Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2021 Val-d'Oise

Attention Pratique douteuse du Dj Sébastien Collette à Besançon

Melane, le 16 Mars 2021 à 10:26 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Ce petit message pour dénoncer un Dj de Besançon qui profite de Covid 19 pour s'enrichir.
MR Collette Sébastien a ajouté une clause suite au Civid dans son contrat tout changement de date entraîne une majoration du contrat de 500e pour les mois "d'été " et de 300e pour le reste de l'année.La somme est due à chaque report et peu importe le motif.De plus, dans mon cas après un échange par mail le 4 mars ou il m'avait indiqué être disponible à la nouvelle date.Il est finalement revenu vers moi le 5 mars, après que je lui ai exprimé mon mécontentement de devoir payer un supplément alors que les mariages sont interdit en France ( interdiction imposé par la président de la République) pour me dire que la nouvelle date que je voulais n'était finalement plus disponible.Hors, d'une part il ne réserve pas la date avant d'avoir reçu un chèque ou un virement d'acompte (pas sur que ce soir possible de recevoir un virement en moins de 24h)Et finalement, en menant mon enquête je me suis rendu compte qu'il mentait et qu'il était libre à la nouvelle date demandé.Après avoir insisté il a finalement soit disant trouver le moyen d'être libre pour la nouvelle date.Enfin bref, cet homme est malhonnête et il profite d'une crise sanitaire pour s'enrichir.Imaginer un peu tous les mariages de mars annuler à raison de 4 samedi sur le mois il vas toucher entre 1200 et 2000e, en plus des aides de l'état bien sûr alors qu'il n'aura rien fait et que les gens n'ont pas le choix car ils n'ont pas le droit de se marier.Je trouve ce genre de comportement honteux et je compte sur vous pour faire circuler l'information afin que personne d'autre ne se fasse avoir.

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 17 Mars 2021 à 09:00
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Je suis désolée de te lire, j'espère que les commentaires des FM de la commu ont pu t'aider !

Bon courage pour tes préparatifs ! 😘

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vraiment de l arnaque car il a pas le droit d exercer en tant que dj vu la situation. Si vous aviez dit oui je maintiens il aurait dû annuler lui car il aurait pas pu faire la prestation. Comme évoqué plus haut vaut mieux peut être perdre l argent même si ca reste un budget un accompte. Courage
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, à éviter en effet et si vous pouvez.... Ne le gardez pas. Un DJ grincheux parce que clients attentifs à ne pas se faire avoir, pourrait ne pas faire son job comme il faut et gâcher la soirée.

• Répondre
  • M
    Melane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement oui il y a une clause précisant que les report sont facturés 500e en été et 300e le reste de l'année mais comme il s'agit du covid et que par conséquent le dj n'a pas le droit de travailler en tout il ne peut pas animer un mariage puisque c'est interdit actuellement de faire des fêtes je ne pensais pas que la clause s'appliquait.
    Puis sur le principe qu'il y ait une clause ou non en période de covid c'est immoral de ce comporter de la sorte donc c'est plus pour éviter que d'autre se fassent avoir.
    Le pire c'est quand il vous dit clairement j'ai instauré cette clause juste pour le covid, c'est encore pire
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu vérifié si ton contrat comportait cette clause ?
    C’est triste ces méthodes ....
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

400 euros supplementaire pour un changement d'année, c'est abusé. Certes, rien ne les interdit de modifier leur tarif, mais bon la, 400 euros, c'est quand meme un enorme changement. Certains ont vraiment honte de rien

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous avez signé le contrat avec cette clause?
    Si vous avez signé avant l’ajout, contactez une assistance juridique (vous devez en avoir une avec votre assurance habitation), ils devraient pouvoir vous aider à faire valoir vos droits.
    Si vous avez signé avec la clause, je pense qu’il n’y a rien à faire malheureusement,
    • Répondre
  • M
    Melane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élise,
    Effectivement pas sur que ce soit légal je vais voir avec l'association des consommateurs pour avoir un avis sur la question et je compte bien faire circuler l'information le plus possible pour éviter que les gens signe avec lui
    • Répondre
  • M
    Melane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Celia*
    Désolé le correcteur automatique a écrit Céline ou lieu de Celia
    • Répondre
  • M
    Melane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline,
    Pour ma part je préfère changer car si jamais il y a un autre soucis et que je dois décaler de nouveau je vais encore une fois payer 300 ou 500e de plus car au final je préfère perdre 500e d'acompte que de payer plusieurs fois 300e et de travailler avec un mec malhonnête et sans scrupules.
    Si tu n'a pas déjà payé ton DJ je te conseil Enjoy production avec eux tu peux reporter sans frais et la formule de base coûte 990e
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est dégueulasse ce genre de comportement ! Beaucoup de prestataires profitent de la situation pour imposer des majorations ou des hausses de tarifs comme bon leur semblent. Je ne suis pas bien sûr que ce soit légal mais je n'y connais rien... Bon courage !
    • Répondre
  • Celia
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Doubs
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour ton message, mon DJ à Besançon également me fait payer 400 euros supplémentaire pour décaler ma date de juin 2021 à juillet 2022 car selon lui les tarifs 2022 ne sont plus les mêmes et ont augmentés !
    triste ces pratiques douteuses.. je me sens obligée de payer pour ne pas perdre mon acompte déjà versé !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration