Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Décembre 2020 Saint-Denis

Attestation de mariage

Vanessa, le 8 Mars 2019 à 07:18 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles je souhaiterai savoir pour celle qui ont déja déposé leur dossier de mariage à la mairie, que la mairie nous donne t'on pour confirmé note inscription dossier, lettre, une attestation ..... ou envoye t'il quelque chose par courrier postale avez vous des modéle a me les montrer svp merci

11 Réponses

Activité récente par Lcgd, le 8 Mars 2019 à 10:44
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ma mairie (assez grande ville) nous avons remis le dossier complet, la date et heures ont été arrêtées, ils ont procédé a la publication des bancs, et un peu plus d'1 mois après nous avons reçu le courrier qui confirme la date et l'heure.

    par contre, ton amie peut reserver la salle pour elle, et pas forcément un mariage, donc aucun justificatif a donner en cas de demande…

    elle peut très bien vous avoir reservé la salle en son nom, pour vous faire une surprise... la mairie n'est pas censé savoir pourquoi on loue une salle un we... je pense ;-)


    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas q'une simple salle puisse demander ce genre de document. Il est plus fait pour les employeur pour que tu puisses bénéficier de tes jours de congés.
    Tu peux toujours essayer et voir ce que cela donne.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi on m'a envoyé un courrier pour confirmation de la date et l'heure, et non je peux pas te le montrer c'était il y a 10 ans déjà!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après ton amie peut réserver la salle en son nom propre sans avoir de justificatif non ? Une simple fête de famille.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Saint-Denis
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci enfaite j'avais voulu savoir cela car on a plus de salle dispo dans notre ville on a trouver un salle dispo et trés bien mais qui n'est pas dans notre ville et si on fait la demande on ne serait pas prioritaire il faudrai attend 2 mois avant le mariage pour avoir une confirmation si personne de la ville na fait la demande, une ami qui vie dans la ville voudrai bien faire la demande pour nous avec son nom et adresse avec sa demande sa serai sur qu'on aurra la salle on airrai une réponde de suite mais j'ai peur que l'on demande une attestation pour vérifier que le mariage va vraiment avoir lieu du coup avec notre nom sur l'attestation de mariage que la mairie nous aurra donné on ne pourrai pas la donné pour la salle car c'est pas le nom de notre ami
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Saint-Denis
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci enfaite j'avais voulu savoir cela car on a plus de salle dispo dans notre ville on a trouver un salle dispo et trés bien mais qui n'est pas dans notre ville et si on fait la demande on ne serait pas prioritaire il faudrai attend 2 mois avant le mariage pour avoir une confirmation si personne de la ville na fait la demande, une ami qui vie dans la ville voudrai bien faire la demande pour nous avec son nom et adresse avec sa demande sa serai sur qu'on aurra la salle on airrai une réponde de suite mais j'ai peur que l'on demande une attestation pour vérifier que le mariage va vraiment avoir lieu du coup avec notre nom sur l'attestation de mariage que la mairie nous aurra donné on ne pourrai pas la donné pour la salle car c'est pas le nom de notre ami
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Saint-Denis
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'aacord merci
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois que les bans ont été publiés et validés, la mairie nous a envoyé une confirmation de mariage qui indique les mêmes informations que la publication des bans mais en mentionnant que le mariage sera célébré à telle date.
    Nous avons cependant déposé notre dossier complet en octobre pour un mariage en juin.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir déposé notre dossier, nous avons reçu par la poste une attestation comme quoi nous allons nous marier. En principe, c’est ce qu’il faut transmettre à l’employeur pour poser les jours de congés (même si on nous croit sur parole au boulot!)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mairie ne nous a rien donné, mais nous sommes dans un petit village donc difficile d'oublier un mariage sur les 3 qu'ils officient par an. Smiley laugh

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore reçu le notre mais on va avoir un papier pour confirmer tout cela. J'aurai voulu l'avoir avant d'envoyer les faire parts matos pas grave. Je pouvais pas attendre aussi longtemps. Il était temps de les envoyer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration