, le photographe de la soirée, a transmis ses photos brutes à Micael vu que le contrat était avec Micael. Micael n'a retouché aucune photo ! Je suis en train de les faire avec un logiciel. Et impossible de récupérer les photos de la soirée, du gâteau, ni même les agrandissements. J'ai proposé qu'il nous envoie les photos restantes, même triées, et pas les agrandissements. Impossible ! Il est en position de force et le sait très bien.
    Un mec malhonnête à qui je ne ferai plus jamais appel ! Surtout avec ce que j'entends maintenant...
    Bilan de l'histoire : 990 euros de payés, aucune photo de la soirée. Nous sommes dégoutés
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu un gros soucis avec ce photographe également. à 8 mois de mon mariage, je n'ai eu aucune photos. Vous avez surement du voir au mois de mai ma photo passé sur facebook car il s'est permis de la diffusé sans notre accord.


    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. Que de gens malhonnêtes c'est fou
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Julie
    Merci pour ton partage, au moins ici le prestataire n'a pas la main mise sur les annulations de posts!!
    C'est bon à savoir !
    J'espère que vous aurez gain de cause!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×
Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration